Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quels ampli pour des JMR Folia Jubilé ?
#1
Bonjour a tous,

Je reste sur l idée d enceintes JMR Folia Jubilé pour mon prochain système hifi. Usage TV/blu-ray et musique par Tidal par bluetooth ou en filaire pour 25m2, zone d écoute 15m2.

J' aurais ainsi souhaiter savoir quels ampli intégrés (voir même integrant un Dac et pourquoi pas serveur numérique) vous me conseilleriez en association ?
Cela me permettra de faire des écoutes dirigées et d évaluer du coût du système global.

Merci a tous encore une fois Smile
Répondre
#2
bonjour .

d après ta signature tu as tout ce qu il te faut sous la main , dans un premier temps tu changes seulement les enceintes et tu vois par la suite non ? par contre je ne comprend pas pourquoi changer de système audio ? avec les folia jubile ( ou pas ) tu vas perde en qualité sonore ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
(08-28-2019, 09:27 AM)jmr33 a écrit : bonjour .

d après ta signature tu as tout ce qu il te faut sous la main , dans un premier temps tu changes seulement les enceintes et tu vois par la suite non ? par contre je ne comprend pas pourquoi changer de système audio ? avec les folia jubile ( ou pas ) tu vas perde en qualité sonore ......


Bonjour,

J'ai en effet un systeme JMR qui me convient parfaitement dans ma maison, mais là il s'agit d'un systeme de plus petite dimension pour un appartement. Je souhaite avoir un système plus modeste mais qui saura bien s'exprimer sans faire hurler les voisins (j'aime l'impression que les colonnes nécessitent plus que volume que des biblio pour s'exprimer).
Répondre
#4
et bien je serai tenté de te dire d attendre de déménager afin de tester ton système actuel dans ton nouvel appartement ce sera le meilleur moyen de savoir si les abcisse seront adaptées ou pas ?! et si tu les changes par les folia tu verras bien comment se comporte le sugden avec ces dernières tu n auras peut etre pas besoin de le changer ...............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#5
Salut ninols,
En fait tu prépares un 2ème système pour un autre lieu que ta maison principale c’est cela ?
Si tu cherches un ampli avec dac et lecteur réseau pour alimenter des Folia, essaie donc d'écouter le Hegel H90 ça fonctionne très bien comme association.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#6
(08-28-2019, 10:35 AM)bdmusik a écrit : Salut ninols,
En fait tu prépares un 2ème système pour un autre lieu que ta maison principale c’est cela ?
Si tu cherches un ampli avec dac et lecteur réseau pour alimenter des Folia, essaie donc d'écouter le Hegel H90 ça fonctionne très bien comme association.

Oui c'est tout à fait cela. La maison ne bouge pas Smile Ce n'est pas un déménagement mais un lieu supplémentaire d'écoute Smile
Répondre
#7
(08-28-2019, 11:06 AM)ninols a écrit :
(08-28-2019, 10:35 AM)bdmusik a écrit : Salut ninols,
En fait tu prépares un 2ème système pour un autre lieu que ta maison principale c’est cela ?
Si tu cherches un ampli avec dac et lecteur réseau pour alimenter des Folia, essaie donc d'écouter le Hegel H90 ça fonctionne très bien comme association.

Oui c'est tout à fait cela. La maison ne bouge pas Smile Ce n'est pas un déménagement mais un lieu supplémentaire d'écoute Smile

Ok.
Tu n’as pas parlé budget ?
Si tu restes sur l’idée du tout-en-un le H90 avec JMR ça fonctionnera très bien.
Moins cher un petit Marantz dans la série MCR ça le ferait aussi.
Et plus cher pourquoi le Moon Ace de Simaudio !
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
#8
Salut Ninols, 

Ne pas oublier non plus la marque Audio GD dont certains membres de ce forum, connaissent les qualités! 


[Image: 10ee3005f7d51cb7e48ab335845f0e17.md.jpg]


Une belle alimentation, un filtrage et une puissance complète pour driver tes Folia avec aisance et réalisme. 

Mais ce n'est qu'une proposition. 

Bien cordialement.
Répondre
#9
(08-28-2019, 12:27 PM)bdmusik a écrit :
(08-28-2019, 11:06 AM)ninols a écrit :
(08-28-2019, 10:35 AM)bdmusik a écrit : Salut ninols,
En fait tu prépares un 2ème système pour un autre lieu que ta maison principale c’est cela ?
Si tu cherches un ampli avec dac et lecteur réseau pour alimenter des Folia, essaie donc d'écouter le Hegel H90 ça fonctionne très bien comme association.

Oui c'est tout à fait cela. La maison ne bouge pas Smile Ce n'est pas un déménagement mais un lieu supplémentaire d'écoute Smile

Ok.
Tu n’as pas parlé budget ?
Si tu restes sur l’idée du tout-en-un le H90 avec JMR ça fonctionnera très bien.
Moins cher un petit Marantz dans la série MCR ça le ferait aussi.
Et plus cher pourquoi le Moon Ace de Simaudio !


Je n'ai pas parlé budget justement pour évaluer le type d'amplification qu'exige ces folia jubilé pour en tirer profit, et donc le coût global.
Répondre
#10
(08-28-2019, 04:32 PM)Vacuum a écrit : Salut Ninols, 

Ne pas oublier non plus la marque Audio GD dont certains membres de ce forum, connaissent les qualités! 


[Image: 10ee3005f7d51cb7e48ab335845f0e17.md.jpg]


Une belle alimentation, un filtrage et une puissance complète pour driver tes Folia avec aisance et réalisme. 

Mais ce n'est qu'une proposition. 

Bien cordialement.

Le problème c est que je ne pourrai pas écoute cet ampli... Il me semble qu'il ne est pas proposé en écoute dans les boutiques.

D ailleurs une chose que je ne comprends pas. Je lis que les rapport Q/P est exceptionnel pour un master 10 par exemple. J' ai lu un commentaire disant qu on pouvait le comparer a un système a 40k euros.
Mais dans ce cas pourquoi nous propose t on encore des ampli plus chers qui seraient moins performants ?

Si tu connais le master 10 par exemple, est il plus qualitatif en restitution de mon Sugden masterclass ia-4 (qui vaut le double du prix) ? (Également classe A mais avec une puissance bien moindre)
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,188 04-23-2024, 09:41 AM
Dernier message: Symphorinois
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 323 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 821 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,400 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 628 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)