Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Diapason et Dynaudio Contour 30
#1
Bonsoir,

Diapason a "testé" les Dynaudio Contour 30 dans un de ses numeros, je souhaite lire l article par curiosité.
Si par hasard quelqu un savait, dans quel numero et quel mois, je suis preneur.

En vous remerciant par avance.
Répondre
#2
(09-25-2019, 08:42 PM)Phoebus a écrit : Bonsoir,

Diapason a "testé" les Dynaudio Contour 30 dans un de ses numeros, je souhaite lire l article par curiosité.
Si par hasard quelqu un savait, dans quel numero et quel mois, je suis preneur.

En vous remerciant par avance.

Bonjour
ils ont un site : https://www.diapasonmag.fr/hi-fi/comparatif-hi-fi

il suffit de leur demander. 
Smile
Répondre
#3
Bonsoir et merci.

J ai un abonnement Kiosque avec bouygues, mais il y a beaucoup de numeros de diapason.

Pour avoir accés aux comparatifs avec le site que j ai deja visité sur le net, il faut payer un abonnement.

C est pour cela que j ai juste besoin du numero et du mois, pour avoir accés sur mon kiosque.
Répondre
#4
Bonsoir 

je peux te faire une réponse qui risque de ne pas te satisfaire  Cool

Dans le hors série 2019 N° 50H "Guide d'achat Hifi 700 appareils testés"  il est fait référence à la Dynaudio Contour 30

La note obtenue est de 4 * sur 6

Le commentaire est : "Grande colonne ambitieuse, plutôt extravertie, ample, généreuse : tout semble en effet enclin à un certain excès, au détriment de la rigueur." et c'est tout !

Normalement il font référence au numéro ou le test a été effectué, mais là rien...

Bonnes recherches
Répondre
#5
salut Didier,

sans être aussi catégorique et sévère peut-être que diapason, la séance d'essai de la revue absolute sound, concernant les contour 30 semble indiquer en conclusion que ce ne sont peut-être pas les enceintes les plus "audiophile" de chez dynaudio (il faut pour cela aller plutôt dans la gamme évidence) mais par contre elle réjouiront les mélomanes, ce sont des enceintes "faciles" mais dans le bon sens du terme.

par contre vu les caractéristiques elles ne doivent pas être les plus simple à driver, du moins en théorie. cela dit ta pièce n'est pas très grande donc ça peut jouer en ta faveur et te permettre de conserver ton magnifique ampli à tubes. le point important sera quand même le positionnement car avec les deux évents bass reflex à l'arrière il faudra jouer avec la distance du mur pour ne pas avoir trop de soucis avec le grave.

https://translate.google.com/translate?h...rev=search
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#6
Effectivement avec un rendement aussi faible, les 2X24W du EAR vont être mis à rude épreuve...

Mais la pièce n'est pas grande, donc ça compensera un peu, reste le problème des évents à l'arrière, qui est un problème avec les actuelles R900...

J'ai hâte d'écouter ça Big Grin

Par contre, Poids : 34,4 kg
Faudra demander un coup de main à l'équipe des zinzins du sud pour les installer Tongue
Répondre
#7
Hello,
pour avoir écouter un paquet de Dynaudio Contour, en fait quasiment toutes sauf la très grosse (60), et notamment la plupart des compactes dans moult situations en studio, je dirais que leurs problèmes principal vient du filtre qui bouffe un paquet de truc, à commencer par l'énergie transmise par l'ampli. Donc je ne sais pas si elles sont audiophiles ou mélomanes, je ne crois pas qu'elles fassent preuve d'excès non, mais par contre se sont des enceintes tout sauf faciles : il faut leur balancer énormément de jus sinon elles sont très paresseuses ... et même dans ces conditions, on est loin de la vivacité de certaines françaises ... mais a priori ce ne sera pas un défaut pour l'ami Phoebus qui n'aime pas trop ce genre ...  Wink
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#8
Merci pour vos interventions.

J ai pu les écouter sur un EAR 834 2 x 30 watts pas de souci pour les driver, Dynaudio me confirme que mon EAR V20 saura les piloter, les timbres.......

En revanche elles demandent 150 heures de rodage......mais ce que j ai pu écouter ça jouait deja trés trés bien, je franchirai un cap, pourtant les R900 pour le prix musicalement c est vraiment pas pal.

: " Ce ne sont pas les enceintes les plus audiophiles de Dynaudio" 

Effectivement le rendu est un peu différent, un poil plus doux, mais toujours typé neutre transparent, mais peut être moins dans la lignée analytique monitoring. De plus le terme "Audiophile" ne veut rien dire chacun y met sa définition.

:" Mais par contre elles réjouiront les mélomanes, ce sont des enceintes "faciles" mais dans le bon sens du terme.
C est tant mieux la beauté et de l étoffe musicale au delà  du "simple " son, c est ce que je recherche.

Je lorgnai sur les Contour 60 mais dans ma piece, c est hors de question.


Pour en revenir a Diapason, ils mettent des 5 étoiles a du Yamaha et des Cabasses....j en passe et des meilleurs.
J ai lu un article ou ils mettaient 4 étoiles a des enceintes, a la fin ils mentionnent les enceintes n étaient pas rodées......No Comment...

Pour la gamme Evidence il me manquait 1 eur 50 dommage.....

Le magazine allemand Stereoplay  donne à la Contour 30     62 points sur 65. Entre l avis Diapason et l avis d un magazine allemand......
Répondre
#9
Il y en a justement une paire à vendre sur Club HiFi,le vendeur pourra peut-être te renseigner.
Cordialement
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#10
(09-26-2019, 03:17 PM)Papy Gherkin a écrit : Il y en a justement une paire à vendre sur Club HiFi,le vendeur pourra peut-être te renseigner.
Cordialement

Merci pour l info.

En revanche elles necessitent 150 heures de rodages donc les tests magazines, quand ils recoivent 20 paires d enceintes a tester.....a 10 heures par jour il faut 15 jours, avant de se prononcer, même avec 100 heures de rodages il faut beaucoup de systémes, et en plus avec des sources et des amplis qui ne soient pas aussi en rodages. Donc si ils recoivent 20 amplis, 20 Dacs 20 lecteurs CD qui eux mêmes necessitent des dizaines d heures.....sans compter les mauvaises asso....

Faut du monde et surtout de la place.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,368 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,137 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka
  Davis Krypton 6 vs Dynaudio Emit vs ? mikebravofwi 4 909 01-10-2024, 02:24 PM
Dernier message: Steph44200
  CD Test Diapason Nonohello 9 1,316 12-16-2023, 12:02 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Association avec des Dynaudio Evoke 30 Philounours 82 21,754 11-12-2023, 11:57 AM
Dernier message: txomin

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)