Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil pour changement d'ampli
#1
Bonjour tout le monde,
j'aimerais vers évoluer (qualité du son) une de mes installations du coup je pensais légitimement m'attaquer dans un premier temps à l'ampli...

L'installation : 
- Ampli scott 420A 
- Tuner scott 530TL
- Lecteur CD Marantz CD5000

- Platine Thorens 145 + bras ortofon
DAC audio Bluetooth Mass Fidelity Relay
- Enceintes Celestion Diton 15


L'idée est de commencer par changer dans un premier temps l'ampli puis dans un second temps les enceintes (je garderais le CD5000, la thorens et le DAC cités ci dessus).

J'avoue avoir un faible pour les amplis vintage (look, matériaux, vu-mètres...) mais je ne suis pas fermé à acquérir des éléments plus récents... surtout quand on voit l'envolé des prix sur le marché des électroniques vintage  Sad 
Disons que ma priorité ira à la qualité sonore au meilleur prix.

Je souhaiterais acquérir de l'occasion et dispose d'un budget de 500 à 1000 eur (pour l'ampli).
Petite précision : ma pièce fait environ 25m² et j'écoute de tout en fonction de mes humeurs (blues, rock, electro, tradi, jazz, classique, reggae...)
Répondre
#2
Saludovic Smile

Une bonne affaire :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1665083950.htm/

Préampli amplificateur séparés de très bonne qualité, un bon début.

Bonnes écoutes !
Répondre
#3
Bonjour Cruchovic,

A ta place, je commencerais par trouver des enceintes dont la personnalité te convient.
Leurs caractéristiques t'aideront dans le choix de l'ampli (puissant ou non, tubes, transistors...).
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#4
Tout depend de ton budget, pour une poignée de sous tu peut te rediriger vers ADVANCE ACOUSTIC qui font des amplificateurs a VU-METRE. A ecouter si la sonorité te correspond.
Répondre
#5
(09-01-2019, 07:49 PM)Coyoto a écrit : Bonjour Cruchovic,

A ta place, je commencerais par trouver des enceintes dont la personnalité te convient.
Leurs caractéristiques t'aideront dans le choix de l'ampli (puissant ou non, tubes, transistors...).

Entièrement d’accord avec ça
Répondre
#6
Merci pour vos réponses,
moi qui pensais changer mon ampli avant mes enceintes... je vais revoir ma copie du coup
Répondre
#7
(09-02-2019, 10:21 AM)Tof971 a écrit :
(09-01-2019, 07:49 PM)Coyoto a écrit : Bonjour Cruchovic,

A ta place, je commencerais par trouver des enceintes dont la personnalité te convient.
Leurs caractéristiques t'aideront dans le choix de l'ampli (puissant ou non, tubes, transistors...).

Entièrement d’accord avec ça

acheter des enceintes avant l'ampli n'est pas toujours une bonne chose, surtout si apres changement de l'ampli cela ne convient pas du tout.
je dis ampli, et voir pour trouver des enceintes qui se marient musicalement.
vaste debat que j'ai deja eu
JM

Hardware Renewal
Répondre
#8
Bonjour Cruchovic,

j ai commencé aussi par l ampli car les enceintes etaient soumises a plus de contraintes et que surtout la signature de celle que j'ai m allait tout à fait.
La question est donc est ce que les ditton te vont et peuvent attendre le changement?
Apres quel type d ampli et ou envie d upgrade tu souhaites? que cherches tu? Plus de scène, plus de détail, plus de tranchant,plus de dynamique ... ?
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre
#9
Citation :Bonjour Cruchovic,

j ai commencé aussi par l ampli car les enceintes etaient soumises a plus de contraintes et que surtout la signature de celle que j'ai m allait tout à fait.
La question est donc est ce que les ditton te vont et peuvent attendre le changement?
Apres quel type d ampli et ou envie d upgrade tu souhaites? que cherches tu? Plus de scène, plus de détail, plus de tranchant,plus de dynamique ... ?

Bonjour Sundust,
Merci pour ta réponse. Je pense pouvoir patienter côté enceintes (j'ai d'autres paires que je peux faire tourner sur cette installation si besoin).

Mon but est de pouvoir changer (à terme) mon ensemble Enceintes/ampli :
si je dois synthétiser je dirais :
- Un ampli plutôt polyvalent avec plus de dynamique et de détails (j'écoute de tout)
- Un ampli pas trop fatigant (car j'écoute de la musique toute la journée) même si je pense que c'est du côté des enceintes que je devrais être vigilant à ce niveau là
- Un ampli vintage ou moderne au look rétro si possible (je vais être honnête, j'aime assez le vintage)
- Un ampli avec une bonne réserve de courant capable de driver mes ditton 66 que je branche de temps en temps sur ce systeme
Répondre
#10
(09-04-2019, 04:17 PM)Cruchovic a écrit :
Citation :Bonjour Cruchovic,

j ai commencé aussi par l ampli car les enceintes etaient soumises a plus de contraintes et que surtout la signature de celle que j'ai m allait tout à fait.
La question est donc est ce que les ditton te vont et peuvent attendre le changement?
Apres quel type d ampli et ou envie d upgrade tu souhaites? que cherches tu? Plus de scène, plus de détail, plus de tranchant,plus de dynamique ... ?

Bonjour Sundust,
Merci pour ta réponse. Je pense pouvoir patienter côté enceintes (j'ai d'autres paires que je peux faire tourner sur cette installation si besoin).

Mon but est de pouvoir changer (à terme) mon ensemble Enceintes/ampli :
si je dois synthétiser je dirais :
- Un ampli plutôt polyvalent avec plus de dynamique et de détails (j'écoute de tout)
- Un ampli pas trop fatigant (car j'écoute de la musique toute la journée) même si je pense que c'est du côté des enceintes que je devrais être vigilant à ce niveau là
- Un ampli vintage ou moderne au look rétro si possible (je vais être honnête, j'aime assez le vintage)
- Un ampli avec une bonne réserve de courant capable de driver mes ditton 66 que je branche de temps en temps sur ce systeme

Les ditton 15 ont un super aigu et le boomer est un peu plus en retrait. Il faudraitun ampli avec de la dynamique et des bass. 
dans le vintage je verrai bien un Sansui type AU 555 ou 101 par exemple
En plus contemporain un hegel du genre H80 ou plus selon budget. Mais le H 80 doit se trouver sous la barre des 1000€ maintenant. Il est hyper dynamique et plutot équilibré, bien détaillé et super dynamique. Il faudra toutefois prêter attention aux câblages. 

Sinon en ampli tube y a ça http://forum-hifi.fr/thread-12924.html un peu au dessus mais superbe ampli. Si tu es en RP un test avec ton matériel est possible.
Apres y en a plein d autres mais tu dois preciser un peu plus ton envie pour qu'on puisse aiguiller plus précisément.

Bonne journée à toi.
Sun
enceintes 3A adante type 680
ampli tube Cary Audio cad 300 sei
ampli casque DAC Burson virtuoso V2
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 718 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 53 23,829 04-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: staple
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,070 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 584 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 4 410 04-04-2024, 09:43 AM
Dernier message: Jofarfa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)