Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LAWRENCE AUDIO
#1
Bonjour tous,
je crée ce petit fil de discussion pour savoir si d'autres membres du forum possèdent des enceintes de cette marque relativement confidentielle qu'est Lawrence Audio, et ceci afin de partager nos expériences avec les produits de cette marque. 
En espérant de pas être le seul ... Wink Je sais que Joël C. ici présent écrit régulièrement des chroniques sur les enceintes Lawrence Audio.

Moi qui avais toujours été adepte des colonnes, j'avais pris le pari il y a quelques mois de remplacer mes imposantes 4 voies Kelinac 914mg par ces grosses bibliothèques que sont les Violin SE, je dois dire que je ne le regrette pas un seul instant. Je trouve que ces Lawrence Audio Violin SE procurent une sensation de musique pleine, riche en timbres, sans jamais une pointe d'agressivité et ce quelles que soient les musiques écoutées. Je craignais également d'avoir un manque dans le bas par rapport aux Kelinac et rien n'en fut, au contraire elles distillent des basses plus précises, plus sèches et plus rapides.
Le design des enceintes de la marque se différencie également de beaucoup d'autres fabricants, cela plait ou ne plait mais que je trouve que la série des Instruments est très reussie contrairement à celui des Birds que je trouve moins réussi.

Voici quelques photos (dans mon ancien domicile avant de ressortir les enceintes des cartons courant décembre dans une nouvelle maison):

[Image: Qd5W4.jpg]

[Image: 1GLpN.jpg]

[Image: jOp3N.jpg]

[Image: Knpjy.jpg]
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#2
Rolleyes OUF.... J'ai eu peur un instant que compère Lawrence du Forum ne se soit lancé dans un échevelé DiY Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Merci pour ces belles images  Heart
Répondre
#4
(09-15-2019, 01:37 PM)Chet a écrit : Rolleyes OUF.... J'ai eu peur un instant que compère Lawrence du Forum ne se soit lancé dans un échevelé DiY Big Grin

Tu ne l'as point vu? C'est le gremlin sur la première photo Big Grin

________________________________________________

J'aime beaucoup la recherche photographique de ces images.

J'espère tu trouveras d'autres utilisateurs de cette marque. Pour ma part c'est la première fois que j'en entends parler.
J24 et des totors autour.
Répondre
#5
bonjour .

moi aussi c est la première fois que j en entend parler , le moins que l on puisse dire c est que l esthétique sort de l ordinaire !
en tout cas la qualité de fabrication et de finition a l air excellente !
par contre je me sens obligé de dire , heureusement que dans cette gamme tarifaire ( 10000 euros la paire ) elles possèdent toutes les qualités sonores que tu  nous décris .............
les électroniques aussi ont l air de très belles qualités de bien belles sessions d écoutes en perspective .......................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
Superbe le look.
Mono-amplification avec Job?
1: Qobuz--Audirvana-Singxer SU2-Topping D70-SPL Vol2-Behringer--Hypex--Dynaudio M3A 
2: Auralic Aries mini+PSU--Topping D70--Job 225--Audio Physic Scorpio II

Répondre
#7
(09-15-2019, 02:42 PM)Patricia a écrit :
(09-15-2019, 01:37 PM)Chet a écrit : Rolleyes OUF.... J'ai eu peur un instant que compère Lawrence du Forum ne se soit lancé dans un échevelé DiY Big Grin

Tu ne l'as point vu? C'est le gremlin sur la première photo Big Grin
Rolleyes Si, c'est pour ça que je disais "échevelé" Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#8
toujours aussi beau ! Heart 

si tu à besoin d'un coup de main des sudistes pour l'installation du système en décembre n'hésite pas ! Wink 

c'est kiki va pouvoir écouter du bauhaus sur des lawrence audio hein ? c'est bibi ! Tongue
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#9
2 tests de chez Opus51 :
https://www.opus51.fr/les-tests/item/913...ss-le-test
https://www.opus51.fr/les-tests/item/869...lo-le-test
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#10
(09-15-2019, 01:38 PM)Pascal64 a écrit : Merci pour ces belles images  Heart

Avec plaisir Pascal, j'en posterai d'autres une fois réinstallé Wink

(09-15-2019, 02:42 PM)Patricia a écrit : Tu ne l'as point vu? C'est le gremlin sur la première photo Big Grin 

________________________________________________

J'aime beaucoup la recherche photographique de ces images.

J'espère tu trouveras d'autres utilisateurs de cette marque. Pour ma part c'est la première fois que j'en entends parler.

C'est une chauve-souris hihi !!!
Merci, en fait ce sont des photos prises avec mon téléphone portable, mais la laque des enceintes permet en effet de jouer sur les reflets comme avec un miroir  Smile

(09-15-2019, 04:26 PM)jmr33 a écrit : bonjour .
moi aussi c est la première fois que j en entend parler , le moins que l on puisse dire c est que l esthétique sort de l ordinaire !
en tout cas la qualité de fabrication et de finition a l air excellente !
par contre je me sens obligé de dire , heureusement que dans cette gamme tarifaire ( 10000 euros la paire ) elles possèdent toutes les qualités sonores que tu  nous décris .............
les électroniques aussi ont l air de très belles qualités de bien belles sessions d écoutes en perspective .......................

C'est vrai que l'esthétique est peu commune, il y a un vrai travail sur les caisses qui est effectué, après cela plaît ou ne plaît pas c'est une question de goût, mais personnellement je trouve que cela s'intègre très bien dans mon intérieur. En effet la qualité de fabrication est assez exceptionnelle, le prix va également avec mais heureusement la qualité sonore est au rendez-vous (surtout que je ne les avais jamais écouté avant de les acheter), après il y a toujours moyen de faire de belles affaires sur le net, ce qui fut mon cas fort heureusement ! D'ailleurs il y a une superbe affaire en ce moment sur Audiomarkt, la même paire à seulement 3700 €: https://www.audio-markt.de/_markt/item.p...5849832747

(09-15-2019, 04:36 PM)Papy Gherkin a écrit : Superbe le look.
Mono-amplification avec Job?

Merci Papy Gherkin, Bloc stéréo Job 225 qui tient très facilement ces enceintes au rendement de 88db, et avec une grosse marge de puissance pour pousser le volume très haut sans aucune distorsion.

(09-15-2019, 05:05 PM)laurent martiarena a écrit : toujours aussi beau ! Heart 
si tu à besoin d'un coup de main des sudistes pour l'installation du système en décembre n'hésite pas ! Wink 
c'est kiki va pouvoir écouter du bauhaus sur des lawrence audio hein ? c'est bibi ! Tongue

Merci Laurent pour ta proposition d'aide mais je vais me débrouiller pour réinstaller le système, ça va être une vraie jubilation de le remonter après des mois à dormir das les cartons.
En tout cas tu seras le bienvenu pour venir taper du pied sur Bela Lugosi's dead !!!  Wink
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)