Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AUDIRVANA conseils
#1
Bonjour à tous 

Voilà depuis quelques jours j’essaye de trouver la meilleure configuration sur audirvana. 

Je suis en dsd 128 dans les réglages, avec isotopes 64 bits, j’ai trouvé effectivement une amélioration avec ces réglages.
Mais j’ai un soucis quand la dernière musique d’un album est fini le périphérique s’arrête (DAC) et la un vilain bruit entre pssschitttt et parasite très désagréable ressort des enceintes.

Avec mes anciens réglages aucun problèmes de ce genre....

 J’attend votre retour d’expérience.
À bientôt
Répondre
#2
Bonjour Dede

DSD 128 en upsampling ? As-tu essayé en passant en 64 ? Ton mac peut ne pas suivre.

Ludovic
Répondre
#3
Oui j’ai essayé dans les 2 cas pourtant le son et nettement meilleur en DSD, je suis en cours pour lfaire booter Marverick sur carte sd avec alimentation rose audio bref je verrais bien
Répondre
#4
Ma question était peut être mal posé, as tu essayé en DSD 64 au lieu de 128 ?
Répondre
#5
J'ai la même chose avec a+, sous roon également mais ce dernier a une option qui permet de supprimer ce bruit

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
#6
Bonjour,

Est il possible d’envoyer la musique depuis mon pc (avec audirvana) vers mon ampli Fx-Audio Full-Digital D802C Pro, en bluetooth ?
Répondre
#7
(01-06-2020, 01:18 PM)stephane14 a écrit : Bonjour,

Est il possible d’envoyer la musique depuis mon pc (avec audirvana) vers mon ampli Fx-Audio Full-Digital D802C Pro, en bluetooth ?

votre ampli à un récepteur bluetooth?
Si oui ça peut le faire
Si non il faudra mettre un dongle usb/bluetooth....

mais bon la qualité de la musique sera très décevant....le protocole bleutooth compresse le ficher...
https://blog.son-video.com/2019/07/bluet...ut-savoir/

mais
[quote]le codec Bluetooth le plus qualitatif est le LDAC de Sony. Son fonctionnement repose sur la norme Bluetooth 4.0 afin qu’un fichier audio de qualité CD (16 bits / 44,1 kHz) puisse être transmis sans détérioration. Une transmission jusqu’à 24 bits / 96 kHz est même possible, mais avec tout de même un minimum de compression. Longtemps resté technologie exclusive de la marque nippone, seuls les appareils Sony pouvaient l’utiliser entre eux.
Attention ! Comme avec tout autre codec Bluetooth, pour profiter d’une transmission audio LDAC, le récepteur (enceinte, ampli, etc.) et l’émetteur (ordinateur, smartphone, tablette) doivent être compatibles LDAC.[/quote]

Ce genre de protocole est utilisé pour écouter en nomade, casques, écouteur etc....

Citation : On trouve pour les ordinateurs des émetteurs Bluetooth apt-X HD sous la forme de micro-clés USB


Bon courage.
Répondre
#8
Bonsoir Begastor

Oui mon ampli a un récepteur bluetooth, mais il ne trouve pas..


[Image: 20010705552623562216590579.jpg]

[Image: 20010705572323562216590580.jpg]
Répondre
#9
Je pense qu’il faut d’abord le coupler avec votre pc avant de l’utiliser avec audinirvana
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Audirvana (c’est ici que ça se passe désormais…) mishelinka 29 1,990 Il y a 9 heures
Dernier message: Cellindo
  Cherche Audirvana Mac Version 3.5.50 (3580) crapo 3 238 05-04-2024, 08:04 PM
Dernier message: crapo
  conseils PC ou lecteur réseau pascalou89 10 946 03-11-2024, 11:34 AM
Dernier message: JeSuisParti
Thumbs Up TUTO : Ranger sa musique avec Audirvana Pascal64 85 115,666 02-29-2024, 03:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Audirvana 3.5 VS Studio Lyrian 0 453 12-06-2023, 01:46 AM
Dernier message: Lyrian

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)