Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Installation HP Bowers Wilkins et ampli Rotel ou autres.
#1
Bonsoir,

J’aimerais remplacer ma barre de son Klipsch contre du matériel vintage notamment des HP Bowers & Wilkins Avec un ampli pourquoi pas Rotel.

J’aimerais savoir qu’est-ce que vous conseillerais comme HP et comme ampli qu’ils ont la meilleure configuration possible Pour un usage télévision, écouter la musique, écouter des vinyles, etc

J’écoute beaucoup de rock : Pink Floyd, Led Zeppelin etc 

J’aime bien les Bowers & Wilkins DM4, DM2, et les P5 série S 
En ampli j’aime bien Rotel 

 J’aimerais savoir quel HP vous pouvez me proposer ( en Bowers & Wilkins) et quel référence ainsi quel ampli qui irait bien avec les Bowers & Wilkins (Nad, Rotel, NAIM, ARCAM etc). 

Un client me propose des B&W DM4, avec un ampli Rotel Ra-313 pour 439€ 
Est ce une bonne affaire et une bonne configuration ?

J’aimerai aussi prendre une platine vinyle j’adore les THORENS 

J’attend toutes vos configurations et idée de matériel pour un budget de 500€ voir un poil plus (en occasion). ?

Après j’aimerai savoir comment ça se passe si c’est des ampli vintage car maintenant on a des télévisions LED récente dont j’ai une sortie optique, RCA, HDMI mais les ampli vintage n’ont que le RCA donc tenez compte de ça avec une TV en RCA et brancher les HP, la platine en phono etc et j’ai un lecteur Blu-ray. 
Je préfère le bon son analogique que numérique 


Je suis près à vous écouter ?
Répondre
#2
Salut DUXWORLD ! 

Visiblement, personne ne t'as répondu ??? 
Pourtant c'est un sujet intéressant ! 
Tout d'abord si tu souhaites écouter du Pink Floyd ou du Led Zeppelin il te faudrait des enceintes qui en donnent ! 
Dans les B&W il y a ça :
[Image: afb9cc2bf09f767df4729d5432e2dce7.jpg]

Mais rien ne t'empêche de prendre des petites dm4...et puis ce sera surtout tes oreilles qui décideront ! 

Pour les enceintes ci-dessus, il faut une alimentation de bonne taille. 
https://www.adhf.fr/m_fiche_article.php?...ts_id=2805
Un Denon qui arrivera à les driver. 
Rotel reste un peu juste pour ce type de HPs, notamment en termes de réserve de puissance. 

Après pour un budget de 500 €, je ne te cache pas que ça soit un peu raide ! Mais bon ce n'est que mon avis. 

Musicalement, 
VACUUM.
Répondre
#3
Uuuuu
Répondre
#4
Merci pour vos messages,

Après comme je dis je préfère bowers & wilkins en marque
Au niveau des amplis il y a NAIM, Arcam, Rotel, Nad, qui s’associe bien avec les Bowers

Si vous avez des bonnes associations je suis preneur
Répondre
#5
Oooôo
Répondre
#6
J’ai vu des B&w DM4 avec un ampli NAD T754

Je ne sais pas ce que ça vaut cette association.
Répondre
#7
33333
Répondre
#8
Non je n’ai pas entendu justement lol si je dois tout écouter ? c’est comme un guitariste qui doit tester sa gratte

Je sais quel ampli va avec quel enceinte lol
Répondre
#9
Mais alors si tu sais mieux que tout le monde, que viens tu faire sur ce forum ???? Angry

https://www.son-video.com/article/amplis...nap-250-dr


https://www.son-video.com/article/encein...noir-laque


Ceux ci sais tu si il vont bien ensemble  ,regarde sur LBC si tu les auras pour 500 euros,  Smile Smile Smile Smile Smile Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
Répondre
#10
J’ai jamais dis que je savais tout j’ai des connaissances mais je ne suis pas professionnel.
Je veux juste des avis il y a peut être des personnes qui ont des installations correspondant à mes attentes
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel Égaliseur (equalizer ou EQ pour les intimes)? Holymanu 8 2,859 05-12-2023, 09:02 AM
Dernier message: Holymanu
  Quel ampli ? tklive 0 897 01-18-2023, 08:30 PM
Dernier message: tklive
  Harman Kardon Signature 1.0 vs les autres kole 14 5,414 05-06-2022, 07:46 PM
Dernier message: kole
  ROTEL RA-412 Buzz Mataù 3 1,998 05-03-2022, 06:29 PM
Dernier message: Metomol45
  Quel ampli pour Technics SL-1200 MK2 GojirA 28 10,015 03-19-2022, 07:46 PM
Dernier message: GojirA

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)