Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AKG Q701 / sennheiser hd650 / sortie casque intégré micromega ia-180 .
#1
bonjour .

il est souvent dit que les sorties casques des intégrés hifi ne sont pas assez qualitatives pour les casques de qualités ce qui il faut bien le dire est vrai du moins en règle générale . mais il y a quand meme des exceptions qui confirment la règle ! et pour moi la sortie casque de l intégré micromega fait parti de ces exceptions  Heart 
la première fois que j ai branché mon hd650 a cette dernière je ne m attendais pas a une telle qualité du rendu sonore ! la première chose qui m a sauté aux oreilles c est qu avec cette sortie casque du ia-180 le hd650 n a plus ce côté sombre de la restitution sonore que l on peu a juste titre lui reprocher ! je dois dire que c est assez étonnant vraiment ! et sans que pour autant le son ne devienne trop clair et agressif non tout coule avec aisance et une très belle qualité sonore  Heart bref que du bonheur d écouter le hd650 sur cette sortie casque  Big Grin

il y a de forte chance que cette qualité sonore se retrouve sur leur ampli casque mysic mais aussi sur les autres intégrés hifi de la marque enfin je pense .........

par contre j ai été moins enthousiasmé avec l AKG Q701 qui reste égal a lui meme sur la sortie casque du ia-180 c est a dire un rendu sonore assez montant et ( trop ) clair qui manque de douceur surement du a une mise en avant ( et distorsion que l on ressent surtout sur les voix ) du haut médium aigu du Q701 .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#2
bonjour .

il faut peut etre ( je dis bien peut etre ) que je revoie mon jugement un peu sévère au sujet de l AKG Q701 , dans la semaine je l ai réécouté sur la sortie casque du IA-180  et ma foi j ai été très agréablement surpris par la qualité du son ! comme quoi des fois on ( je ) devrait éviter de faire des C R d écoutes ! bon il faudra que je remette plusieurs fois le Q-701 sur la tête pour confirmer ou non la très bonne impression que ce dernier m a donné dans la semaine . bon le retour c est pas pour encore car j écoute peu au casque ...............
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
bonjour .
bon depuis début septembre date de mon dernier message sur ce sujet si personne a cru bon d émettre le moindre avis perso j ai eu le temps de le réécouter X fois le Q701 sur cette excellente sortie casque du micromega ia-180 et bien je ne sais pas si le Q701 a passé un palier ( d un seul coup ? ) dans le rodage ou si je me suis habitué a son rendu sonore ou les 2 conjugués mais que c est bon d écouter cet AKG Q701 sur la sortie casque du ia-180 et comme de plus je trouve l AKG bien plus confortable a porter par rapport au hd 650 et bien ce dernier reste maintenant dans sa boite .........
j avais ouvert ce sujet surtout pour dire tout le bien que je pense de la sortie casque du micomega ia-180 mais aussi et grâce a cette dernière maintenant tout le bien que je pense de l AKG Q701  Heart comme quoi des fois avant d émettre un avis sur un produit il vaudrait mieux ne rien dire . bien sur le hd650 est toujours pour moi un excellent casque .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#4
Bonjour, j'ai eu le Q701 il y a quelque temps, mais je l'ai vite revendu car je trouvais le rendu trop montant et manquant de 'chair'.
Sinon il était très confortable.
Je suis toujours accroc a mon Sennheiser hd650, malgré le fait qu'il ai besoin d'une bonne puissance pour pouvoir s'exprimer.
Peut être que j'aurais du le roder avant de le revendre.
Je pensais que le rodage pour les casques n'était pas nécessaire, mais j'en ai fait l'expérience avec l'audioquest Nighthawk Carbon, qui s'est vraiment bonifié avec le temps.
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre
#5
moi aussi j avais failli revendre le Q701 pour les memes reproches que toi mais je sentais que ce casque était capable de très belle chose donc je l ai gardé et c est tant mieux  Smile  pour le rodage j avais lu plusieurs retours comme quoi il était très très long avec ce casque de plus j écoute peu au casque donc dans mon cas cela c est fait c est vrai dans le très long terme .
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#6
C est pour cela que j ai acheté le 702 plus charpenté dans le grave mais sans excés, cela retabli l équilibre.
Sans ôter le coté "monitoring"
Répondre
#7
bonjour .

en fait et pour etre honnête sur mon Q701 j ai fais le "bass-mod" qui consiste a enlever les petites pastilles adhésives qui bouchent ce qui peu s apparenter a des petits évents et c est vrai que cette petite intervention permet une meilleure présence des graves ce qui lui donne un bien meilleur équilibre sonore mais il lui faut aussi le bon ampli ( ou sortie ) casque je possède un creek obh11 qui le drive de façon honnête mais sans plus par contre j ai trouvé son compagnon idéal avec la sortie casque de l ampli micromega .........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
pour ceux que cela intéresse et qui ne connaitrait pas c est cette petite pastille ronde qu il faut décoller :

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1386340238.jpg
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 2 482 Hier, 06:41 AM
Dernier message: gonzo
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 587 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,565 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,211 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57
  Pas de sortie casque sur ampli? Sylvain74 13 2,788 11-26-2023, 07:17 PM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)