Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tuner uher problème voies droites et gauches
#1
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon tuner UHER EG 750, je n'arrive pas à recevoir correctement les deux voies en même temps, c'est l'une ou l'autre.

Si l'une est claire, l'autre est très mauvaise et inversement.

Quelqu'un a une idée?

Merci pour vos réponses
Répondre
#2
Bonjour REosbifkiller,

Certainement problème de qualité de réception du signal en FM stéréo et aussi peut être en mono,  problème possible de la sélectivité et aussi sensibilité du tuner 
chercher pour bien positionner son antenne directive extérieure vers les seuls émetteurs voulus, chercher pour bien positionner son antenne omnidirectionnelle extérieure qui sont en 75 ohms
Chercher à bien positionner son antenne intérieure en 75 ohms, chercher à bien dérouler son câble antenne intérieure 300oHms sur mur, plafond, ...
Vérifiez le bon branchement de l'antenne sur prise 300 Ohms ou 75 Ohms,
Vérifiez le niveau du signal reçu de l' antenne sur l'indicateur du tuner,
Positionner le tuner en mode mono pour essais,
Positionner le tuner en mode DX/Narrow pour augmenter la sélectivité si besoin au détriment sensibilité
..................................................................................
Si rien ne change et ne s'améliore pas alors faire essai avec autre tuner de prêt, de location, ... car ce tuner est aussi âgé donc possiblement déréglé et plus bien aligné mais la réception hertzienne analogique en 2019 nécessite encore plus qu'hier et avant hier une vraie antenne extérieure si on n'habite pas proche de son émetteur favori
Si rien ne peut s'améliorer après tous ces essais => radio sur Internet Confused

Courage, tu vas y arriver... Smile
Répondre
#3
Salut!

Tu es loin de l’émetteur?
Que donne le test en mono?

A+
Phase Linear 3000 - 700B - JBL L220 et 4411 Heart

Yamaha CT7000 - Marantz 6300 Shure M97xe - Audiolab 8200CD

Qobuz Studio, qques vinyles, cds et antenne dipôle maison Cuivre! 

En avant la musique!! Heart
Répondre
#4
(10-19-2019, 07:15 PM)pascalounet a écrit : Bonjour REosbifkiller,

Certainement problème de qualité de réception du signal en FM stéréo et aussi peut être en mono,  problème possible de la sélectivité et aussi sensibilité du tuner 
chercher pour bien positionner son antenne directive extérieure vers les seuls  émetteurs voulus, chercher pour bien positionner son antenne omnidirectionnelle extérieure qui sont en 75 ohms
Chercher à bien positionner son antenne intérieure en 75 ohms, chercher à bien dérouler son câble antenne intérieure 300oHms sur mur, plafond, ...
Vérifiez le bon branchement de l'antenne sur prise 300 Ohms ou 75 Ohms,
Vérifiez le niveau du signal reçu de l' antenne sur l'indicateur du tuner,
Positionner le tuner en mode mono pour essais,
Positionner le tuner en mode DX/Narrow pour augmenter la sélectivité si besoin au détriment sensibilité
..................................................................................
Si rien ne change et ne s'améliore pas alors faire essai avec autre tuner de prêt, de location, ... car ce tuner est aussi  âgé donc possiblement déréglé et plus bien aligné mais la réception hertzienne analogique en 2019 nécessite encore plus qu'hier et avant hier une vraie antenne extérieure si on n'habite pas proche de son émetteur favori
Si rien ne peut s'améliorer après tous ces essais => radio sur Internet Confused

Courage, tu vas y arriver... Smile


Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème de signal car sur mon vieux scott 570 ou mon sony 770es je reçoit très bien. Je vais essayer en mono pour ce que cela donne au niveau des 2 voies. Je vous donnerai la réponse ce soir.

Merci pour votre aide Smile

(10-20-2019, 08:29 AM)Alex220 a écrit : Salut!

Tu es loin de l’émetteur?
Que donne le test en mono?

A+

Salut !

Je ne pense pas, je suis en plein centre de Nantes.

Je vais faire le test en mono.

Merci, A+ Smile
Répondre
#5
ICI  sAv  possible ( Paris )

https://www.mvtrevox.fr/
( poste en double sur ton premier file  tuner en panne )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Bah... Huh Lors de l'essai aujourd'hui il a fonctionné normalement. Il est très capricieux. Cela fait des mois qu'il ne veut pas fonctionner correctement.

Je vais le mettre à la place de mon Scott et le faire fonctionner toute la journée lundi pour voir si il tient plusieurs heures de suite.

Merci pour votre aide, je vous tiendrai au courant.

Bon week-end,

Philippe
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  tuner portable bluetooth berger des arbres 6 1,043 01-12-2024, 05:14 PM
Dernier message: EdwinF
  Lecteur CD - Probléme de tiroir lanho 14 3,614 12-04-2023, 08:42 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Lightbulb cherche platine cd de qualité et tuner sans ampli parigot 12 11,288 11-30-2023, 11:01 AM
Dernier message: Gaston
  Problème d'amplification du signal Wifi à partir d'un lecteur réseau Mompou 15 2,651 11-26-2023, 07:56 PM
Dernier message: Pierrick50
  Problème heed obelisk dt Guillaume G 3 746 11-24-2023, 07:26 AM
Dernier message: Guillaume G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)