Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
prêt de câble usb diy
#1
Bonjour
Nous avions sur l'ancien forum un peu procédé à des prêts de câble , c'était franchement sympathique et j'ai envie qu'on recommence.
Il me semble avoir réussi un câble usb particulier qui mérite le détour.
Sa particularité est de pouvoir déconnecter l'alimentation (source de pollution) par un interrupteur et la tresse de blindage coupée à ras du PC permet de ne pas les faire ciirculer non plus par ce biais.  Ainsi la masse des datas ne circule que par un fil .
Data +et - circulent par 2 autres fils torsadés à 90ohms comme pour tout câble usb.
Le gain est flagrant sur mon dac et il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas avec d'autres dacs.
Je prépare donc un câble afin de le prêter aux membres pour essai.
Si il y a des volontaires, je le fait parvenir à mes frais au 1er essayeur Ensuite l'essayeur paie les frais de port pour l’expédier au prochain essayeur.
Le câble ne fonctionne complètement qu'avec l'interface usb du dac ou avec une interface usb alimentée , sinon on peut bien sûr laisser l'inter sur on mais on perd une partie des bénéfices.
Inscrivez vous ici.
Répondre
#2
Intéressant, quelle longueur de câble?
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#3
1 mètre , comme ça c'est assez universel. Tésté aussi sur source Rasperry, ça fonctionne également.
Répondre
#4
Belle initiative, intéressante et généreuse mais mon Dac ne peut pas en profiter car il se synchronise par le 5v à chaque changement de format
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#5
Ca c'est dommage , c'est plutot rare, alors essayes de sectionner la tresse de blindage à ras de la source au moins chez toi.
Répondre
#6
J'ai déjà fait, ainsi que transférer le 5v avec un fil blindé extérieur au câble, avec des progrès mais au final, j'ai abandonné le Diy pour finir avec un câble filtre Totaldac avant un ISO Regen suivi d'un Uspcb pour arriver au Dac
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
#7
(10-19-2019, 04:59 PM)lamouette a écrit : 1 mètre , comme ça c'est assez universel. Tésté aussi sur source Rasperry, ça fonctionne également.

Dommage, il me faudrait 5m. Un de ces jours j'essaierai d'en faire un comme tu as dit avec des composants audiophonics...

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
ça aurait été avec plaisir , mais 5 mètres... mais avec ce même câble ça devrait aller, il est de très bonne qualité.
Répondre
#9
Hello Lamouette! Je m’inscrit pour essai de ton câble USB et j’accepte de l’envoyer au prochain forumeur qui voudra l’essayer Cool
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
#10
Ca marche, donc j'explique le fonctionnement .
Au départ mettre l'inter sur "on" et rebalancer sur "off" , en ésperant que le dac n'aie plus besoin d'alim.
La position "on" est bouton vers la source. Si ça coupe alors laisser sur "on", il y aura la moitié du bénéfice de la modif quand même. (blindage coupé)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un PC audiophile prêt à l'emploi Zephyr58 75 27,021 01-09-2021, 06:49 PM
Dernier message: rico25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)