Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tubes TJ Full Music 12AU7
#1
Bonjour,
quelqu'un connait cette marque de tubes chinois?

Je viens de commander une paire de 12AU7 pour mon préampli Théorème et je dois dire que je suis vraiment agréablement surpris par la qualité! Smile

http://fr.aliexpress.com/item/Matched-pa...56606.html

Aucune frustration en passant de mes 5814A RTC à ces tubes chinois neufs!
Très bonne transparence, scène large et profonde, très bon placement des instruments. 

J'avais tout de même trouvé de bons retours sur le net avant de franchir le pas...

http://www.tonepublications.com/review/t...uum-tubes/

http://www.hifiwigwam.com/showthread.php...way-to-me-)
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#2
Alors Roberto, on fait "mumuse" avec des p'tits tubes ?  Shy

T'as bien raison. Ca coûte pas cher et on fait parfois de surprenantes découvertes qui prouvent (une fois de plus) qu'il ne faut pas forcément investir des fortunes dans des tubes NOS de chez NOS avec tarifs à l'avenant pour obtenir de (très) bons résultats.
Bravo pour l'investissement et merci pour le partage...  Wink

Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#3
Bonsoir
Full music n est pas une marque mais un badgeur
Ce sont peut etre des shuguang rebadgé
Ces tubes n ont pas une sonorité desagreable avec souvent un bas medium tres present donnant un coté physiologique
Maintenant faut t il savoir si cette sonorité ne va pas devenir lassante avec le temps et puis c est surtout sûr la longevité, fiabilité que l on verra la difference
Pour le tarif Heureusement que ce n est pas cher
Maintenant ( une fois de plus) il n y a pas besoin de depenser une fortune pour avoir des 5814 ou des 12au7 anciens et de qualité
On trouve des 5814 pour 30/40€
Maintenant faut t il encore que ces tubes soient neuf ou en bon etat , mesuré pour s en faire une opinion
J ai eu entre les mains des tubes 12au7 et 12ax7 soit disant NOS et acheté à prix d or chez un pro
Ces tubes aux mesures etaient rincé donc ayant une sonorité




Ces tubes alors qu
Cdlt

Ces tubes etaient rincés donc ayant une sonorité bouché, manquant d ouverture, de dynamique, de définition
Ils n etaient absolument pas representatif de ce que sont des tubes NOS
Alors je comprend que leur proprietaire soit deçu
Répondre
#4
(05-26-2016, 08:50 PM)frederic a écrit : Bonsoir
Full music n est pas une marque mais un badgeur
Ce sont certainement des shuguang rebadgé
Ces tubes n ont pas une sonorité desagreable avec souvent un bas medium tres present donnant un coté physiologique
Maintenant faut t il savoir si cette sonorité ne va pas devenir lassante avec le temps et puis c est surtout sûr la longevité,  fiabilité que l on verra la difference
Pour le tarif Heureusement que ce n est pas cher
Maintenant ( une fois de plus) il n y a pas besoin de depenser une fortune pour avoir des 5814 ou des 12au7 anciens et de qualité
On trouve des 5814 pour 30/40€
Maintenant faut t il encore que ces tubes soient neuf ou en  bon etat , mesuré pour s en faire une opinion
J ai eu entre les mains des tubes 12au7 et 12ax7 soit disant NOS et acheté à prix d or chez un pro
Ces tubes aux mesures etaient rincé  donc ayant une sonorité




Ces tubes alors qu
Cdlt

Ces tubes etaient rincés donc ayant une sonorité bouché,  manquant d ouverture,  de dynamique,  de définition
Ils n etaient absolument pas representatif de ce que sont des tubes NOS
Alors je comprend que leur proprietaire soit deçu

Bonjour,
je ne sais pas si comme vous dites ils ne font que badger des produits ou si ils sont producteurs.
http://www.tube-fullmusic.com/company/e-company.htm


Ceci dit la sonorité que j'ai n'est pas du tout celle que vous indiquez dans votre message.
Aucune bosse dans le bas médium détectée avec mes humbles oreilles.
Pour la durée de vie, effectivement ça reste à vérifier.

Le problème des tubes NOS est que si on est pas équipés pour faire des mesures on ne peut pas savoir si ils sont neufs ou complètement rincés comme vous dites.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#5
Bonjour
Effectivement c est parfois compliqué de faire tester les tubes
Perso j ai de vieilles electroniques a tube qui necessittent des tubes appairé et en bon etat
J ai la chance d avoir autour de moi des gens ( pro ou particuliers. ) qui ont des lampemetres : métrix U61, LX109 ou amplitrex AT1000
Je ne monterait JAMAIS de tubes non testés sûr mes electroniques
Et j ai parfois de bonnes ou mauvaise surprises aux mesures et cela n a rien a voir avec le prix des tubes
Mais plutot en rapport avec les qualités de fabrication des tubes qui sont souvent revelatrice aux mesures
Cdlt
Répondre
#6
merci Roberto pour ce test et cette info  Shy
je vais en quérir de ce pas... mais en 12ax7  Cool
cdlt
Alain
Répondre
#7
Bonjour
Il y a un sujet qui en parle sûr elektor ou il semblerait que ce tube ne fasse pas que des émules
Cdlt
Répondre
#8
merci frederic
tu as le lien ?
cdlt
Alain
Répondre
#9
(05-28-2016, 10:53 AM)ajls a écrit : merci frederic
tu as le lien ?

Un lien avec une visite à l'usine de rebadgage!  Big Grin

http://www.enjoythemusic.com/china_2009/tj_full_music/
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#10
merci Roberto
de toutes façons je fais confiance à tes zoreilles que je connais Smile
(j'ai commandé en 12ax7)

.... bref j'étais juste curieux de ce lien elektor que je ne retrouve pas Smile))

amitiés
cdlt
Alain
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels tubes pour upgrader mon préampli ? Antonin 53 2,553 04-23-2024, 08:32 PM
Dernier message: flht
  Tubes EL34 et équivalents actuels (Màj 1er post) pascal 141 43,259 04-17-2024, 11:32 AM
Dernier message: frederic
  Tubes El 84 Blek 18 1,056 04-16-2024, 04:59 PM
Dernier message: frederic
  (recherche) tubes 5U4G et 5AR4 Anto 6 1,237 01-23-2024, 01:52 PM
Dernier message: Anto
  Tubes 6SN7 Vincent. 64 55,828 10-29-2023, 01:07 PM
Dernier message: LAND2G

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)