Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
IMF 80
#1
Bonjour a tous.

Plus d' un an que je recherche des IMF, et voila que fin octobre sur le coincoin, le grall, des imf 80 a vendre a 400klm(meme pas peur).

Un magnifique dimanche sous la tempete, pret pour 9heures de route ?.

Elles sont dans un état remarquable, pied d'origine, tissu acoustique d'origine et logo.

J'ai eu 10 minutes de bricolage (dome du super tweeter enfoncé, et gratter le support sous l'enceinte qui rentre au mm pret pour faire passer le pied, car ol avait un peu gonflé.)
esthétiquement rien a dire si ce n'est une rayure peu profonde sur le haut d'une enceinte.

L'écoute :
Chez le vendeur, grosse deception.
Mais avec du recul, j'ai tout de suite compris le problème, piece d'écoute de 15m2 plafond de type cathédrale peut etre 4 ou 5 m, cablage acheté en grande surface et ecoute numerique.

Une fois a la maison, deja une petite bière, faut bien feter ca ?.

Les IMF sont dans une piece de 60m2, avec une platine project qui fait le boulot, et une preamplification et amplification de puissance Philips de 1979 22ah 270/380(black tullip), fraichement restaurée.

Le son est bluffant, la descente des frequences basse ma fait pleurer pas mal de fois (20hz) la transmission line marche parfaitement a bas comme a haut volume, un veritable sentiment de puissance et de précision, Eric Clapton en live s'éclate, les souffles dans le micro, les vibrations des codres tout est la, et c'est extraordinaire.

Une fois un vieux sage de la hifi ma dit : Des imf ? Ah bah c'est simple, tu mets les meilleurs HP dans une grosse enceinte et voila.


Simple résumé, mais tellement vrai.


Je voulais, a la base demander des avis sur l'amplification, j'attend vos suggestion ?

(Je reflechis a un recapage des filtres)
Répondre
#2
Bonjour,
J'aime bien les photos Big Grin
edit : merci
Répondre
#3
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/5wy3.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=19/45/5wy3.jpg

Je post des photos un peu plus tard dans la journée, c est dur dur de poster des photos sur le forum depuis mon telephone
Répondre
#4
Bonjour
là il y a un gars qui en a acheté, il en parle (mais pas de l'ampli)
https://www.audiovintage.fr/leforum/view...hp?t=59158

Tu lui reproches quoi à cet ampli?
Répondre
#5
Rien de spécial, le 22ah380(ampli de puissance) est made in japan, probablement du Nikko, et je le trouve tres bon, par contre le 270 (preampli) made in belgium, n'est pas de bonne reputation, et cela se voit une fois le capot ouvert c'est le vide integral.


Je pense principallement a trouver une meilleur pré-ampli, voir un integre, et je me suis dis que certain ampli devait etre tres bon sur des enceintes a transmission line.
Répondre
#6
(11-06-2019, 02:49 PM)Zboubhack a écrit : Rien de spécial, le 22ah380(ampli de puissance) est made in japan, probablement du Nikko, et je le trouve tres bon, par contre le 270 (preampli) made in belgium, n'est pas de bonne reputation, et cela se voit une fois le capot ouvert c'est le vide integral.


Je pense principallement a trouver une meilleur pré-ampli, voir un integre, et je me suis dis que certain ampli devait etre tres bon sur des enceintes a transmission line.

alors ne changer que le préampli ? mais un préampli, en général, il n'y a pas grand' chose dedans ; ou alors on tombe dans l'appareil HDG.
Répondre
#7
Bravo ! tes enceintes sont géniales, la réputation n'est plus à faire Smile
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#8
Très belle initiative que de faire revivre cette très belle anglaise! Avec la Cambridge R50, c'est celle que je collectionnerai pour le plaisir ( même haut-parleur et ligne acoustique). Quand je vois que les LS3/5a s'échangent à plusieurs milliers d'Euro, je sais que ces enceintes ( des LS3/5a avec un grave très travaillé et un super tweeter) sont de vrais aubaines…
Il y a longtemps, j'avais lu sur un forum la première expérience d'un "audiophile": Gamin, le monsieur avait sympathisé avec un vieil homme qui avait une énorme collection de 33 tours: Il alimentait ses IMF 80 par des McIntosh transistorisés certainement des années 70. Visiblement, le bonhomme en a gardé bien longtemps après une superbe souvenir.
Bref, peut-être une voie à envisager ( et trouver une magnifique IMF Transcriptor 300!).
Répondre
#9
https://postimg.cc/BjW1QJSm

https://postimg.cc/HjqLb3qx

https://postimg.cc/y3Yyjsgm

[Image: BjW1QJSm]

[Image: HjqLb3qx]

[Image: y3Yyjsgm]

Bonjour, à tous.

