Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Schiit amplification
#1
Bonjour,

J'ouvre un nouveau poste pour parlé échangé sur cette marque d'ampli qui mérite d’être plus connue

Schitt audio est situé au USA à Market Street,Newhall 

il fabrique des amplificateurs pour casque des DAC, des préampli, des ampli de puissance, des préampli phono 
quelque câbles 
Il ne fabrique pas de sources de lectures CD ou lecteur réseau 

il ont trois gamme la première avec des plus petit boîtiers a des DAC assez bon la deuxième a boitier plus gros contient le gros de la gamme avec du matériel évolutif dans le temps avec le changement des cartes de conversions numériques 
la troisième gamme est plus large vas plus loins dans les alimentations et l'évolution et les connexion et le prix
la plupart des versions sont disponibles avec des étages a tubes

Les gammes ont un très bon rapport qualité prix

[Image: w7VVm.jpg]
Répondre
#2
[Image: VYXO1.jpg]

Préamplificateur à lampes Freya et le DAC convertisseurs N/A Gungnir en version delta sigma évolutif vers une version multibit

[Image: ERoNE.jpeg]
Répondre
#3
Je m'abonne à ce sujet
Répondre
#4
(10-30-2019, 04:24 PM)chakiwi a écrit : Je m'abonne à ce sujet

Merci
je savais pas trop ou parlé de cette marque j'ai mi dans ampli  Huh

je vais présenté mes Schiit petit a petit
j'ai reçu l'ampli Vidar de 100W trop bonne occasion, je vais le revendre pour commandé la version de 20W en classe A
le seul souci de cette marque est la faible diffusion
Répondre
#5
Re,

il donne quoi ce préamp freya+
As tu changé les tubes pour voir
899$ intéressant 

Marc

PS superbe enceintes que t'as  Cool
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#6
(10-30-2019, 05:03 PM)surfman a écrit : Re,

il donne quoi ce préamp freya+
As tu changé les tubes pour voir
899$ intéressant 

Marc

PS superbe enceintes que t'as  Cool

Salutations 

Le freya a la particularité de fonctionner en transistor ou tubes en gain 0 db et 12 db en tubes
une vrai préamplification

il fonctionne en asymétrique et symétrique équipé de prise XLR 

c'est beau polvalant et les tubes donne un son particulier plus musical 
le seul petit défaut est leur réglage volume en relais a 128 contacts je détaillerai je capte moyen " l'anglois " qui remplace un bouton a moteur 
ça provoque que le bouton de volume ne tourne pas et on entend un petit bruit de relais 
je trouve que l'appareil est plus vivant comme ça
Le reproche qu'on peut faire à cette famille d'appareil c'est les bruits de fonctionnement des lampes et transformateur des amplis, cette remarque sort souvent sur les forums US

Pour le changement de lampes il vas déjà falloir connaître parfaitement le système
mes enceintes sonnent plus pareil je les reconnais plus
j'ai pris trop de schiit faut que je m'en remette

Après recherche le bouton de volume est maintenant motorisé et fait plus de bruit 

j'ai un freya de première cuvée le freya+ a réglé les petits défauts
Répondre
#7
Je vous présente l'ampli Aegir un appareil en classe A stéréo pontable en mono
c'est le deuxième ampli de puissance séparé de Schiit
 Power Output:
Stereo, 8 Ohms: 20W RMS per channel 
Stereo, 4 Ohms: 40W RMS per channel
Mono, 8 ohms: 80W RMS 

[Image: VGdxV.jpg] [Image: ab42Z.jpg] [Image: 3O9Jj.jpg] [Image: nbZG1.jpg]

Continuity™: Benefits Beyond Class A
Aegir is our first Continuity speaker amplifier, extending a technology we introduced with the Lyr 3 headphone amp. Technically, Continuity is a way to eliminate transconductance droop outside of the Class A bias region, and extend the benefits of Class A biasing. It also solves the NPN and PNP device mismatch problem, since it uses both NPN and PNP devices on both rails. It’s still a very hot-running amp, though, with over 10W of Class A standing bias.

Je suis en possession d'un vidar le modèle de 2X100W trouvé a bon prix
je pence passé a un ou deux Aegir de 20W
l'avantage technique serait une utilisation en entrée symétrique des amplis, la classe A et le placement qui permet de les rapproché des enceintes mes câbles sont un poil court
le prix d'un Aegir est de 799 dollars 100 de plus que le vidar

La communication avec la marque est incroyable "un fil droit avec du gain" il répondent volontiers et savent de quoi il parle, c'est assez rare pour êtres signalés, l’avantage d'une petite structure

La contrepartie c'est la faible production j'ai commandé un ampli Aegir au fournisseur en Hollande et pas de dispo
le site US parle de 11à14 jours de délais plus en stock pour les USA
Répondre
#8
Plus les câbles sont courts meilleur est le résultat.
Pour le pota à relais bruyant du freya j'ai un préampli passif sur la même technologie à résistances qui fait un bruit de crécelle quand on tourne le bouton.
Ensuite tu dis qu'il est maintenant motorisé et qu'il n'y a plus de bruits !! Peux tu développer si c'est le pota qui est motorisé ou une appli qui permet de faire varier le volume ?
Répondre
#9
Easiest 128-Step Relay-Switched Volume, Ever
The benefits of a relay-switched stepped attenuator for volume are clear. Compared to a potentiometer, they give you essentially perfect channel matching and near-unmeasurable distortion. However, some preamps with relay-stepped attenuators confuse you with buttons and screens. Not Freya+. Freya+ has a volume knob that works just like a volume knob—just grab and turn. And if you use the remote control, the motorized potentiometer changes to match the remote setting. 
 

Je prend des infos ou je trouve souvent en anglais
je vais cherché

volume à commutation à relais à 128 étapes comme avant et potentiomètres de volume motorisé

J'ai lu sur un forum Anglais qu'il ferai plus de bruit c'est pas une infos de Schiit
je suis moins sûr  Blush
mais la conception est la même d'après leur site
il ont l'air d'avoir juste motorisé le potentiomètre 
alors toujours petit bruit de crécelle probablement 
la seul chose dont je peux êtres sur est la comparaison chez moi et les réponses de Schiit

J'ai Envoyé un mail à Schiit pour leur réglage de volume et pour voir quand il pourrait me livrer mon ampli 
je suis pas décidé un ou deux  Huh

[Image: 2OdmA.jpg]

Pour en revenir au câblage les appareils Schiit sont sans câbles apparents pour la plupart 
sur leur ampli c'est moins propres les cosses sont basique j'ai mieux fait dans ma vielles golf
c'est pas très soigné en câblage je trouve
je pence ouvrir mon ampli pour voir
Répondre
#10
C'est vrai que ça fait un peu négligé, mais parfois c'est mieux que de tout regrouper dans un unique toron
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 17 404 Hier, 08:02 PM
Dernier message: Florilège
  amplification D'Agostino bbill 35 2,635 04-14-2024, 09:15 AM
Dernier message: marius30
  amplification pour Pmc fenestria RiderMusic 3 372 04-06-2024, 02:13 PM
Dernier message: DCC
  Amplification pour Enceintes JA GAUGLIN LX1000 ? Tal78 6 425 04-02-2024, 02:54 PM
Dernier message: Tal78
  Amplification de puissance et Bi-Amplification Mickou14 10 964 02-26-2024, 07:32 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)