Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vends AR Cambridge A
#1
Type :Ampli
Marque : AR Cambrige
Modèle et options : A 60, façade noire dessus et cotés en palissandre
Prix de vente : 150 €
Département où la marchandise est visible : 13
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à voir
État de la marchandise : bon état
Première main : oui
Prix neuf : 4000 Francs en 1984
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : 1984 aix en provence
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui
Description générale :
Site web du constructeur :
Commentaires : Transformateur torique changé, voir commentaires ici : https://www.audiovintage.fr/leforum/view...8&start=20
Liens divers :
Photos :
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
#2
Juste pour dire que le A&R Cambridge A60 est absolument un des meilleurs intégrés malgré son âge que j'ai croisé. C'est un petit intégré qui offre bien plus que tout ce que je découvre actuellement ( y compris Heed, Rega…). Que dire? A saisir!
#3
Bonjour, 
Puis je demander des photos s'il vous plaît. 
Merci
#4
A&R Cambridge A60
Fondée en 1976 par un groupe d'étudiants chercheurs de l'université de Cambridge, à l'occasion de la sortie du mythique amplificateur intégré A60, la marque A&R Cambridge Ltd a reçu accueil enjoué de la part des audiophiles. Un récepteur radio et un amplificateur - sans préampli - entreront rapidement dans la gamme.

Il faut reconnaitre que la fluidité et la légèreté des lignes, la sobriété de la façade et la qualité des matériaux apparents n'avaient rien de fallacieux. À l'intérieur, rien de bien complexe : un assemblage simple et hautement soigné, des composants hauts de gamme et une alimentation généreuse.

Une fois l'amplificateur relié à des enceintes idoines, c'est la bonne surprise ! Un son dynamique même à bas volume, des timbres présents et détaillés, une scène sonore ouverte et réaliste...

Malheureusement, au début des années 1980, le monde de la hifi se tourne vers le Japon et ses couts de fabrication bien moins élevés (Marantz, Denon, Harman Kardon...). A&R Cambridge est devenue trop élitiste. L'entreprise amorce sa descente en gamme et devient Arcam. En 1985, la production de l'A&R A60 est interrompue.

Fort heureusement, l'A60 n'était pas conçu pour tomber en panne.

L'exemplaire que vous propose DODA a été entièrement testé, mais ne présentait aucune faiblesse.

Afin d'en tirer le meilleur, il conviendra de lui offrir une paire d'enceintes adaptée. Ce qui est fabriqué outre-Manche lui conviendra parfaitement : B&W, Quad, Linn...

Cet amplificateur a d'ailleurs longtemps marié à des Linn Nexus LS 250, puis à des Linn Helix qui sont toutes les deux en vente chez DODA.

Caractéristiques

Puissance : 2 x 40 Watt en 8Ω.

Fréquence en réponse : 20 Hz à 20 kHz

Distorsion harmonique : 0.2 %

Rapport signal/bruit : 63 dB (MC), 70 dB (MM), 85 dB (line)

Dimensions : 450 x 255 x 55 mm

Poids : 5 kg

Connecteurs : DIN

Entré phono : RCA

Année de sortie : 1976

Production : 30 000 exemplaires
 
#5
(11-09-2019, 10:27 AM)claude a écrit : A&R Cambridge A60
Fondée en 1976 par un groupe d'étudiants chercheurs de l'université de Cambridge, à l'occasion de la sortie du mythique amplificateur intégré A60, la marque A&R Cambridge Ltd a reçu accueil enjoué de la part des audiophiles. Un récepteur radio et un amplificateur - sans préampli - entreront rapidement dans la gamme.

Il faut reconnaitre que la fluidité et la légèreté des lignes, la sobriété de la façade et la qualité des matériaux apparents n'avaient rien de fallacieux. À l'intérieur, rien de bien complexe : un assemblage simple et hautement soigné, des composants hauts de gamme et une alimentation généreuse.

Une fois l'amplificateur relié à des enceintes idoines, c'est la bonne surprise ! Un son dynamique même à bas volume, des timbres présents et détaillés, une scène sonore ouverte et réaliste...

Malheureusement, au début des années 1980, le monde de la hifi se tourne vers le Japon et ses couts de fabrication bien moins élevés (Marantz, Denon, Harman Kardon...). A&R Cambridge est devenue trop élitiste. L'entreprise amorce sa descente en gamme et devient Arcam. En 1985, la production de l'A&R A60 est interrompue.

Fort heureusement, l'A60 n'était pas conçu pour tomber en panne.

L'exemplaire que vous propose DODA a été entièrement testé, mais ne présentait aucune faiblesse.

Afin d'en tirer le meilleur, il conviendra de lui offrir une paire d'enceintes adaptée. Ce qui est fabriqué outre-Manche lui conviendra parfaitement : B&W, Quad, Linn...

