Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Améliorer son installation Hi-fi
#1
Salut à tous

Alors je m'interroge concernant l'achat de mon futur matériel, je débute...  Angel

J'écoute principalement la musique via mon PC et quelques CD, je ne dispose pas d'ampli hifi pour le moment mais je compte m'orienter vers un SMSL AD18.

J'aimerais savoir si le faite d'avoir un ampli de puissance bypass ferait gagner en qualité de son en sortie d'un ampli AV ce qui me permettrait de faire une installation hybride.

Je préfère avoir 2 systèmes séparés car la HC pour moi n'est pas primordiale, dans ce cas je m'orienterais uniquement sur un ampli hifi, est-ce que le SMSL serait suffisant ou devrait plutôt m'orienter vers un DAC et ensuite un ampli de puissance?

Mes enceintes sont des Elact ELT7.

Question numéro 2 !!

Comment gagner en qualité d'écoute à moindre frais pour une utilisation simple de débutant ?
Hi-Fi // Yamaha AX-V401 // Elac ELT7 

Home cinéma // 55" Thomson // // Elac ELT7 // Eltax millenium // Mosscade Titan 7.4 // PS3 
Répondre
#2
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, ton ampli HC n'a pas de sorties PRE-OUT
un ampli hifi bypass ne te sera donc pas d'une grande utilité.
(Le schéma classique est de sortir par des sorties pre-out de l'ampli hc pour entrer dans l'entrée bypass de l'ampli hifi)

sinon oui, à moins d'y mettre cher, pour la hifi, un ampli hifi est meilleur qu'un ampli hc

Le mieux est donc peut-être de partir sur deux systèmes séparés

Quel est ton budget ?
Répondre
#3
Effectivement mon ampli HC n'a pas de sortie pre out mais c'est un produit obsolète et il sera bientôt remplacé donc je me pose la question si ça serait bien d'investir sur un ampli av avec sortie pre-out ou partir sur 2 systèmes bien distinct.

Je n'ai pas de budget précis, disons que je souhaite upgrader mon système petit à petit sans toucher au enceinte et chose importante conserver ma source qui est mon PC.