Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Matériel marque Merlaud
#1
Bjr , je sui un amateur de chez amateur … Je viens de récupérer (vide greniers) un petit HP (caisson bois 20 x 12 x 7 de prof.) avec 1 HP , 1 potar sur le côté : Off/2K/4/8/Off) et derrière 2 jeux de prises à lamelles pour coincer des fils rouges et/ou noirs avec une étiquette indiquant O Ohms pour les 2 noirs au centre et 100 v line pour les 2 rouges encadrant les 2 noirs …
Si quelqu'un peut me dire de quoi que c'est quoi que ce truc que j'ai acheté 3 euros par curiosité . Je précise que je suis entrain de fabriquer un petit système de son pour de la musique (j'y reviendrais car j'ai besoin d'aide) . Qui peut m'aider ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Et c'est la première fois que je viens dans un forum … donc indulgence et aide , please ...
Répondre
#2
Bjr 
Si tu pouvais insérer quelques photos ça aiderait bien a identifier la chose  Tongue

Merlaud était une marque d'électronique Francaise  de Sono dans mes jeunes années ( 1964/70 ) distribués par Central  radio  puis 
Teral ou Nord radio Paris Cibot?
.
Notamment connue pour ses Kit ampli dont j'avais
 Réalisé un petit 2x12/ 15 watts ( ST 217 ?)
Qui ma foi fonctionnait plutôt pas mal pour le prix modique et pratiquement pas où peu de réglage complexe post montage.
Avec un correcteur de tonalité Baxandall astucieux a trois articulations ( 350 -600- 900 Hz ) et des transfos de sortie de qualité ( Millerioux ? ) A confirmer 

Bref du déjà presque sérieux pour l'époque
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue ,  Smile
Répondre
#4
Merci pour la réponse illico  et la précision  . Photo pas possible : pas équipé là où je suis (et téléphone portable photo off) . Bon bref c'est un HP et en tournant le bouton je vais faire varier (indirectement) le son . Je vais le ranger pour l'instant . Merci beaucoup !














Bjr 
Si tu pouvais insérer quelques photos ça aiderait bien a identifier la chose  Tongue

Merlaud était une marque d'électronique Francaise  de Sono dans mes jeunes années ( 1964/70 ) distribués par CIBOT radio 
Teral ou Nord radio Paris 
.
Notamment connue pour ses Kit ampli dont j'avais
 Réalisé un petit 2x12/ 15 watts ( ST 217 ?)
Qui ma foi fonctionnait plutôt pas mal pour le prix modique et pratiquement pas où peu de réglage complexe post montage.
Avec un correcteur de tonalité Baxandall astucieux a trois articulations ( 350 -600- 900 Hz ) et des transfos de sortie de qualité ( Millerioux ? ) A confirmer 

Bref du déjà presque sérieux pour l'époque
[/quote]
Répondre
#5
Peut être alors un bricolage d'amateur "DIY"
Autour des premiers modules ampli a transistors et d'un HP mis en boîte  Rolleyes
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#6
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#7
Intéressant...
Bonsoir et bienvenue sur le forum indé ainsi que de bons échanges!
Répondre
#8
Je viens donc de m'inscrire sur ce forum et je découvre tout , à commencer par le fonctionnement du support . J'ai l'impression que des réponses à ma première question m'ont glissé entre le pattes et que je n'en ai pas pris connaissances . Par delà la petite question que j'ai posté concernant le p'tit machin que je cherchais à identifier , j'ai besoin d'aide pour bricoler une machine à son (fabriquer un système d'amplification (enceintes et casque) pour écouter et enregistrer de la musique que je vais fabriquer en mixant une ou plusieurs sources (du tourne disques à la guitare électrique , rn passant par ma voix et les bruits de ma rue . C'est simple sur le papier mais n'ayant pas un sous , je veux faire ça avec de la récupération (je crois que j'ai tous les éléments) sans mettre le feu à ma cabane . J'habite à Pt de Claix (collé à Grenoble) et je souhaite faire ça dans le cadre d'une rencontre et non pas par correspondance . Ame qui vive ? Je dis merci pour les réponses et je tâche de répondre vite … Philippe
Répondre
#9
Benvenuto
Répondre
#10
Au siècle dernier j'ai failli acheter un STT 1515 dit assez musical mais finalement j'ai opté pour un ampli Dual CV60
plus abouti..et rassurant  Big Grin
[Image: aaeb27f773e740df3e9db0611dc2cc13.md.jpg]


http://forum.vintage-audio-laser.com/com...t5049.html
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Supra LoRad 2.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Schurter
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Compatibilité matériel Dedeuza 7 713 12-02-2023, 04:56 PM
Dernier message: Nico68
  Besoin aide connexion materiel neuf sauf tv Limbo15 4 935 08-19-2023, 06:20 PM
Dernier message: Nico68
  Avis matériel jpldgh 6 1,795 01-23-2022, 09:24 PM
Dernier message: Nouk33
  Changement de matériel François CAPPELLE 5 2,190 12-26-2020, 07:42 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Amateur de musique, nouveau sur le matériel MrDoudou 4 1,845 12-11-2020, 02:25 PM
Dernier message: Audiophil88

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)