Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meuble hifi
#1
Supprimé
Répondre
#2
Salut, 

J'ai récemment opté pour du bouleau de Finlande 

https://www.woodlink.fr/

C'est top, très zoli et le gars est très sympa  Wink

http://forum-hifi.fr/thread-1223-post-25...#pid250879
Répondre
#3
Ha oui sympa, je vais regarder un peu se qu'il fait mais en tout cas, çà a l'aire vraiment propre.
Répondre
#4
Je viens d'éditer avec un lien vers chez moi 

Sinon, pour rester dans le bouleau de Finlande,  tu as aussi Lavardin et Le Centaure (un peu plus cher, visible sur le fil de Le Dom)

Demande des devis  Smile
Répondre
#5
Quelle est la nature du sol? C’est cela le premier élément à considérer, capacité du sol a prendre et dissiper de l’énergie, ou au contraire à transmettre de l’énergie par résonnance. 

Le but je pense est double: éviter les remontées de vibrations du sol, et  évacuer les vibrations internes des éléments. Un matériau dur et lourd utilisé seul crée une masse inerte pouvant capter de l’énergie, mais elle peut aussi en transmettre du coup. 

Les électroniques ne provoquent pas de vibrations importantes donc le but est plus de dissiper leur micro vibrations (issue des transfos, électronique), c’est pour ça que l’on voit plus des meubles en contreplaqué de bouleau par exemple, matériau tendre et structuré qui absorbe et dissipe. Si le sol remonte des vibrations, pas d’inertie comme du stratifié, un plancher bois par exemple (au lieu d’un carrelage sur dalle en béton), alors le but serait d’isoler les vibrations du sol des électroniques: matériau absorbant pour découpler comme le liège. On peut alors aussi créer une masse inerte entre les deux, ça donnerait par exemple en partant de l’électronique: contreplaqué de bouleau>>>liège>>> Granit (c’est meilleur que le marbre trop dur et monoélément)>>>liège>>>sol. Si le sol est une dalle béton, le role du granit est déjà joué en quelque sorte, on pourrait à priori l’enlever du sandwich ci dessus. 

Dans l’ensemble tout cela reste à effet limité, car les appareils sont tous sur des pieds avec du sorbothane ou équivalent, qui découplent l’appareil de son support, donc n’évacue pas les vibrations de l’appareil vers le support. Les pieds d’origine cherchent donc le plus souvent à isoler l’appareil du support en évitant les remontées de vibrations. On agit alors avec notre sandwich ci dessus comme une façon d’éviter les remontées de vibrations. Pour toucher aux vibrations internes des appareil, il faut coupler l’appareil au support (pointes...) ou lui coller directement des supports diffuseurs de vibrations qui sont eux même un sandwich de matériaux permettant cela (neodio b1, bfly....), et là chacun y va de sa recette à faire de l’argent Smile 

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#6
En plus les prix sont pas chère pour se que je recherche, vraiment cool, merci
https://docs.wixstatic.com/ugd/0e1978_3f...7754cb.pdf

NICOBEN, mon sol actuel est du stratifié

Pour accueillir mon ACCUPHASE E-560, j'ai fais comme ça au sol, pour poser l'ampli dessus.

>>BON OU PAS ?

[Image: x9te.jpg]
Répondre
#7
A minima je mettrais du liège entre le marbre et le sol, peut etre aussi entre les deux couches de marbre au lieu des rond en alu (si c’est bien cela?). Et pour plus tard pourquoi pas du contreplaqué de bouleau entre l’ampli et le marbre.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#8
NICOBEN Sous les plaques de marbre j'ai des set de table en caoutchouc dans ce style pour amortir
Donc les plaques de marbres ne reposent pas directement sur le sol Smile
Les ronds d'alu sont des anciens pieds d'amplificateur, ils ont un tampons sur toute la surface du dessous.
J'ai fais en sorte de tout amortir au maximum.
[Image: 65605602-tapis-de-caoutchouc-antid%C3%A9...-blanc.jpg]
Répondre
#9
Bonjour, 

Je te déconseille de poser l'ampli sur le granite, cela amène selon les différentes expériences que j'ai pu faire des duretés dans le médium et le haut médium. Par contre, intercaler une plaque de multiplis de bouleau comme évoqué plus haut et poser l'ampli dessus devrait être beaucoup mieux.
Fais des essais et donne nous ton ressenti
Niagara 5000 + AQ Hurricane Grim MU1 -Tambaqui - Blocs Mono Brinkmann-Vivid S12
Jorma Unity -Duality, Luna câbles, JSV, LHY SW8, stack audio.
Répondre
#10
Daccord, je possède une plaque épaisse d'Acajou, elle fait environ 5cm d’épaisseur, si je la pose sur le marbre, est ce que ca pourrait élucider ce problème ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tiercé gagnant pour plateaux meuble bambou, bouleau, valchromat hifilgood 7 2,308 01-26-2024, 02:42 PM
Dernier message: hifilgood
  Sound care ou pas sous meuble HIFI jean-luc 2 3,003 09-24-2023, 11:42 AM
Dernier message: fred03
  Meuble inovaudio steel&wood Euterpe 1 1,948 09-19-2023, 12:46 PM
Dernier message: décibel
  incidence d'un meuble sur l'acoustique? aka 94 80,836 08-17-2023, 11:04 AM
Dernier message: Solaris22
  Avis planche pour meuble BoteM 27 9,648 08-04-2023, 01:56 PM
Dernier message: BoteM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)