Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes avec Attol IN100
#1
Bonjour à tous, je viens d acquérir un Atoll IN100 en remplacement de mon Rotel. Je compte maintenant remplacer mes Tannoy de 25 ans. Que me conseillez vous comme enceintes pour un budget autour des 1200--1400€( non figé) ? Je privilégierai une marque vraiment audiophile et faisant de la qualité, plutôt que les marques bling bling. 
Pièce d écoute de 40m2 compliquée à savoir carrelage, portes fenêtre... 
Écoute active et passive, musiques variées sauf rock, hard rock, classique. 
Bien sûr une écoute sera certainement à faire, mais je souhaiterai déjà restreindre les choix. 
Merci pour vos réponses ! 
Source Nad C525bee 
Cable qued qudos
Didier
Répondre
#2
Salut Didier !
Quel type de charge ?
Nombre de voies ?
Pour un salon de 40 m2 il faut minimum des colonnes.
Tu restes sur du neuf ou tu envisage l'occasion ?
Des photos de tes Tannoy ?!
Pourquoi changer d'enceintes ?
Cordialement.
Répondre
#3
B&w 603 ? Leur ancêtre fonctionnaient tres bien sur l’atoll, mais attention je l’ai renvoyé deux fois chez atoll à cause de panne redondantes... il l’ont toujours réparé gratuitement, même après garantie .... il n’aime pas fournir trop de puissance ... donc pour les 40 mètres ?
Répondre
#4
Au contraire Deb, plus l'enceinte sera de bonne taille moins elle aura à forcer pour remplir de son cette grande pièce et par conséquent l'amplificateur aussi aura moins à fournir.
Mais attendons des news ?
Répondre
#5
Bonjour,merci pour vos réponses. Je préférerais du neuf. Une colone 2 voies 1/2 ou 3 voies me semblerai raisonnable. Je suis assez novice en terme de hi fi, j attends vos avis. Je change mes Tannoy Mercury M3 car elle ont 25a,une puissance moindre que le nouvel ampli, et enfin j aimerais plus d ampleur.
Merci !
Répondre
#6
Salut Didier,
En tant que forumeur désintéressé, je te conseille des enceintes à moyen voire haut rendement.
Tu cherches une marque sérieuse ?
Tu restes dans les anglaises ou tu as d'autres pistes ?
J'aurais bien quelque chose à te proposer mais pas sur que ça te plaise ?
Répondre
#7
Pas d attirance particulière pour les anglaises. Je vois que les marques telles que Jmr, Pel, qef, dali etc sont régulièrement citées pour leur qualité de fabrication, entre autres. Pour être plus précis je voudrais éviter le made in china caché ou autre exotique. J aimerais les garder aussi longtemps que mes Tannoy. Je viens de m offrir un beau petit ampli, je voudrais l associer avec ce que se fait de mieux dans ce type de système à savoir simple intégré /colones.
Merci !
Que proposes tu..? ?
Bon we
Répondre
#8
bonjour .

perso je déconseillerais l atoll in100 avec des enceintes françaises ( ainsi que dali d ailleurs ) le son risque d etre trop clair trop haut perché . mais bien sur tout est histoire de goût personnel ! par contre un conseil prendre l ampli sous le bras et aller en magasins faire des écoutes sur diverses enceintes et faire confiance a tes oreilles ..............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
(09-14-2019, 08:22 AM)jmr33 a écrit : ... prendre l ampli sous le bras et aller en magasins faire des écoutes sur diverses enceintes et faire confiance a tes oreilles ..............

Salut à tous deux ! 
Oui je suis de l'avis de JMR, allé écouter les enceintes avec l'amplificateur sous le bras. 

Musicalement.
Répondre
#10
Bonjour
Je vends mes enceintes Atohm GT1 avec les pieds. Je les utilisais avec un ampli Atoll AM100 tweaké, ensuite avec un ampli AM200 signature. Je suis passé maintenant a des GT2. Mon annonce sur le bon coin.
JLR
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes centrale avec impédance différente. Mickou14 4 437 03-07-2024, 10:49 PM
Dernier message: Mickou14
  Quelles enceintes avec Mira1 en occasion ? reder93100 11 2,806 01-15-2023, 11:39 AM
Dernier message: reder93100
  Quelles enceintes choisir avec un budget de +-6000€ Marcus 48 15,065 12-25-2022, 03:02 PM
Dernier message: Sebastien56
  Quelles enceintes avec mon ensemble Heed? dgolh 94 32,928 09-14-2022, 12:16 PM
Dernier message: dgolh
  Enceintes sans fil avec batterie et budget restreint SuperCed 13 3,904 09-03-2022, 10:31 AM
Dernier message: SuperCed

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)