Voila, un peu de temps de mon côte pour ecrire un peu plus sur les IMF et pour mettre des photos (parce que nom di diou qu'elles sont belles), et vous parlez de ma recherche d'amplification, de retour, de vos experiences cela ne peut être qu'enrichissant pour moi.

 Tout d'abord raison de la recherche :

J'adore les grosses anglaises(on parle toujours hi-fi hein Big Grin), avec beaucoup de souffle, et après beaucoup de temps et de recherche, c'est une paire d'IMF qu'il me fallait.

Esthetique :


Sur le pied d'origine, une IMF 80, mesure dans les 1m10 de hauteur pour 45cm de largeur.
La boiserie sent le travail a la main, et 40 ans plus tard, elle a un charme foudroyant.
le tissu noir qui recouvre toute la facade avant avec le logo IMF Electronics, arrive a rendre l'enceinte très discrète,
et l'IMF se fond comme si de rien n'etait dans un salon de 60m2.


Ecoute :

C'est bluffant, le grave me fait pleurer, même a volume bas, pas besoin de loudness, les vibrations sont folles (20hz)
je n'ai pas retrouvé autant de plaisir par exemple sur une ditton 66 studio monitor qui descend a 18.
Peut-etre la difference entre une bass passive et une transmission line. 

Le médium, est quand a lui un peu en retrait a mon sens, d'ou le probable besoin d'un recapage du filtre, et d'une nouvelle amplification, avoir du grave, c'est une belle chose, c'est flatteur a l'écoute, mais quand c'est mal équilibré, c'est vite fatiguant, après je reconnais une erreur de ma part, pour le moment les imf sont a 5m d'un mur, et cela peut avoir tendance a faire une réverbération du grave fatigante.

Les aigus sont très bon, le super tweeter Ditton fait le Job, en terme de fréquence, nous sommes au-dela de la perception de l'oreille humaine, et cela ce sent qu'elle peut crasher des Khz a la pelle.

Bref, c'est beau, une IMF 80 c'est une enceinte qui vit, qui souffle, qui respire, et qui est a l'aise sur tous type de musique., même a bas volume.

Mes IMF, sont des MK2, d'après mes recherches, la seul différence, vient du filtre, la 1 a plus de grave et la 2 est plus dynamique, a voir...


l'histoire des mes IMF :

C'etait a un respectable Monsieur, fan de Jazz et de Classique, qui a acheté les IMF a la bonne époque, après son décés, sa fille a recuperé les enceintes, et les a donner a son fils, HI-FISTE lui aussi.

Avec du recul, je me met a la place du vendeur, et je n'arrive toujours pas comment on peut vouloir se séparer d'IMF quand on a la passion, mais ca c'est un autre sujet.

Actuellement en test sur un Acoustic research A-05.

je vais essayer de changer le positionement des enceintes, faire des recherches sur l'amplification, je suis a l'écoute de vos propositions, a très vite !

Merci pour le premier retour, mais mcintosh n'est pas dans mon budget pour le moment, je jette un oeil sur du sansui

(11-07-2019, 02:44 PM)Lawrence a écrit : Bref, peut-être une voie à envisager ( et trouver une magnifique IMF Transcriptor 300!).

Ohhh Gainsgbourg en avait une, et du coup question bête, mais c'est le même IMF enceintes et platine ?!

Je croise pas mal de "célébrité dans mon travail, si je vois la fille Gainsbourg, je lui en parle  Big Grin qui sait, la platine est peut-etre dans son grenier.
Répondre
#10
Très belles enceintes que je ne connaissais pas, merci pour le partage, je pense que tu ne regretteras pas ce choix.
Un préampli, pourquoi pas un Schiit pour moins de 100 € transistor j'ai écouté et c'est très bon, sinon ils ont aussi du tube un peu plus cher.
https://www.schiit.com/products
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)