Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour mon installation - Budget 250€ Max
#1
Salut la communauté,

Je vous sollicite pour le choix de mon futur ampli qui devra alimenter mes biblitotheques Klipsch RB61 dans une pièce rectangulaire de 15m2
- Budget : 250€ Max
- 4 entrée RCA (pas besoin de prise phono spécifique, ma platine n’a pas de masse)
- Connexion Bluetooth (pour que ma femme puisse y connecter son tel)
- Pour le côté esthétique, il faut qu’il soit disponible en silver pour matcher avec les autres éléments de mon installation 


Pour l’instant je bloque sur le Yamaha R-S202d mais si vous avez de meilleures suggestions je suis preneur 

Merci pour votre aide Smile
Répondre
#2
Si ça peut aider, les specificites de mes enceintes :

Basse/médium : 165 mm avec un cône en aluminium/céramique (Cerametallic) et suspension en demi-rouleau de caoutchouc synthétique.

Médium/aigu à compression
Moteur 25 mm, membrane en titane, chargé par un pavillon Tractrix à directivité contrôlée de 90x60°.

Coffret en médite bass reflex à évent frontal.

Puissance : 100W (400W crête)
Sensibilité : 95 dB/1W/1m
Bande passante: 43 Hz - 23 kHz (±3 dB)
Fréquence de coupure : 2 kHz
Impédance : 8 ohms

Et celles du Yamaha auquel je pense :

Amplification
Puissance maximale (4 ohms, 1 kHz, 0,7 % THD) : 140 W + 140 W
Puissance nominale (8 ohms, 40 Hz—20 kHz, 0,2 % THD) : 100 W + 100 W
Puissance maximale (JEITA) (8 ohms, 1 kHz, 10 % THD) : 140 W + 140 W
Puissance dynamique par canal (8/6/4/2 ohms) : 125 W / 150 W / 165 W / 180 W
Correction de la tonalité :
- Basses : +/- 10 dB
- Aigus : +/- 10 dB

Mesures
Sensibilité/Impédance (CD etc.) : 500 mV / 47 kohms
Réponse en fréquence (CD, etc.) :
- 20 Hz - 20 kHz (0 ± 0,5 dB)
- 10 Hz - 100 kHz (0 ± 3,0 dB)
Distorsion harmonique totale (20 Hz - 20 kHz) : 0,2% (50 W / 8 ohms)
Rapport signal/bruit (réseau IHF-A, 500 mV, entrée contournée) : 100 dB

Données de son-vidéo

Selon vous ça match ou pas ?
D’autres idées éventuellement ?

Merci
Répondre
#3
[Image: tenor.gif]
Répondre
#4
Compliqué d'avoir autant d'option, avoir un ampli fidèle, pour 250 euros, même en occasion pas si simple. Sinon il y a le NAIM UNITI ALL IN ONE, mais pas en finition silver, et au delà de ton budget, désoler, je ne saurai te conseiller.
Répondre
#5
Merci pour ta réponse, je me sens moins seul Smile

Entre temps, une nouvelle complication est apparue, je ne peux pas rentrer d’ampli de plus de 13cm de haut dans mon meuble (je sais, je suis chiant avec mes criteres en bois).
Exit le Yam.
Si j’enleve l’option Bluetooth qui est secondaire, je pense m’orienter vers le Pioneer A20
Répondre
#6
Bonne chance pour ta futur trouvaille Tongue
Répondre
#7
Je cherche Smile
Et je vois que Cambridge a sorti une nouvelle série « budget »
https://www.google.fr/amp/s/www.whathifi...-fi-series

Le AXA 25 semble plutôt pas mal au regard de mes critères. Il dépasse un poil mon budget mais, à moins de 300 balles l’ampli, ça ne me fait pas casser mon PEL non plus Big Grin
Répondre
#8
Un Denon PMA-50  en occasion fera très bien le job. C'est un FDA au dessus des merdouilles chinoises qu'on trouve partout, et en plus son entrée RCA est d'excellente qualité. Ce sera largement plus fidèle en terme de restitution que n'importe quel ampli en classe AB trouvable dans ton budget. De plus, vu la technologie ça gère les entrées audio numériques sans conversion (donc bluetooth APT-X d'excellente qualité)

Le seul point noir c'est son manque de puissance, mais tes enceintes ont un rendement de 95dB donc ça ne posera aucun problème.

https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-g...-pma176800

https://blog.son-video.com/2015/03/test-denon-pma-50/

https://www.audiosciencereview.com/forum...fier.7940/

https://www.ebay.fr/itm/Denon-PMA-50-Spe...SwUeldYaUw
Répondre
#9
Merci pour ta réponse et les liens. Ca a l’air d’etre une belle réussite mais il n’y a qu’une entrée RCA

Mes sources sont des platines vinyles, CD et MD alors ça ne va pas convenir
Répondre
#10
Pour le RCA c'est normal car en dehors de la platine vinyle tout le reste de tes sources est
en numérique. Pour sortir de l'analogique depuis des CD et MD il faut convertir le signal.
Théoriquement derrière tes lecteurs il devrait y avoir des sorties coaxiale et/ou toslink Smile  
En passant par ces sorties le rendu ne sera que meilleur.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 24,908 Il y a 10 heures
Dernier message: kole
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 707 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 53 23,815 04-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: staple
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,054 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 580 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)