Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Son de mon ampli légèrement étouffé, que faire ?
#1
Bonjour !
Je viens d'arriver sur le site pour que quelqu'un puisse m'aider, je vous explique.
J'ai une platine Continental Edison datant des années 70 avec une cellule Shure M70EJ et un ampli Luxman stéréo L-1A. Tout 2 sont de très bon modèles acheté chez un professionnel. Mon problème c'est que le son sois légèrement étouffé (de mon ampli ou de ma platine): je me met en mode phono pour ecouter mes disques mais il faut que je monte le son assez fort pour que le son puisse enfin s'ouvrir :/ est-ce normal? En mode aux etc.. je n'ai pas ce problème bizarrement. Une idée ? Merci et heureux de rejoindre cette communauté! Cool
Répondre
#2
(10-12-2019, 12:55 AM)louisrb a écrit : Bonjour !
Je viens d'arriver sur le site pour que quelqu'un puisse m'aider, je vous explique.
J'ai une platine Continental Edison datant des années 70 avec une cellule Shure M70EJ et un ampli Luxman stéréo L-1A. Tout 2 sont de très bon modèles acheté chez un professionnel. Mon problème c'est que le son sois légèrement étouffé (de mon ampli ou de ma platine): je me met en mode phono pour ecouter mes disques mais il faut que je monte le son assez fort pour que le son puisse enfin s'ouvrir :/ est-ce normal? En mode aux etc.. je n'ai pas ce problème bizarrement. Une idée ? Merci et heureux de rejoindre cette communauté! Cool

Bonjour.
et tes enceintes c'est quoi?
Répondre
#3
Bonjour
J'ai eu les mêmes symptômes sur un vieil ampli Technics.
Ce pourrait être les condensateurs de filtrage qui sont mort, ou bien fatigués (voir tous les chimiques).
Généralement le son devient "empatté", avec des graves mous et sans dynamique.
Essayez cette piste 
Cordialement
Bon week end
B.P.
Répondre
#4
+1
Tous les condos chimiques sont à changer , 40 ans quand même !
Répondre
#5
(10-12-2019, 12:35 PM)Christian85 a écrit :
(10-12-2019, 12:55 AM)louisrb a écrit : Bonjour !
Je viens d'arriver sur le site pour que quelqu'un puisse m'aider, je vous explique.
J'ai une platine Continental Edison datant des années 70 avec une cellule Shure M70EJ et un ampli Luxman stéréo L-1A. Tout 2 sont de très bon modèles acheté chez un professionnel. Mon problème c'est que le son sois légèrement étouffé (de mon ampli ou de ma platine): je me met en mode phono pour ecouter mes disques mais il faut que je monte le son assez fort pour que le son puisse enfin s'ouvrir :/ est-ce normal? En mode aux etc.. je n'ai pas ce problème bizarrement. Une idée ? Merci et heureux de rejoindre cette communauté! Cool

Bonjour.
et tes enceintes c'est quoi?

Alors j'ai 2 grosses enceintes Scott model S-15 puis 2 toute petite de la marque JVC de home cinéma !

(10-12-2019, 01:05 PM)perigordin a écrit : Bonjour
J'ai eu les mêmes symptômes sur un vieil ampli Technics.
Ce pourrait être les condensateurs de filtrage qui sont mort, ou bien fatigués (voir tous les chimiques).
Généralement le son devient "empatté", avec des graves mous et sans dynamique.
Essayez cette piste 
Cordialement
Bon week end
B.P.

ok d'accord et donc qu'est-ce que je pourrais faire ? merci pour la réponse !

(10-12-2019, 06:57 PM)lamouette a écrit : +1
Tous les condos chimiques sont à changer , 40 ans quand même !

Condo chimique ?  Confused qu'est-ce que c'est ?

Donc si je comprend bien, le problème ne viens absolument pas de ma platine mais de mon ampli Luxman

(10-12-2019, 06:57 PM)lamouette a écrit : +1
Tous les condos chimiques sont à changer , 40 ans quand même !

Condo chimique ?  Confused qu'est-ce que c'est ?
Répondre
#6
si tu ne sais pas ce que c'est ce que tu dois confier ça à un dépanneur Wink
Ce sont des composants électroniques à dessouder /remplacer
Répondre
#7
(10-13-2019, 03:39 PM)lamouette a écrit : si tu ne sais pas ce que c'est ce que tu dois confier ça à un dépanneur Wink
Ce sont des composants électroniques à dessouder /remplacer

ok pas de problème donc pour toi c'est directement case dépanneur ?
Répondre
#8
Si l'amplificateur n'a pas été restauré, le "pro" t'a vendu un bourrin.

Mais si le problème n'est qu'avec l'entrée phono, c'est peut être pas les transistors ?
Répondre
#9
(10-13-2019, 04:02 PM)Lazar a écrit : Si l'amplificateur n'a pas été restauré, le "pro" t'a vendu un bourrin.

Mais si le problème n'est qu'avec l'entrée phono, c'est peut être pas les transistors ?

bah justement il a été restauré :,(... les transistors ?
Répondre
#10
Si restauré alors c'est peut être le niveau de sortie insuffisant de la cellule pour attaquer le préampli ?

Pousser le volume en prise phono n'est pas mauvais si sans distorsion.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Son étouffé platine Heliosmanada 11 8,376 11-04-2018, 05:22 PM
Dernier message: Heliosmanada
  Quel ampli faire rénover, dans cette liste ? (Ou acheter du neuf?) daaveed 4 4,769 12-31-2017, 06:36 PM
Dernier message: daaveed

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)