Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audiomat ARIA
#1
Bonjour à tous,
Un retour d'expérience tout frais.
Heureux possesseur d'Harbeth P3esr, je cherchais depuis plusieurs moi à les alimenter (elles sont très gourmandes) et donc j'ai testé plusieurs amplis et finalement c'est un Aria qui fait désormais mon bonheur auditif.
Jusqu'à hier c'était un Micromega IA-400 certes volontaire mais je trouve qu'il manquait un petit quelque chose.
Plusieurs amis me recommandaient fortement du tube, j'étais très récalcitrant pensant aux inconvénient de maintenance, de chauffage etc.
Une bonne classe D me paraissait la solution la plus facile.
J'avais écouté l'Audiomat Opéra qui m'avait impressionné par des timbres magnifiques ainsi que des détails que je n'avais jamais entendu avec mon matériel (il y en avait presque trop) et un Arpège qui m'avait semblé mollasson.
Donc pas vraiment convaincu par cette marque locale, je cherchais tout de même une piste pour améliorer un peu ma qualité d'écoute.
J'ai testé aussi du Sugden, A21 SE m'a clairement paru trop juste et l'IA4 bien mais il ne m'a pas assez impressionné par rapport à mon Micromega.
Pour résumer, l'Aria possède a priori les qualités que je recherchais j'ai vraiment le sentiment d'une bonne spatialisation, des timbres très riches, du détail mais pas trop, bref me voilà comblé.
Hatbeth, audiomat et P6 j'ai tout ce que je souhaitais.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#2
D'ailleurs, j'ai une petite question et je suis persuadé que vous êtes nombreux à pouvoir m'éclairer.
Les Harbeth ont une impédance nominale de 6 ohms, le bornier de l'ampli me propose soit 4 soit 8.
Même si je perce au milieu ....
Bref, où dois brancher pour peut être éviter une connerie où bien c'est kif kif

Merci !!
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#3
Tu ne risques absolument rien à les brancher sur l'une (4 Ohms) ou l'autre (8 Ohms). Ça te permettra juste de voir (ou plutôt d'entendre !) celle qui t'offrira le meilleur rendu à tes oreilles !  Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
#4
Merci beaucoup
A vrai dire la différence est imperceptible
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#5
Exact, question de rendu essentiellement.
Éventuellement, la question à se poser n'est pas tant l'impédance nominale (souvent fausse et qui ne correspond à rien, à quelle fréquence, etc.) mais plutôt l'impédance minimale. Avec des enceintes qui descendent beaucoup (genre 3 ohms, voire moins), mieux vaut utiliser la sortie 4.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
(09-17-2019, 12:37 PM)pascal a écrit : Exact, question de rendu essentiellement.
Éventuellement, la question à se poser n'est pas tant l'impédance nominale (souvent fausse et qui ne correspond à rien, à quelle fréquence, etc.) mais plutôt l'impédance minimale. Avec des enceintes qui descendent beaucoup (genre 3 ohms, voire moins), mieux vaut utiliser la sortie 4.
Merci Pascal, 
Je m'exécute.
Je vais brancher les Wilson Benesch à l'Aria, je les avais rangées avec le Micromega mais peut-être qu'une belle surprise m'attend....
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#7
Bonjour
c'est une belle bête ! http://audiophilefr.com/audiomat-aria.html

2x30W en classe A, à tubes, on est dans le haut du panier, bravo !
Répondre
#8
(09-17-2019, 03:44 PM)Christian85 a écrit : Bonjour
c'est une belle bête ! http://audiophilefr.com/audiomat-aria.html

2x30W en classe A, à tubes, on est dans le haut du panier, bravo !

Moi qui à la base ne voulait pas de tube ....
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#9
bonjour .
en premier lieu il faut éviter les borniers ou l ampli chauffe trop ( pas bon ) si l ampli reste égal a lui meme sur les 2 borniers choisir l impédance ou le son te semble meilleur ( si différence audible il y a ? ) sur le bornier 4 ohms le son risque d etre un peu moins dynamique car l alimentation doit etre "bridé" ( ce n est peut etre pas le terme exact ) .......

(09-17-2019, 04:03 PM)Blascator a écrit :
(09-17-2019, 03:44 PM)Christian85 a écrit : Bonjour
c'est une belle bête ! http://audiophilefr.com/audiomat-aria.html

2x30W en classe A, à tubes, on est dans le haut du panier, bravo !

Moi qui à la base ne voulait pas de tube ....

ce qui montre bien que les classe D micromega sonnent très bien ( je possède un ia-180 ) tu as quand meme pris "l artillerie lourde" ( tubes classe A qui coûte presque le double du ia-400 ) pour remplacer le micromega classe D !
si je fais cette remarque qui n est nullement adressée a toi Blascator c est que sur ce forum la classe D est trop souvent décriée !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
(09-17-2019, 04:23 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
en premier lieu il faut éviter les borniers ou l ampli chauffe trop ( pas bon ) si l ampli reste égal a lui meme sur les 2 borniers choisir l impédance ou le son te semble meilleur ( si différence audible il y a ? ) sur le bornier 4 ohms le son risque d etre un peu moins dynamique car l alimentation doit etre "bridé" ( ce n est peut etre pas le terme exact ) .......

(09-17-2019, 04:03 PM)Blascator a écrit :
(09-17-2019, 03:44 PM)Christian85 a écrit : Bonjour
c'est une belle bête ! http://audiophilefr.com/audiomat-aria.html

2x30W en classe A, à tubes, on est dans le haut du panier, bravo !

Moi qui à la base ne voulait pas de tube ....

ce qui montre bien que les classe D micromega sonnent très bien ( je possède un ia-180 ) tu as quand meme pris "l artillerie lourde" ( tubes classe A qui coûte presque le double du ia-400 ) pour remplacer le micromega classe D !
si je fais cette remarque qui n est nullement adressée a toi Blascator c est que sur ce forum la classe D est trop souvent décriée !

Attention, je ne dirai pas que l'IA-400 mauvais, loin de là. J'avais une sensation, un petit manque de chaleur.
Par contre, le Micromega a alimenté des Focal Aria 948 avec une facilité et un rendu qui m'ont beaucoup plu.
C'était le combo de leur ancien proprio (Monsieur Micromega).
Les Harbeth P3 ne sont pas les plus simples à driver vu leur conception et leur rendement quasi anémique.
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Amplis Audiomat Florilège 23 1,953 04-22-2024, 06:04 PM
Dernier message: Florilège
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 3,625 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
Tongue Quel ampli pour focal aria 948 en 2023? Bruno Mazur 118 36,080 09-13-2023, 07:15 AM
Dernier message: Gaston
  Quel ampli pour Focal Aria 926/948 ? Besoin de vos lumières ! jonafly 65 20,416 07-24-2023, 09:57 PM
Dernier message: fred03
  Besoin aide Voie gauche HS ampli tubes Audiomat ARIA Philipad44 26 4,569 04-15-2023, 05:34 PM
Dernier message: Philipad44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)