Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer Cable d'enceinte Atlas Hyper 2.0
#1
Salut à tous !!!! 

Apres avoir changer mon amplificateur qui est le heed élixir par le Rokan K3, je suis satisfait du rendu sur tout les niveaux ou presque Smile

Le seul inconvénient est qu'il y a moins de matière au niveau du grain de voix... 

Mes enceintes sont des Monitor Audio Gold 100.

Pour combler ce petit manque et amélioré encore et toujours mon système, je me suis penché au début de changer mon câble RCA Atlas Hyper intégra payé à l'époque 190 euros par un autre Atlas beaucoup plus cher qui est le Hyper DD Ultra car parait il que ce dernier améliore tout les niveaux mais surtout le grains de voix mise en avant.

Apres réflexion, je me suis dis qu'il serait certainement plus judicieux de changer mes câbles d'enceintes pour ce que amélioré un peu tout les niveau mais surtout le grains de voix et qui pourraient en toute logique laisser le RCA Atlas Hyper intégra s'exprimer encore mieux, car oui si je ne dis pas de bêtise le dernier maillon avant les enceintes sont ses câbles relier à l'amplificateur qui pour le moment son de bon petit Atlas Hyper 2.0 à 29 euros le mètre.

Le problème est que 3 mètres de câble ne vaut pas le même prix que 1 mètres, je parle évidemment du able RCA Big Grin

J'avais choisis à l'époque un câble sur mesure non monté, car il parait que monté ne sert pas à grand chose... 
Je sens qu'un long débat va être lancer  Dodgy

Je ne suis pas bloqué sur Atlas, j'aimerai comme vous l'avez compris un grains de voix mise en avant, avec en plus  une scène sonore encore et toujours plus clair, et notes "détailles" toujours plus long... enfin pour faire clair un vrai petit bond en avant.

Je sais je ne suis pas compliqué  Blush

Je reste persuadé que le maillon faible reste mes câbles d'enceintes  !

Sur quel câble d'enceintes partir ? Monté ou non monté ??

Merci à tous d'avance, et peut être que je me trompe de mon Upgrade  Cool

Ha oui le prix... évidement ne pas dépasser 500 euros !!!!!!!!!!
Répondre
#2
Bonjour, j'ai eu aussi les câbles hp Atlas hyper2.0 et je trouvais qu'ils manquaient de vie, avec un medium peu expressif et un aigu en retrait.
je pense aussi qu'ils limitent votre système.
je les avais remplacés par des Tellurium Q Blue et j'ai gagné sur tous les plans.
Ça fait plus de deux ans que je ne les ai pas changés.
Je les avais commandés déjà montés avec des fiches bananes en Angleterre chez Futureshop
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
#3
Merci pour la première réponse de ce topic, as tu eux ce fameux "grains de voix en avant" ?

Il faudrait une personne ayant des monitor audio et un roksan K3Smile
Répondre
#4
Pour le grain de voix je ne saurais dire.
Par contre je trouve les modulation hyper intégra très bons.
En plus ils s'insèrent facilement dans les rca femelles tout en maintenant un excellent contact.
Comme tu le dis je pense que l'amélioration est à chercher du côté du câblage des enceintes.
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
#5
Oui.... maintenant reste à savoir lequel Smile
Répondre
#6
D'autres avis ?

http://www.audiofederation.fr/test-mpc-audio-equilibre/

D'après plusieurs test, les timbres de voix sont superbes ...
Répondre
#7
Bonjour,
prends du VDH 352 il est d'un RQP incroyable.
Tu ne seras pas déçu, c'est un câble très transparent et dynamique. Et si à l'avenir pour une raison X ou Y tu souhaites monter encore en gamme il ne t'aura pas ruiné et se revendra très bien.
Je l'ai depuis plusieurs années sur mes 805d2, il m'avait été conseillé par le revendeur et j'en suis très satisfait
B&W 805 / DB2 - Audia Flight 
Répondre
#8
Bonjour;
Il est toujours très difficile de conseiller un câble quel qu'il soit; sauf à avoir ou connaître le matériel que tu possèdes.
Par contre; je fais parti du camp des câbles montés; car le contact fils-fiches est primordial; il suffit de voir le montage des fiches sur des câbles comme Esprit; pour comprendre l'importance de ces liaisons.
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus,  Câble Actinote, Esprit Célesta 
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12, 
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Répondre
#9
(09-25-2019, 07:58 AM)décibel a écrit : Bonjour,
prends du VDH 352 il est  d'un RQP incroyable.
Tu ne seras pas déçu, c'est un câble très transparent et dynamique. Et si à l'avenir pour une raison X ou Y tu souhaites monter encore en gamme il ne t'aura pas ruiné et se revendra très bien.
Je l'ai depuis plusieurs années sur mes 805d2, il m'avait été conseillé par le revendeur et j'en suis très satisfait

Il apporte un grain de voix important ?
Répondre
#10
Un bon cable d'enceinte apportera plus qu'un bon cable RCA je pense ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (Haut-Parleurs) ATLAS EQUATOR 2.0 versus VIARD AUDIO DESIGN PREMIUM HD HP-LINE ? Steph44200 9 3,984 09-06-2021, 04:15 PM
Dernier message: JosephN
  Section câble supérieur enceinte lherbaux 4 3,640 07-17-2021, 09:32 AM
Dernier message: Natan
  Remplacer un câble LINE par du sans-fil!! baiselmareo6 0 1,780 04-04-2020, 06:32 PM
Dernier message: baiselmareo6
Music Remplacer un câble LINE par du sans-fil TheOnlyMaX 1 3,145 01-23-2019, 04:36 PM
Dernier message: Chet
Exclamation Aide sur Cable d'enceinte alexdu37 9 6,879 09-13-2018, 11:30 PM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)