Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
GOLDMUND...du vieux.
#1
0GOLDMUND...du vieux !Je ne parle pas de moi,même si c’est (aussi)le cas... Smile
sources:drive CD 39 Goldmund,drive CD 200 Méridian
             Musique démat avec Mac mini,interface D/D Stello U3 et Amarra
             Vinyle : platine PTP 9/12 ,bras Schröder 9 cb et schick 12’,cellules Lyra Titan i 
                         et Audiotechnica AT art 9
Préampli/processeur numérique Goldmund mimésis 24 
Blocs monos Goldmund Télos 250 
Enceintes Grand Cru Audio Horizon
Cablâge Jefferson Hifi , enceintes et tout Goldmund également.
Pièce dédiée 26m2 environ (5,90x4,35x3)
Photos à venir,si j’arrive à les réduire,je ne suis pas un “pro”de l’ordi... Sad
Répondre
#2
salut
es tu sur PC?
Répondre
#3
Du vieux mais du bon!
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#4
(10-13-2019, 06:22 PM)lamouette a écrit : salut
es tu sur PC?

Non,sur Mac
Répondre
#5
Ici pour héberger tes images 

https://fr.imgbb.com/

À la dernière étape, tu choisis "lien complet BBC code" 
Copier 
Le coller dans le message
Répondre
#6
Ah ben on a déjà peut être dut se croiser en Pérousie nous Wink 

La 39 c'est une bombe, toutes générations et marques confondues ça reste un monument de la hi-fi, et même les détracteurs de la marque quant aux électroniques (qui ont un certains parti prit la plupart du temps il est vrai), là on est dans le beau et le juste, c'est donc universel Heart 

Le 24 est une bête de son époque, ça a plus que de beaux restes à l'écoute, mais il est vrai qu'on a bien progressé depuis, les T250 c'est relativement récent et c'est de la bombe, ces amplis ont la banane, le feu, ça réussirait presque à faire passer une enceinte anémique pour dynamique et vive Big Grin
Répondre
#7
(10-18-2019, 05:44 PM)goan a écrit : Ah ben on a déjà peut être dut se croiser en Pérousie nous Wink 

La 39 c'est une bombe, toutes générations et marques confondues ça reste un monument de la hi-fi, et même les détracteurs de la marque quant aux électroniques (qui ont un certains parti prit la plupart du temps il est vrai), là on est dans le beau et le juste, c'est donc universel Heart 

Le 24 est une bête de son époque, ça a plus que de beaux restes à l'écoute, mais il est vrai qu'on a bien progressé depuis, les T250 c'est relativement récent et c'est de la bombe, ces amplis ont la banane, le feu, ça réussirait presque à faire passer une enceinte anémique pour dynamique et vive Big Grin

Salut goan,
Je ne pense pas qu’on se soit déjà croisés à Pérouse, dommage c’est toujours agréable de rencontrer  un passionné qui connaisse Goldmund et en discuter en connaissance de cause...
On peut critiquer leur politique de vente ,avec des tarifs en neuf,qui sont réservés aux gens fortunés.J’achète que de l’occasion,principalement chez Jefferson.
D’accord avec toi,le CD39 en remontre à des références actuelles,le mimésis 24 est un super préampli/processeur et les Télos 250 m’ont réconcilié avec Goldmund.
Effectivement,c’est à l’écoute de ces blocs mono que j’ai « signé » chez Goldmund,pourtant j’avais un bloc stéréo Karan S 600 ,qui n’était pas de la daube non plus.
Maintenant,si je trouvais un mimésis 32 pour remplacer le 24 et une paire de Télos 350 ou 360 pour remplacer les 250 ...À moins que des 1n/2n soient bien tentantes également.
Peut-être à un de ces jours ,à Pérouse....?
Bien amicalement 
Philippe
Répondre
#8
Je me souviens, à l'époque j'avais hésité entre la CD39 et la JD1 Jadis,
j'ai choisi la jd1 ! Big Grin
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
#9
D'après vous, y a-t-il une grosse différence de perf entre les CD39, CD36 (de la gamme Mimesis tous les deux si je ne m'abuse) et le Eidos 36+ ? Ou bien est-ce que ce qui différencie les deux gammes c'est surtout la possibilité de lire en plus des DVD/Blu-ray ?

Je me pose la question car l'idée de passer un jour sur un intégré du style du 590 Nextgen (embarquant en plus un DAC) me trotte dans la tête. Ceci en remplacement d'un UFO 350B actuellement car à un moment donné réussir à trouver un quartet de 350B Western Electric de la belle époque — (années 50, ceux de la grande époque, les années 40 sont introuvables aujourd'hui et il y a une dizaine d'années ça valait déjà un bras) — va devenir très très difficile ou coûter très cher. Or le tube et notamment les timbres de cette 350B WE, joue pour une bonne partie sur la sonorité finale... Appareil assez incroyable que cet UFO mais à un moment donné le changement de tube coincera et repasser sur un autre tube facilement trouvable mais sonnant moins bien ne m'emballe pas vraiment. Donc quitte à changer, je me dis qu'un ensemble Goldmund associant un drive et un intégré comme le 590 pourrait bien le faire et placer les perfs encore plus haut (nettement plus haut même j'espère au vu de la différence de tarif et là je ne fais que supposer parce que la seule écoute que j'ai faite de Goldmund c'était il y a 25 ans sur un tout petit intégré SRi qui m'a pourtant laissé un grand souvenir, et que j'aurais mieux fait d'acheter à l'époque d'ailleurs !)

Par ailleurs, vous l'aurez peut-être lu sur le topic des enceintes Louvet ou dans ma présentation, je downgrade du 5ème élément vers les Neilos R, peut-être sur les Memphis T si un jour je tombe sur une occas. Quid d'après vous de l'association  Goldmund / Louvet ? Est-ce que quelqu'un a déjà entendu ce mariage ?
Répondre
#10
Un rare compte-rendu de cet intégré pour peut-être t'apporter quelque réponse: Wink
https://www.hifi-advice.com/blog/review/...amplifier/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Vieux motard: simplicité et émotion Vieux motard 54 14,050 03-21-2024, 10:26 PM
Dernier message: Vieux motard

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)