Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble USB Nififi
#1
Hello,

J'ai vendu mon curious câble USB et j'ai prévu un petit comparo d'un pc nuc en dlna vs USB. 
Quel autre modèle pourrait s'apparenter au curious câble ? Hifi câble par exemple, cela fonctionne bien ?
Merci
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#2
Salut, pour avoir eu l'Ultimate de chez JC Tornior c'est bien mais sans plus, trop analytique et un peu montant . Le super ultimate que j'ai testé est un peu meilleur mais un peu déçu aussi pour le prix. Après en mieux j'ai eu le D1 de chez TotalDac mais il faut débourser 360 euros, c'est plus doux mais les basses restaient un peu molles ! Dernièrement j'ai eu un Moon Audio Blue Dragon qui fonctionnait très bien pour un prix dérisoire (85$) Là c'est très détaillé et ça reste naturel . Et là dernièrement j'ai acheté celui de l'Atelier Acoustik et là franchement ça dépasse tout les câbles USB que j'ai déjà acheté . Tout y est, sans exagération ni crispation. ( 120 euros ) Son rapport qualité prix est vraiment exceptionnel, crois moi !
Et au pire tu peux même le renvoyer sous quinzaine mais je pense que tu finiras par le garder Wink
Répondre
#3
Et tu l'as testé par rapport au curious câble ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#4
Non mais le curious câble est un peu mou d'après les critiques, non?

Avec les 2 derniers modèles cités en dernier tu ne prends pas de risque, à tester car je pense que c'est meilleur.
Répondre
#5
Hello, 

Puisqu'on en parle, sur mon systeme, j'ai préféré le Super Ultimate de Hificables au Curious.

Le curious m'a paru un peu extraverti en haut et moins ferme en bas que le Hificable qui est plus droit.
Depuis peu, je suis passé au JCt USb One, largement au dessus sur tout les points (le prix aussi)

Ps  : tu as la possibilité de choisir ta longueur
Répondre
#6
Le curious m'a toujours paru très équilibré et neutre sur toute la bande passante, et ceci sur plusieurs systèmes, mais je comprends que les deux challengers seraient atelier acoustique et jct one, quoique que j'ai toujours eu un peu de mal avec les marques éponyme... je trouve cela louche  Cool Smile
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#7
Fais toi prêter (sous caution) tes deux challengers  Wink
Répondre
#8
Voilà une parole sage ! J'étais aussi sceptique pour deux choses : la marque peu connue et le câble tout argent( en numérique ok mais pas en analogique pour ma part ) mais honnêtement pas de côté montant ni de crispation avec ce câble USB c'est tout le contraire bizarrement...
Répondre
#9
https://www.monoandstereo.com/2019/10/cu...eview.html
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#10
Salut Roberto  Smile
Tu l'as écouté ce nouveau Curious ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)