Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'en suis resté sur le c.l
#1
Lorsque j'ai revendu un ampli à tube ATM à un voisin géographique, je suis allé avec l'appareil sous le bras le lui faire écouter.
Le décor, c'était son bureau d'à peine 10 m2, et sur ce même bureau un fouilli de double PC, de câbles plus ou moins rallongés avec des scotchs etc...
Il connecte mon ampli et au bout d'une dizaine de minutes de chauffe ouvre les 2 portes kz en face de nous et apparaissent 2 Enceintes Onken dit avec des hp ALTEC 36 cm et des tweeters JBL.
En avant la musique: "les feuilles mortes" Yves Montand olympia 1981.
Et là j'ai eu un gros choc! Alors que je me la joue depuis des années avec mon placement, mes câbles etc.... J'en suis resté baba!
Du live! Il était là Yves Montand. Pour nous et que pour nous....
Toutes mes certitudes ont été démolies en 6 mn.....  Une vraie leçon de modestie et de tolérance!!!!

[Image: 1dadb7b8c58931a93b567024d3db498d.jpg]

.
 
Répondre
#2
Bienvenue dans le monde du HR ;-)
Répondre
#3
ça me dit qqchose cette installation HR derriére des portes KZ... Présenté sur un vieux Forum d'avant 2000 !
N'est ce pas un audiophile qui passe sur http://forums.melaudia.net/ ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
(09-18-2019, 11:10 PM)Chet a écrit : ça me dit qqchose cette installation HR derriére des portes KZ... Présenté sur un vieux Forum d'avant 2000 !
N'est ce pas un audiophile qui passe sur http://forums.melaudia.net/ ?

Oui il passait sur melaudia. Mais il est décédé depuis environ 1 an, emporté par un cancer ultra agressif.
 
Répondre
#5
Le mythe du câble épicé ou pas ... Huh

Un mal récent dont il faut se  méfier protéger.

De cablo sceptique que je fus en cablo convaincu devenu ,il est permis que l'on puisse encore parfois en douter..
Angel

Ah les feuilles mortes 81 ..ça mouille les yeux !
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Merci pour ce retour sincère.
On peaufine notre système pour écouter la musique comme on aime l'entendre, et on s'habitue à cette écoute.
Aller au concert pour étalonner nos oreilles est nécessaire. Le principal pour moi étant de prendre du plaisir à écouter la musique chez soi, même si elle diffère quelque peu du live.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#7
(09-18-2019, 10:25 PM)claude a écrit : Lorsque j'ai revendu un ampli à tube ATM à un voisin géographique, je suis allé avec l'appareil sous le bras le lui faire écouter.
Le décor, c'était son bureau d'à peine 10 m2, et sur ce même bureau un fouilli de double PC, de câbles plus ou moins rallongés avec des scotchs etc...
Il connecte mon ampli et au bout d'une dizaine de minutes de chauffe ouvre les 2 portes kz en face de nous et apparaissent 2 Enceintes Onken dit avec des hp ALTEC 36 cm et des tweeters JBL.
En avant la musique: "les feuilles mortes" Yves Montand olympia 1981.
Et là j'ai eu un gros choc! Alors que je me la joue depuis des années avec mon placement, mes câbles etc.... J'en suis resté baba!
Du live! Il était là Yves Montand. Pour nous et que pour nous....
Toutes mes certitudes ont été démolies en 6 mn.....  Une vraie leçon de modestie et de tolérance!!!!



.

Bien sûr, il te manque l'essentiel, tu as des boîtes à chaussures, comme on dit sur le vert......

Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
Salut, 

Ce live? 

[Image: e084a01e957fac0c68f184add575df41.jpg]

Je m'en vais écouter de ce pas. 
C'est un Philips. 

Musicalement.
Répondre
#9
ben oui ça parait  évident
c'est la pièce et les enceintes qui font 90% de la qualité du son
tout le reste c'est du fignolage de détails
comme disait jean Hiraga ce n'est pas avec des hauts parleurs gros comme une boite de cachou qu'on peut obtenir un résultat correct Smile
Salle dédiée traitée de 150m3
Macmini audirvana -Netgear SX10-pont optique-LHY SW-6-Teac UD701 - Lab Gruppen D40 
enceintes à haut rendement in wall avec HP 18 sound 12 LW1400 , compressions ND3SN, 2  BMS 18N862
Répondre
#10
Ah ? Un autre adepte des grosses gamelles ?
C'est deux trente que tu as ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)