Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Metronome Technologie AQWO et autres
#1
Bonjour à tous,

la marque française refonde entièrement sa gamme (hors Kalista), désormais articulée autour de 3 familles, les "entrées de gamme" (notion toute relative avec Metronome) Classica avec mon LP2S et le nouveau Le Dac, la famille Digital Sharing (lecture réseau) et donc la nouvelle gamme AQWO qui remplace ... à peu près tout le reste (CD8, transports et Dac séparés). Les news ici : http://www.metronome.audio

La grande nouveauté de la gamme AQWO est l'arrivée de la lecture SACD (roulement de tambour !) via l'abandon des mécaniques Philips au profit d'une mécanique d'origine D&M ... gageons que les étages de sorties analogiques de Metronome transfigurent les capacités de celle-ci par rapport à un lecteur Denon ou Marantz.

Bonnes nouvelles donc, en tout cas pour les plus aisés d'entre nous, car l'intégré AQWO est tout de même près de une fois et demi plus cher que le CD8 qui était déjà relativement inabordable ... Hâte de passer les 15 prochaines années que je puisse en acheter un d'occasion  Big Grin

En tout cas de beaux appareils en perspective ... vivement les tests !
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#2
bonjour Pascal
merci pour l'info
sais tu quelle est la mécanique choisie en remplacement de celle de Philips ?
voila ce qui est annoncé : "As a top-loading SACD/CD Transport, AQWO is based on a professional drive mechanism with proprietary improvements that reads your CDs and SACDs by bringing out every single detail from your discs and delivering fantastic audio performance.
The reading mechanism is centrally mounted to reduce jitter with a specific Delrin clamp and stainless still shaft for more precision and stability."
Répondre
#3
La réponse est plus haut, c’est une mécanique Denon/Marantz (D&M holding).
Wink
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#4
merci Pascal
a t'on une idée de la qualité et solidité de cette mécanique par rapport à celle de Philips qui fait figure de référence ?
Répondre
#5
Aucune idée en ce qui me concerne, je ne travaille pas pour MT et je ne fabrique pas de lecteurs CD ... la Philips pro 12 est plus fabriquée depuis des lustres et les pièces de rechange doivent commencer à se raréfier aussi... Quoi qu’il en soit on peut supposer que les ingénieurs de MT ont étudié la question, et la mécanique D&M qui est sur les gros lecteurs Marantz ou Denon est certainement fiable aussi ?
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#6
La conversion Métronome est souvent excellente.
J’ai le Digital Sharing en test en ce moment et bien mis en œuvre ça marche de façon spectaculaire. Le meilleur niveau de résolution que j’ai eu chez moi jusqu’à présent...
Répondre
#7
bonjour
est ce le digital sharing DSC1-DSS qui va sortir à l'automne, dac et serveur ?
http://www.metronome.audio/index.php/les...-metronome
Répondre
#8
@Joël,
Tu vas publier le BE du Digital Sharing dans les jours qui viennent ? Je suis curieux de le lire. Wink
Tu le compares avec le C8+ ?

@Pascal
Les premiers CD8 sont sortis à 6850 €, les dernières versions (DSD) sont passées de 8k à quasi 10k en 3 ans. J'imagine que les augmentations successives sont liées à l'extension de la gamme vers le "bas"... Enfin, c'est mon point de vue. Ou alors les CD8 n'étaient pas assez chers à leur sortie. Smile
Ça reste une marque à laquelle je suis très attachée Heart , mais il y a de l'abus. Changement de proprio, marketing, etc. Enfin, on n'est pas trop concerné, nous Français, parce que je crois que le CA se fait à 90% à l'étranger.
Bref, je ne suis pas près de changer mon CD8 de base Big Grin .

Ceci dit, sympa le nouveau design de leurs produits.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre
#9
Non, il s’agit de l’appareil de base (c’est-à-dire sans sorties numériques).
Exploitable en lecteur réseau intégré, ou bien comme DAC seul.
C’est ce que je fais en streamant avec le drive Lumin X1 et en entrant en USB.
La carte réseau actuelle ne gère pas le DSD en natif mais reconvertit en PCM...

@single :

Pas encore assez écrit pour prévoir de le mettre en ligne dans les prochains jours mais d’ici la fin du mois.
Mes souvenirs du C8+ remontent à quelques temps mais ce sera une comparaison avec mon Audiomat Maestro 3 Réf, le Denafrips Terminator, et le Lumin X1... ça c’est plus facile...
Répondre
#10
Ok, merci pour les précisions.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel lecteur Sacd pour épauler / remplacer un Métronome Technologie CD One LAND2G 121 27,880 Hier, 05:46 PM
Dernier message: LAND2G
  Avis sur Métronome Technologie One T Coyoto 7 1,358 03-27-2024, 07:07 PM
Dernier message: Benarsky
  Metronome Technologie Le Player 2/2S pascal 65 45,232 05-24-2019, 11:00 AM
Dernier message: Vicaire

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)