Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DC Blocker / EFI d'ATL-HiFI
#1
J'ai mis une barrette en sortie d'un Furman AC 210 pour tout ce qui est faible intensité :
Allo USBridge, NUC et DAC.
L'Allo a en plus une alim iFi audio avec une ferrite et un retour terre.
Le NUC Lenovo a entre son alimentation d'origine et le boitier un DC filter iFi audio très efficace (je pense d'ailleurs que la solution est plus intéressante qu'une alim linéaire pour ce matériel)
Enfin, le RME ADI-2 est connu pour avoir une alimentation de qualité ne nécessitant pas d'optimisation.

Pour mon ampli Audia-Flight FL100, l’alimentation est généreuse et en connection directe, c'est .. bon !!  Wink  
Mais vu l'apport du Furman, je me disais qu'un filtre en amont ne pouvais être négatif...
Alors j'ai regardé en direction d'un de mes fournisseurs qui fait un DC Blocker et qui vient de lui adjoindre un étage filtre.
Tout cela est bien dimensionné, pas très cher.. notamment en version nue (cf photo).
Il se trouve qu'il va faire une version boîte, plus intéressante pour un flemmard comme moi.
Ensuite.. effectivement, l'apport sera-t-il intéressant ?? Dans tous les cas, ça peut ... juste se faire oublier derrière l'étagère.

[Image: DCB-CMF.png]
[Image: 20190712-164855-1.jpg]
[Image: 20190712-164950-1.jpg]


Commandé jeudi.. reçu aujourd'hui.

[Image: IMG-20190923-181359.jpg]

Après 2h30 d'écoute et de chauffe...

J'essaye d'éviter l’auto persuasion et de rester objectif. J'ai l'impression que les plans sonores sont mieux étagés et qu'il y a plus de textures. Pas moins de dynamique mais plus nuancé.
Je me régale sur Chet Baker à Tokyo, Midnight Sugar de Tsuyoshi Yamamoto m'a encore surpris et Roon est allé me chercher les Bourgeois de Brel à l'Olympia avec un enregistrement que je trouve dure, acide..
Et bien je me suis surpris à trouver des cymbales "légères"... c'est fluide.
Suis toujours bluffé par ces enceintes, presque chétives qui laissent couler la musique avec une facilité déconcertante.Le FL 100 assure l'arrière garde et veille au grain. Il semble se faire très bien à ce DC Blocker/Filtre, j'ai même l'impression qu'i chauffe moins mais c'est très subjectif.. faudra que je trouve un thermomètre optique.
En tout cas le DC blocker est validé.. l'investissement modeste parait positif.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#2
Perso, j'en ai acheté deux et j'en suis très satisfait. J'imagine qu'en plus de filtrer une petite composante continue, ça doit aussi filtrer quelques hyperfréquences.
En tout cas, c'est très bon sur tous les équipements numériques
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DC blocker Niklou 48 20,386 02-12-2024, 06:41 PM
Dernier message: sisyphe

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)