Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendues] PMC Twenty 22 + Twenty Stands 61
#1
Type : Enceintes bibliothèques
Marque : PMC
Modèle et options : Twenty 22 finition Amarone, avec Twenty Stands 61 noirs
Prix de vente : 1200€
Département où la marchandise est visible : 45
Possibilité d'expédition : non
Montant des frais d'expédition : à enlever chez moi. Partage de route possible.
État de la marchandise : Bon, hp comme neuf, petit accro sur un angle arrière d’une enceinte
Première main : non
Prix neuf : 2890€ les enceintes + 490€ les pieds soit 3380€ en tout. 
Facture disponible : pas sûr
Date, pays et lieu d'achat : seconde main en 2018, acquises auprès du premier propriétaire
Garantie et date d'expiration : 5 ans, on doit être sur la fin.
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : à vérifier
Documentations conservées : à vérifier
Site web du constructeur : https://www.pmc-speakers.com



Caractéristiques:

Hauteur : 410mm
Profondeur : 367mm
Largeur : 184mm
Impédance : 8 ohms
Réponse en fréquences : 40hz à 25Khz
Sésibilité : 90 dB / 1 w / 1 m
HP Medium-Graves : 170mm Série PMC Twenty
Tweeter : 27mm soft dome
Fréquence de coupure : 1,8 KHz
Longueur effective de la ligne acoustique ATL : 2 m
Poids : 8 kgs




Pour les pieds:
Supports pour enceintes PMC Twenty 21 ou 22
Structure en acier
Plateau recouvert de caoutchouc
Structure à double tubes
Passe câble
Hauteur : 610 mm


Les supports pour enceintes compactes PMC Twenty 61 sont équipés de pointes de découplage et d'un plateau en acier recouvert de caoutchouc pour un gestion optimale des vibrations. La structure est composée de deux colonnes, la première pouvant être remplie afin d'augmenter les capacités amortissantes du support, alors que la seconde offre un système de passage pour les câbles d'enceintes.

L'enceinte PMC Twenty 22 est un modèle compact utilisant un haut-parleur de 16 cm, une charge par ligne quart d'onde et un tweeter à dôme refroidi par ferrofluide. Elle se différencie de la Twenty 21 par l'emploi d'un plus grand haut-parleur de grave-médium et une réponse dans le grave plus étendue. La sensibilité est en outre portée à 90 dB /1W/1m, soit un rendement doublé.

Marque anglaise au marketing discret, PMC bénéficie néanmoins d'une reconnaissance mondiale, ses enceintes étant utilisées pour la réalisation d'albums d'artistes bien connus tels que Stevie Wonder, Deep Purple, Prince, Brian May ou Robbie Williams. Les bandes son de Titanic, Pirates des Caraïbes, The Dark Knight pour n'en citer que quelques unes ont également été mixées avec des enceintes PMC. Autrement dit, PMC propose pour le salon les mêmes enceintes qu'utilisées en studio.
Pour bien comprendre ce qui différencie les enceintes PMC de la concurrence, il faut s'intéresser au type de charge employée. Alors que la plupart des fabricants optent pour la technologie bass-reflex - facile à mettre en oeuvre - PMC s'est engagé sur un autre sentier depuis des décennies. L'enceinte PMC Twenty 22 utilise ainsi une ligne quart d'onde, technique très complexe à mettre en oeuvre mais qui offre un grave d'une profondeur surprenante, avec une présence exceptionnelle même à faible niveau d'écoute. Cette charge parfois appelée charge labyrinthe utilise l'onde arrière de la membrane du haut-parleur de grave, qu'elle canalise dans un large tunnel interne. Cette ligne acoustique provoque une accélération de l'air à une fréquence donnée, la vitesse maximale étant atteinte dans la bouche du tunnel, ouverte vers l'extérieur de l'enceinte. Dernier point fort : la ligne acoustique rend l'enceinte aisément alimentable par n'importe quel amplificateur.
Dans le cas de la PMC Twenty 22, la ligne acoustique du haut-parleur de grave-médium de 16,5 cm mesure pas moins de 2 m et est "accordée" à 40 Hz. Le tweeter est un dôme de 27 mm à technologie SONOFLEX, dont la bobine mobile est refroidie par un ferrofluide. Ce liquide chargé de nano-particules ferreuses permet de transmettre l'électricité à la bobine tout en évitant son échauffement et donc toute compression dynamique. Le tweeter est également équipé d'une grille de dispersion, pour une scène sonore plus vaste.
Fabriquées à la main en Angleterre, les PMC Twenty 22 sont équipées de borniers de bi-amplification, capables de recevoir du câble d'une section jusqu'à 4 mm².


Coté restitution, je dirais qu’elles proposent une écoute particulièrement ample avec une scène sonore ouverte et profonde, le tweeter donne une grande luminosité, de l’air. Le grave est profond et modulé, on est pas dans les biblio anémiques de ce coté, ni dans le grave redondant de beaucoup d’enceintes bass réflex à évent arrière difficiles à placer. Coté medium on est dans le style anglais monitor, de l’articulation, un subtile équilibre entre chaleur et rapidité qui donne cette sensation d’écoute monintor tout en cherchant l’harmonie sans froideur, le respect de la musique, du confort d’écoute. J’ai retrouvé des attributs d’ATC par exemple dans la restitution, un air de famille, on est plus proche d’ATC que d’une Harbeth ou Spendor, des enceintes visant plus d'ouverture aux extrémités du spectre et plus aérienne que les cousines cherchant plus d’incarnation.