Cet amplificateur a d'ailleurs longtemps marié à des Linn Nexus LS 250, puis à des Linn Helix qui sont toutes les deux en vente chez DODA.

Caractéristiques

Puissance : 2 x 40 Watt en 8Ω.

Fréquence en réponse : 20 Hz à 20 kHz

Distorsion harmonique : 0.2 %

Rapport signal/bruit : 63 dB (MC), 70 dB (MM), 85 dB (line)

Dimensions : 450 x 255 x 55 mm

Poids : 5 kg

Connecteurs : DIN

Entré phono : RCA

Année de sortie : 1976

Production : 30 000 exemplaires

Bonjour
Merci pour toutes ces précisions, Lawrence tu as raison, du coup je l'ai branché ce matin sur les belles klipsch c'est la première fois que je le ressort depuis 15 ans du placard , je suis impressionné par la dynamique, pas aussi rond et doux que les blocs Jadis, mais quand même, tout ça pour ça Dodgy.
Au fait je vends son cousin le tuner T21, je vais faire une fiche dans la bonne case.
[Image: IMG-20191109-103817.jpg]
[Image: IMG-20191107-191634.jpg]
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
#6
J’en ai un, et pour rien au monde je m’en séparerais.
Une merveille de dynamique et de justesse.
Ça a été mon tout premier ampli acheté en 1984.
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
#7
Bonjour,
coup de gueule sur cette annonce de vente.
J'ai adressé un MP avec mon numéro de téléphone à ce monsieur pour lui dire mon intérêt et mon souhait d'acheter l'ampli.
Pas d'appel, pas de MP. Et j'ai bien vérifié, ce vendeur s'est connecté de nombreuses fois depuis mon message.
j'ai donc renvoyé un MP pour notifier que mon intérêt s'était évanoui.
Si le vendeur ne souhaite plus vendre, ne souhaite pas expédier... je comprendrais.
Mais bordel, c'est si compliqué de donner une réponse. Angry
Juste mon avis.
#8
Bonjour, il fait phono ou pas, J'ai pas trouvé l'info. Très intéressant en tt cas
#9
Sur la photo, la touche de gauche se nomme "DISC". Voilà Wink
#10
(11-12-2019, 01:00 PM)quoler a écrit : Bonjour,
coup de gueule sur cette annonce de vente.
J'ai adressé un MP avec mon numéro de téléphone à ce monsieur pour lui dire mon intérêt et mon souhait d'acheter l'ampli.
Pas d'appel, pas de MP. Et j'ai bien vérifié, ce vendeur s'est connecté de nombreuses fois depuis mon message.
j'ai donc renvoyé un MP pour notifier que mon intérêt s'était évanoui.
Si le vendeur ne souhaite plus vendre, ne souhaite pas expédier... je comprendrais.
Mais bordel, c'est si compliqué de donner une réponse. Angry
Juste mon avis.

Bonjour

Désolé pour le malentendu, mais je ne suis pas toujours devant l'ordi même si je suis connecté, je ne ferme pas la page sur plusieurs ordi et tablettes, effectivement vous m'avez envoyé un message le 11-09-2019, 06:24 PM pour me dire votre intérêt pour l'ampli, puis un deuxième message le 11-10-2019, 05:46 PM. pour me dire de laisser tomber sans autre explication et comme j'ai lu les 2 messages en meme temps.
La patiente n'est pas votre fort. Blush
Bien à vous
Rodolphe

(11-13-2019, 12:26 PM)rom1h2o a écrit : Bonjour, il fait phono ou pas, J'ai pas trouvé l'info. Très intéressant en tt cas

Bonjour
Oui il y a une entrée phono (merci à  Qoler) qui a servi plusieurs avec une platine rega 3.

J'ai trouvé cela untest entre A60 1976 et arcam A19 de 2013
https://www.whathifi.com/features/was-th...m-a19-2013
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] Amplificateur-DAC Cambridge CXA81 AlexMine 2 412 03-30-2024, 04:07 PM
Dernier message: AlexMine
  [VENDU] ampli de pusisance Cambridge Audio A70 (85€) guilders 1 323 03-27-2024, 05:58 PM
Dernier message: guilders
  Vends Cambridge Audio edge W 2000€ ledavli 3 569 01-05-2024, 09:37 AM
Dernier message: chakiwi
  (VENDU) amplificateur intégré Cambridge AX-A35 argent hifilgood 0 1,098 09-11-2022, 09:44 PM
Dernier message: hifilgood
  VENDU A&R Cambridge A60 (révisé, recapé et transistors neufs) cupidons50 1 1,608 07-20-2021, 02:46 PM
Dernier message: cupidons50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)