Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour mes enceintes et besoins ?
#1
Bonjour à tous,


Je suis nouveau sur cette page, mélomane sur les bord, novice et amateur de bon son...J'ai besoin de conseils, pour les bonnes âmes qui voudraient m'aider. Voilà mon histoire :
Je possède deux enceintes cabasse iroise 500 depuis une dizaine d'année, couplées à un ampli Yamaha A-S700. J'ai dernièrement flashé sur deux enceintes trouvées sur le bon coin, enceintes fabriquées par un particulier (donc pas de marque), voici les caractéristiques que j'ai pu obtenir : Haut-parleur Precision Devices PD.122, 8 ohm, 12 pouce PD.122-8.
Moteur d'aigu Eminence PSD:2002, 8 ohm, sortie 1 pouce.
Filtre passif 2 voies B&C X0-6, 1500 hz, pour 12NCX -> puissance 800w je crois (dimensions H=143. Largeur 47. Profondeur 38.) ...
J'écoute aussi ma musique via deezer (abonnement Hifi qualité flac) et je dois passer par un ampli adapté ou ma chromecaste audio.
Avec tout ça, je recherche un ampli stéréo "moderne", avec un port hdmi, une entrée optique et pourquoi pas type 'cast", comme les yamaha cast.
Je ne voudrais pas mettre plus de 600 € dans ce futur ampli (moins même si possible), mais je j'aimerai avant tout que le son soit bon !
Voilà, je suis à votre écoute Smile Et merci d'avance...
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
Bonjour, et bienvenue Dagand,

Par tradition, on apprecie une courte ou longue presentation, de la part des nouveaux arrivants, quelques mots ou lignes...selon ton choix, c est plus convivial.

Suis le lien de Chet.

Concernant tes enceintes d un particulier, on ne peut les comparer, les carcateristiques, disent des choses et rien a la fois.
Entre des enceintes de differents fabricants on peut avoir une petite ou grosse idée, mais là il n y  a pas de referents

On te recommendera des les écouter.
Répondre
#4
Du coup, si je devais garder mes Cabasses Iroise 500, que me conseilleriez vous pour les mettre en valeur au mieux, en dessous de 1000 € (ou sur le bon coin) ?
Répondre
#5
Pour avoir possédé des Egea3, je peux dire qu'il te faut un ampli avec une solide alimentation afin de bien les bouger et les tenir.
Du Denon pour ma part fonctionnait très bien.
Sur le coincoin il y a un PMA 2000r à 650€ un autre à 590, un PMA 1500r à 400€ et d'autres entre 250 et 300, un PMA 1600 à 1150€...
Ça c'est pour ce que je connais, bien sûr il y a d'autres marques possibles, exposure pourrait être pas mal aussi ils ont de bonne alim., voir pkoi pas du tube.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#6
Merci pour ces infos, actuellement j'ai un  Yamaha A-S700, les amplis Denon PM ou autres seraient mieux ?

Stéphane
Répondre
#7
Tu en pense quoi toi du as700 avec les iroise ? Pourquoi tu pense à le changer ?
Moi je pense et ça n'engage que moi, qu'il manque de coffre pour bien faire touner les Cabasse.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#8
(09-08-2019, 07:27 PM)Jul74 a écrit : Tu en pense quoi toi du as700 avec les iroise ? Pourquoi tu pense à le changer ?
Moi je pense et ça n'engage que moi, qu'il manque de coffre pour bien faire touner les Cabasse.

Bonjour,

Et bien c'était pas mal, mais il manque quelque chose, peut être la puissance oui, par contre, j'avais aussi un Onkyo TX-8020 que j'ai essayé dessus, et la nettement moins bien.
Quand je lis les caractéristiques des amplis, j'ai beaucoup de mal à comprendre les différences de puissance, mais si j'ai lu que ça n'est pas forcément gage de qualité, cela rend les choses encore plus difficile pour choisir  Huh

Stéphane

D'ailleurs, un un audiophile me conseil un yamaha RN803D, mais quand je lis les caractéristiques, j'ai du mal à voir les différences avec mon yamaha A-S700, à part tout ce qui est reseau (le but étant de pouvoir lire mon abonnement deezer hifi dessus), si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ?

Merci

Stéphane
Répondre
#9
Bonjour,
 Effectivement la puissance en watts c'est pas ce qui est le plus important dans l'absolu, le plus important c'est l'alimentation, le courant délivré.
Pour avoir eu des ampli de 2 x 120 W, 2 x 100 W ...je peux dire que le denon que j'ai actuellement qui en fait que 2 x 80 il les surpasse à l'aise.

Pur les deux Yamaha effectivement à part la connectivité il y a pas l'air d'y avoir de différence fondamentale.

 Après tu peux trouver un bon ampli d'occasion et un sonos Connect d'occasion aussi pour deezer.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#10
(09-09-2019, 10:56 AM)DAGAND a écrit :
(09-08-2019, 07:27 PM)Jul74 a écrit : Tu en pense quoi toi du as700 avec les iroise ? Pourquoi tu pense à le changer ?
Moi je pense et ça n'engage que moi, qu'il manque de coffre pour bien faire touner les Cabasse.

Bonjour,

Et bien c'était pas mal, mais il manque quelque chose, peut être la puissance oui, par contre, j'avais aussi un Onkyo TX-8020 que j'ai essayé dessus, et la nettement moins bien.
Quand je lis les caractéristiques des amplis, j'ai beaucoup de mal à comprendre les différences de puissance, mais si j'ai lu que ça n'est pas forcément gage de qualité, cela rend les choses encore plus difficile pour choisir  Huh

Stéphane

D'ailleurs, un un audiophile me conseil un yamaha RN803D, mais quand je lis les caractéristiques, j'ai du mal à voir les différences avec mon yamaha A-S700, à part tout ce qui est reseau (le but étant de pouvoir lire mon abonnement deezer hifi dessus), si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense ?

Merci

Stéphane

Salut Dagand

C’est pas la même technologie employée. L’as700 est un ampli classique de classe A/B et le 803 est un ampli classe D donc mumerique. La sonorité n’est pas la même n’ont plus et le 803 aura moins de mal à tenir tes hp surtout dans le grave mais comme dit précédemment c’est à écouter car cela ne sonne généralement pas pareil. Une écoute s’impose.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour Focal Aria 926 frantic83 44 2,858 03-27-2024, 08:09 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Quel ampli billtoon 4 418 03-13-2024, 07:44 PM
Dernier message: décibel
  Ampli Cambridge Evo pour remplacer un Yamaha R-n803D Calor 9 728 03-13-2024, 05:56 PM
Dernier message: Calor
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 36 2,084 03-09-2024, 09:46 PM
Dernier message: Davismeloman
  Demande de conseil pour choisir un ampli a tube Florilège 41 2,774 03-09-2024, 05:09 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)