Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis ampli cayin
#1
Bonjour je voulais savoir qui a un ampli a tube cayin et quelle est votre ressenti
Répondre
#2
Bonjour Sebastien,

Attention à passer par la case présentation du forum, sinon gare aux modérateurs ils tournent avec un gode ceinture à l’affut des bizuts.

Pour les amplis Cayin, il doit y avoir autant de modèles que de restitutions sonores donc c’est un peu difficile de donner un avis. Personnellement le seul modèle qui m’a marqué c’est le Cayin 500, qui sort de l’ordinaire là où les autres n’ont pas forcément quelque chose d’exceptionnel à offrir à part un bon rapport prestation prix et finition correcte. J’avais trouvé leur petit modèle équipé d’EL84 particulièrement sec lors d’une écoute à une époque, un peu de confusion entre neutralité et froideur probablement lié à des choix de composants un peu trop limités en musicalité, un schéma correct ne fait pas tout pour un bon son.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Mon écoute du fameux Cayin 500 assez montante, prendre soins de changer les tubes lors de l achat.

Pour la bonne pub dont il a beneficié a l époque, les gens de chez Cayin ont presenté un Cayin 500,"special" à la presse avec des tubes NOS assez chers, reglé aux petits ognons, avec composants et tout le reste. Pour faire bonne impression. Lors du test Diapason avait eu l honneteté de le signaler.

Ce n est pas l ampli, qui est vendu dans le commerce, disons moins abouti.

Concernant Cayin a l époque c était " des amplis a tubes plus" abordables, mais les choses ont évolué, maintenant je pense pour en avoir écouté certains  au même prix, de fabrication CE, ils  ne demerite pas, ils sont  bien conçu et musicaux, je pense entre autres à Tsakiridis.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 580 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 1,208 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,689 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
  Aide fonctionnement Ampli Cayin Lyric Ti-24 JiPé82 0 278 02-04-2024, 03:31 PM
Dernier message: JiPé82
  ampli Cayin soul 170I MANTEIX 2 412 01-15-2024, 09:51 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)