Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAB + vs FM
#1
J'entends depuis quelques jours à la radio (fm) que le dab+ enterre largement la fm niveau qualité. 

Comme la fm est vouée à disparaître, gagnera- t-on au change ? 


Des avis sur le sujet ?
Répondre
#2
Bonjour à tous,

Citation :J'entends depuis quelques jours à la radio (fm) que le dab+ enterre largement la fm niveau qualité.
La FM hertzienne à diffusion encore analogique de 2019 est un signal numérique qui est codé en format numérique avec compression de données + compression de la dynamique de type AAC (Advanced Audio Codec) type MPEG layer 2 avec un débit de 256kbit/s sur les chaines encore qualitatives des radio publiques et certainement moins sur les autres radios de la bande FM hertzienne analogique.
La FM diffusée sur Internet doit avoir un codage de type MP3 avec un débit voisin de 128kbit/s

La fameuse radio terrestre numérique surnommé DAB+ (Digital Audio Broadcasting) surnommé par certains mal intentionnés comme moi et d'autres comme Gaston, ... de DAUB+ doit proposer aujourd'hui et bientôt sur la France entière des débits qualitatifs annoncés sur ces même chaînes publiques qui devrait osciller entre 88 et 92Kbit/s avec certes, un codage encore plus performant et une réception meilleure et plus facile via antenne donc l'audiophile est ... : Rolleyes Wink Cool Big Grin  à moins qu'il soit plus : Undecided Dodgy Sad Angry

Citation :Comme la fm est vouée à disparaître, gagnera- t-on au change ?

C'est indéniablement évident Angel
Répondre
#3
Grrr Pascalounet m'a coupé l'herbe sous le pied ! Y'a un monde entre la musicalité de France musique en FM sur mes Yam et le son dur et décharné de la même radio sur internet . Et comme le DAUB+ proposera des débits encore inférieurs ce sera sans doute immonde .
Le DAUB+ c'est pas pour nous c'est pour tous ceux qui écoutent sur des merdes genres enceinte bluetooth ou pire smartphone .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#4
Pauvre de nous 
Mélomanes Fossiles de ce mille & nerf de merde ou la qualité n'est plus au programme...

On se fiche de nous.. Confused

Pétition ?
Grève?
Boycott ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
L'audiophile, une race en voie d'extinction.

À quoi bon chercher la qualité sonore, alors qu'il n'y a plus rien à entendre... sauf le son des fusibles, des câbles, des meubles, des prises secteurs (dans quel sens ?, zut, hier ça sonnait et aujourd'hui non, raaaa) 

L'idiophilie est en pleine progression. 

Bonne journée.
Répondre
#6
Et que dire de la TV qui avec nos impots et taxes nous abreuve d'émissions plus débiles les unes que les autres, même les infos sont faussées.
Fin du HS
Répondre
#7
Un HS de modo...
 Cela s'encadre Rolleyes

 Arrache les touches de la Telco qui font pas bien Undecided
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#8
Ah oui,avant c'était mieux  Big Grin
-Eltax M3-Nordstone Arran MC-Audioquest NRG X2-Axson FPS500-Denon DCD 600NE-X-can rénové+alim upgradee à 1600 mA-Sennheiser 599HD-Rega Io
Répondre
#9
(11-08-2019, 06:21 PM)osswald a écrit : Ah oui,avant c'était mieux  Big Grin

Sûrement !

Un signe révélateur est le comportement de certains utilisateurs du réseaux routier, l'agressivité est monnaie courante.

Sera-t-on obligé de rouler en véhicule blindé ?
Répondre
#10
(11-07-2019, 01:46 PM)pascalounet a écrit : La fameuse radio terrestre numérique surnommé DAB+ (Digital Audio Broadcasting) surnommé par certains mal intentionnés comme moi et d'autres comme Gaston, ... de DAUB+ doit proposer aujourd'hui et bientôt sur la France (...)

Aie !
Il n'y a vraiment aucun espoir de voir arriver un jour une radio avec une réception de qualité ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et switch Reddo Audio
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)