Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hello à tous
#1
Et bien voilà, je m'inscris sur ce forum espérant pouvoir échanger avec vous.
J'en ai lu des forum français ou anglophone, pas de milliers, ils ont eu le mérite de me faire poser parfois de bonnes questions mais pour ce qui de la quête du graal il faut bien se rendre à l'évidence que rien en vaut une écoute de la chaine complète tant nos gouts sont différents. Cependant quelques éclairages sont parfois judicieux. J'ai déjà eu plusieurs chaines, jamais du high end comme on dit. Et la seule fois ou j'ai eu vraiment la satisfaction de ce que je possédais c'était quand j'avais poussé mes cabasse sampan 303 lors d'une fête dans un grand volume. Mais çà c'est déjà très vieux.

l'année dernière je me suis offert des focal ARIA936 et une centrale du même acabit , un choix de compromis car waf compatible et plutôt neutre eu égard à ce que j'avais écouté avec des klipch ou jbl. A ce moment, j'avais mon home cinema qui était tombé en panne j'ai donc rapidement basculé sur un Onkyo 676. 

Bon on peut dire que je pars de loin, j'ai accroché un vieux sub jbl qui me renforce un peu les basses, mais franchement tout cela est temporaire. Donc ma base est bien ces aria.

Actuellement je fais une fixette depuis plusieurs mois sur des PrimaLuna, c'est la lecture sur stereophile qui a commencer à lancer pour ma part cette orientation. le chemin va être long puisque je souhaite trouver une ampli hifi pour un son avec tous les qualificatif que l'on souhaite souvent retrouver comme les détails des instruments, leur placement , l'aération, si je puis dire, le respect des silences, etc... J'avais bien écouté deux choses différentes avec ces enceintes un Yamaha 20 ou 3070 vs Pier audio MS360, si j'e ne trompe pas. le Pier m'avait séduit. Enfin voilà, je vais certainement remplacer le sub par celui de focal ( question de budget). 
Et vu le prix d'un bon ampli (5Ke) j'ai encore un peu de temps pour faire mon choix. restera un bon DAC et/ou un home cinema à la hauteur Arcam???
Voici, voilou.
Répondre
#2
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Salut et bienvenue à toi sur le forum indé!
Répondre
#4
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Benvenuto, tu es d'ou dans le 78 ?
Répondre
#6
Ollé . salutations !
Ampli DUAL CV1460. CD MarantzCD4000. Enceintes HRC DK4 et Elipson B1303.  Platine JVC jl-A40. Baladeur CAYIN N3 + casque Seinnheiser Momentum on-ear.






Répondre
#7
(09-19-2019, 08:31 PM)HDB a écrit : Benvenuto, tu es d'ou dans le 78 ?

Chateaufort
Répondre
#8
Çà marche, je bosse à Ablis
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)