Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Améliorer son installation Hi-fi
#1
Salut à tous

Alors je m'interroge concernant l'achat de mon futur matériel, je débute...  Angel

J'écoute principalement la musique via mon PC et quelques CD, je ne dispose pas d'ampli hifi pour le moment mais je compte m'orienter vers un SMSL AD18.

J'aimerais savoir si le faite d'avoir un ampli de puissance bypass ferait gagner en qualité de son en sortie d'un ampli AV ce qui me permettrait de faire une installation hybride.

Je préfère avoir 2 systèmes séparés car la HC pour moi n'est pas primordiale, dans ce cas je m'orienterais uniquement sur un ampli hifi, est-ce que le SMSL serait suffisant ou devrait plutôt m'orienter vers un DAC et ensuite un ampli de puissance?

Mes enceintes sont des Elact ELT7.

Question numéro 2 !!

Comment gagner en qualité d'écoute à moindre frais pour une utilisation simple de débutant ?
Hi-Fi // Yamaha AX-V401 // Elac ELT7 

Home cinéma // 55" Thomson // // Elac ELT7 // Eltax millenium // Mosscade Titan 7.4 // PS3 
Répondre
#2
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ton ampli HC n'a pas de sorties PRE-OUT
un ampli hifi bypass ne te sera donc pas d'une grande utilité.
(Le schéma classique est de sortir par des sorties pre-out de l'ampli hc pour entrer dans l'entrée bypass de l'ampli hifi)

sinon oui, à moins d'y mettre cher, pour la hifi, un ampli hifi est meilleur qu'un ampli hc

Le mieux est donc peut-être de partir sur deux systèmes séparés

Quel est ton budget ?
Répondre
#3
Effectivement mon ampli HC n'a pas de sortie pre out mais c'est un produit obsolète et il sera bientôt remplacé donc je me pose la question si ça serait bien d'investir sur un ampli av avec sortie pre-out ou partir sur 2 systèmes bien distinct.

Je n'ai pas de budget précis, disons que je souhaite upgrader mon système petit à petit sans toucher au enceinte et chose importante conserver ma source qui est mon PC.

Je pense que 2 systèmes séparés me permettra d'évoluer dans le temps mais pour l'instant j'y connais rien niveau hifi quand je vois des systèmes avec transistors etc... mais j'aimerais évoluer petit à petit avec des éléments groupés.
Hi-Fi // Yamaha AX-V401 // Elac ELT7 

Home cinéma // 55" Thomson // // Elac ELT7 // Eltax millenium // Mosscade Titan 7.4 // PS3 
Répondre
#4
Il est certain que le systeme pre-out/bypass est très confortable pour mixer deux systèmes hc/hifi

La paire d'enceintes frontales sert aux deux systèmes
En hc, tu n'utilises que la telec de l'ampli hc et en hifi, ça fonctionne pareil qu'un ampli hifi classique.

Mais ca limite dans le choix des produits, peu d'amplis hifi ont un bypass
Répondre
#5
Comment ça ce passe au niveau des éléments groupés si jamais je souhaite rajouter d'autre périphérique pour améliorer le son, imaginons que j'ai une installation de base, on n'oublie le HC.

Source / Ampli (Smsl Ad18) / Haut-arleur
Hi-Fi // Yamaha AX-V401 // Elac ELT7 

Home cinéma // 55" Thomson // // Elac ELT7 // Eltax millenium // Mosscade Titan 7.4 // PS3 
Répondre
#6
Qu'entends-tu par "ajouter d'autres périphériques pour améliorer le son ?"

Avoir un bon son, c'est avoir

une bonne acoustique dans sa pièce
de bonnes enceintes
une bonne source
un bon dac
une bonne alimentation
de bons cables
et que le tout matche bien en terme de puissance et de cohérence sonore

Toute perte de l'information sonore à travers la chaine ne sera pas compensée par un quelconque élément...
Si ta source est pourrie, le résultat en bout de chaine sera pourri.

dans le cas d'un fda comme l'ad18, le dac est intégré dans l'ampli, donc tu prends le lot, le jour où tu veux évoluer il faudra un dac séparé et un ampli sans dac, ou à nouveau investir dans un nouveau fda.
Répondre
#7
Justement c'est la question que je me pose car j'aurais besoin de relier ma platine CD, j'avais complément zappé, je peux utiliser mon PC pour lire les CD mais ce n'est pas l'idéal.

Il y a le SMSL sanskrit 10th mais avec quoi l'associé pour avoir un son de qualité ou mieux qu'avec le SMSL AD18?
Hi-Fi // Yamaha AX-V401 // Elac ELT7 

Home cinéma // 55" Thomson // // Elac ELT7 // Eltax millenium // Mosscade Titan 7.4 // PS3 
Répondre
#8
Avec quoi associer un dac de ce type ? Cela dépend de ton budget...

Tu pourras brancher une platine cd sur n'importe quel ampli, l'ordi sera surement en usb sur l'ad18, il suffira de changer de source avec la telec...

le smsl ad18 n'est pas cher et une bonne base, les marantz mcr ou le smsl A8 ont de très bons retours, mais pas au même prix
ce ne sont que des exemples, tout dépend donc du budget...
Répondre
#9
Oui mais pas sur un FDA style AD18, il n'a pas d'entrée pour relié une platine CD ou je me trompe si je relie déjà mon PC via l'usb.
Hi-Fi // Yamaha AX-V401 // Elac ELT7 

Home cinéma // 55" Thomson // // Elac ELT7 // Eltax millenium // Mosscade Titan 7.4 // PS3 
Répondre
#10
Tu peux bien sûr,

Lu ailleurs :

Citation :Bon aujourd'hui je teste laquelle des 3 entrée du smsl ad18 me donne le meilleur rendu avec mon lecteur cd Marantz cd 6005 avec un cd test diapason et bien franchement il m'est impossible de dire avec certitude si c'est l'optique, la coaxial , ou l'analogique...

ca laisse le choix
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation débutant Noobsound 115 23,155 10-05-2023, 01:42 PM
Dernier message: Noobsound
  conseil pour nouvelle installation inoxe06 38 8,367 08-06-2023, 10:56 AM
Dernier message: inoxe06
  Mon installation va elle fonctionner ? Sam9922 6 2,157 07-16-2023, 01:48 AM
Dernier message: coolsound
Exclamation Connecter 2 ampli sur une installation Kev 1 694 06-16-2023, 10:23 PM
Dernier message: Time window
  Avis sur une installation EdouardB 14 4,850 01-31-2023, 04:10 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)