Du coup les PMC s’en retrouvent plus aptes à jouer de tout, plus universelles qu’une Harbeth ou JMR dans des styles différents par exemple. Coté pièce elles seront à l’aise dans quinze à vingt m2 je pense, étant la grande biblio de la marque, et peuvent s’adapter à des placements variés avec leur ligne acoustique

Je ne propose pas l’expédition vu la présence des pieds indissociables des enceintes. A retirer chez moi à 150km de Paris dans le loiret, ou partage de route. Je peux livrer sur Paris moyennant participation au port. 

La raison de la vente: je les ai offert à mon fils qui en a profité dans sa chambre depuis l’an dernier, pour changer un peu je vais lui laisser mes enceintes Scanspeak Maxima closes qui seront un peu plus adaptées à l’écoute dans sa pièce. De mon coté mon choix définitif dans mon bureau s’est porté sur les Marten Duke 2, autre gamme...

Elles ont toujours été écoutées avec leurs grilles, les hp sont donc comme neuf, pas de poussière ni taches. Juste un angle un peu abimé à l’arrière sur une enceinte suite à une mauvaise manip à l’emballage par le premier proprio, peu visible et bien sûr n’ayant aucun impact auditif. Le prix doux en tient compte.

A dispo pour tout renseignement.

Cordialement, Nico.

[Image: y1m1.jpeg]

[Image: euqd.jpeg]
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#2
Punaise pourquoi tu ne les as pas mise en vente un peu plus tôt ( avant l été ) ?
Moi qui cherchais de belles biblios !!!!
Super affaire !!!
Répondre
#3
Arfff pour le garage et l’atelier je fais le ménage au printemps.... mais pour la hifi c’est toujours après la rentrée  Rolleyes Si tu les veux elles n’attendent que toi  Idea
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
Bonjour,
J'ai eu les petites soeurs les 21, superbes enceintes, j'avoue que je replongerais bien, mais hors budget actuellement.
Concernant la garantie chez PMC pour cette série c'est 20 années.
Répondre
#5
Arrêtez de me tenter !!!!!
Répondre
#6
Il faut dire que le prix est tentant !!
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#7
Je connais un fiston qui a bien de la chance !  Wink
Bonne vente !
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#8
C’est ça les enfants d’audiophiles.... tentés par les parents, le monde à l’envers  Big Grin 

Sinon oui c’est vrai qu’à ce prix c’est plutot une bonne affaire, et les pieds de qualité directement proposés par la marque des enceintes ce n’est pas si courant non plus, d’autant plus intéressant une fois ramené à un tarif d’occasion correct. Bref ce n’est ni donné ni cher, juste raisonnable, et assez pour vous tenter car en effet, à part perdre une centaine d’euros ou deux à la revente l’acheteur ne se mouillera pas beaucoup sur ce coup Exclamation 

Et le résultat est quand même loin des bliblio à 1000 balles équipées de transducteurs d’entrée de gamme. 
J’ai oublié d’ailleurs de préciser que les Twenty 22 ont reçu un diapason d’or à leur sortie.

Pour la garantie elle est en effet de 20 ans sur la gamme actuelle, mais je ne sais pas si c’est rétroactif à leur gamme précédente qui elle était bien garantie 5 ans. Bon on s’en fout sur le fond, rien ne va tomber en panne dans ces enceintes bien fabriquées tant qu’elles sont dans des mains d’audiophile et non de brute épaisse. Mon fils ayant sa chambre à coté de la mienne, il peut pas jouer du volume sonore en saturation sous peine de soufflage dans les bronches je le garantis Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
(10-02-2019, 06:29 PM)Nicoben a écrit : Et le résultat est quand même loin des bliblio à 1000 balles équipées de transducteurs d’entrée de gamme. 
J’ai oublié d’ailleurs de préciser que les Twenty 22 ont reçu un diapason d’or à leur sortie.

C'est clair qu'il vait mieux ces enceintes qu'une paire d'enceintes vendue neuve à 1200euros !

La garantie sur une enceinte ca sert pas à grand chose je pense. Ca n'assure pas contre les chocs, chutes, doigt d'enfant dans les hp, hp qui traverse le salon parce qu'on s'en sert de sono...etc..
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#10
Les PMC sont réservées par un membre de Club Hifi.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] JEAN MAURER 370 F marius30 51 17,128 Hier, 01:49 PM
Dernier message: marius30
  [vendues] Artec (Art et Technologie) SE-Y3MKII_875€ fdp out dgolh 22 7,287 04-14-2024, 06:05 PM
Dernier message: dgolh
  [VENDUES] Enceintes bibliothèque PEL Quattro R+ Niklou 1 445 04-13-2024, 09:19 AM
Dernier message: Niklou
  [VENDUES] Enceintes Joseph audio pulsar 2 graphène Renaud80 31 3,451 04-01-2024, 06:29 PM
Dernier message: mishelinka
  [Vendues] PEL Toscane piéro94 15 1,468 03-30-2024, 01:00 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)