Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplificateur pour MA Bronze BX6
#1
Bonjour, 

Aujourd'hui j'ai une installation simple : 
- 2 Monitor Audio bronze bx6
- Yamaha A-S201
- un câble RCA relier à l'ordinateur
- un récepteur bluetooth branché en RCA.

Je veux changer d'amplificateur ainsi que de récepteur bluetooth dans un premier temps en passant à un "aptx".
On va dire que le Yamaha a le mérite d'exister et permet d'entendre de la musique pour l'écouter il faut que j'en change.
Au début je regardais les "watts" puis au fil de mes lectures je me suis rendu compte que ça ne représentait pas forcément la qualité de l'amplificateur , donc mes choix ce sont limités à quelques modèles :
- Cambridge cxa60/80
- Rotel A14
- Heed Elixir
 
Mon budget tourne autour des 1000€ pour l'amplificateur.

Le Heed m'intéresse beaucoup mais je me demande si les 2x50w sont suffisants pour avoir un volume sonore convenable  dans une pièce de 25m2.

Voilà ma priorité, j'attends vos retours et possibles suggestions pour améliorer mon système.

Merci
Répondre
#2
Perso j’ai le rotel A12, c’est un très bon ampli et suffisant pour mon installation actuelle avec des JMR, le rendu est très bon, le A14 est le même en plus puissant.
Par contre j’ai branché mon A12 sur des MA bronze 5 car j’étais intéressé par ces petites colonnes et franchement je n’ai pas aimé du tout, je ne sais pas ce que valent les bronze 6 mais surtout fais une écoute avant....
Répondre
#3
Les bronze 6 avec le Yamaha ont un son "rond et doux", il n'est pas agressif dans les aigus et les mediums et les basses sont présents, je ne ressent pas de dominance. En revanche dès que j'augmente le volume ça devient très brouillon je trouve.
Merci de ton retour
Répondre
#4
Je ne serais pas étonné que les 50W du Heed délivre finalement plus de courant que les 100W du Yamaha.

Mais par contre, entre un Heed Elixir à 1300€ neuf et un Heed Obelisk SI3 à 1600€ neuf, je choisi l'Obelisk...
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
#5
carlsson, exactement le même symptôme que ce que j’ai écouté... très brouillon, surtout comparé aux jMR...
Je serai toi c’est pas l’ampli que je changerais.... malheureusement !!!
Bonne recherche.
Répondre
#6
(09-27-2019, 02:44 PM)Ezel78 a écrit : Je ne serais pas étonné que les 50W du Heed délivre finalement plus de courant que les 100W du Yamaha.

Mais par contre, entre un Heed Elixir à 1300€ neuf et un Heed Obelisk SI3 à 1600€ neuf, je choisi l'Obelisk...
+1 avec cet avis éclairé.

http://forum-hifi.fr/thread-13029.html
Répondre
#7
bonjour .

bon après il faut comparer ce qui est comparable le yamaha coûte moins de 200 euros !

par contre on peu se demander pourquoi yamaha annonce des puissances aussi optimiste sur un ampli de ce budget ?!
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Il a certainement la capacité de fournir 100 watts pendant une demi seconde alors que les autres à 5 fois le prix peuvent les tenir le temps que durera la note.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplificateur pour enceintes Horus grigny 7 831 12-27-2023, 06:50 PM
Dernier message: piéro94
  Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 wgb25 378 147,891 07-22-2023, 10:17 PM
Dernier message: Stephane*
  Amplificateur intégré Mcintosh MA5300 saville75 1 1,325 04-01-2023, 12:27 PM
Dernier message: Gil2b
  Amplificateur pour Focal Chorus 716 thibthib69 2 1,124 03-13-2023, 04:45 PM
Dernier message: chakiwi
  Help recherche amplificateur casque N C 4 1,112 02-25-2023, 03:06 PM
Dernier message: N C

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)