Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli pour enceinte jmr emma
#1
Bonjour

Je recherche un ampli musical pour mes  enceintes JMR

J’ai déjà testé le heed elixir et hEGEL 90

Auriez vous d’autres marques d’ampli de même qualité voir mieux à me faire connaître?



Merci pour votre retour
Répondre
#2
A quel tarif ?

Un Rega Elex-R
Un Roksan K3.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#3
J ai pu écouté cet ampli  mainte fois sur diverses enceintes , plus que bon , d ailleurs je pense bien,  me l acquérir  , en tous cas a tester ,https://www.pier-audio.com/amplificateur...680se.html ,  Smile

crldt Fab
Répondre
#4
(08-18-2019, 10:21 AM)Fugazi a écrit : A quel tarif ?

Un Rega Elex-R
Un Roksan K3.

En fait après l’acquisition des enceintes à 1500 euros qui me conviennent très bien

Je pense me séparer de l’apmpli avr 1400

Je souhaite acquérir pour 3000 euros

Une platine vinyle d’une valeur de 400 euros type rega avec entrée phono
Un lecteur réseau remisé d’une valeur de 500 euros type node 2 i
Un lecteur ce transport type nuprime cd8 remisé à 700 euros
Il me reste 1600 euros pour l’ampli de bonne facture avec une entrée usb asynchrone

Le heed elixir fait un pop au démarrage suite problème condensateur

Le hEGEL ne m,a pas emballé au niveau son

Voilà

(08-18-2019, 10:21 AM)Fugazi a écrit : A quel tarif ?

Un Rega Elex-R
Un Roksan K3.
Répondre
#5
(08-18-2019, 12:02 PM)Alvu74 a écrit : [quote='Fugazi' pid='273652' dateline='1566116468']
A quel tarif ?

Un Rega Elex-R
Un Roksan K3.

Bonnes pistes de Fugazi

Sans oublier le Nuprime IDA 8, ampli+ Dac integré preamplification Classe A ( bien mise en oeuvre) amplification Classe D
Un bon RQP pratique a mon sens, pour l avoir écouté a moults reprises, dont systémes : Kef R700, Node 2, IDA 8 et cablage "basiques" mais cela marchait deja trés bien !

2 X 100 watts
Connectiques 

1 Entrée  USB ordinateur, Sortie Subwoofer

1 Entrées numériques Coaxiales

1Entrées numériques Optiques

1 Entrées line RCA

Son dac integré et plus que correcte et marche bien.

Personnellement je prefere les timbres du Rega ou du Roksan, qui offrent plus de richesses musicales, bien que l IDA 8 n en soit pas depourvu, mais il a un Dac integré comme je l ai mentionné.

De plus les Emma ne seront exploiter la richesses du Rega et du Roksan, de ce fait ils resteront de bons amplis, pour des enceintes plus "ambitieuses" une bonne base de musicalité.

As tu  réellement besoin d un transport ? le Node va te permettre de dematerialiser ta musique.

Les 700 eur te permettrait, soit d ameliorer l acoustique de la piéce d écoute, et/ou d avoir des cables en occasion de qualité.
Répondre
#6
Je vois que vous êtes des mélomanes avertis et je vous remercie pour vos réponses

J’ai fixé mon budget à 4500 euros

1/3 pour les enceintes
1/3 pour l’ampli
Le reste pour les sources et câbles

Comme contrainte j’aimerai tous mettre dans une partie de mon meuble ici 46 h 46 46 p et 46 l

Je souhaite des éléments hi-fi réduits

Mes besoins 30% de cD 30% de vinyle et le reste en dématérialisé

L’ida 8 plus le cD 8 de nuprime le nofe 2 i et la platine rega serait une bonne idée d’association
J’espère que la musicalité du ida8 sera au rdv’ sur le même niveau que le heed élixir

Questions chauffe t il beaucoup? Le nad m 10 m’avait déçu à ce niveau
As t il des défauts notoires?

Le passage par La prise optique pourrait il améliorer le son de ma tv Sony de 10 ans
D’âge

J’ai un iMac à proximité mais ne souhaite pas le lancer pour l’écoute des fichiers dématérialisés
Je souhaite acquérir de la musique sur une plate forme en bonne qualité

Comment feriez vous à moindre coût pour stocker cette musique

Comptant sur votre réponse d’expert
Répondre
#7
Sugden masterclass ?
Répondre
#8
Pour les sources, il y a également en cd :

-le brio CDP à 890 euros

En platine vinyle, il y a :

- une Rega Planar 2 (610euros) mais également des solutions du côté de Project.

Le Roksan K3 tout comme le Rega Elex-R sont pourvus d'entrée phono qui à défaut d'un préphono séparé fera déjà le job.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#9
(08-19-2019, 07:56 AM)HDB a écrit : Sugden masterclass ?

Un Master Class a 1600 eur ou il est que je l achéte ? un ampli que j apprecie beaucoup...une des derniéres écoutes avec cet ampli enceintes Dynaudio Evok 50 source CD, Ear Acute, cables Purist Audio...trés trés belle écoute, un veritable moment de plaisir.

De plus les Emma le brideront, et dans l absolu il faudra tirer le systéme vers le haut bien haut, pour avoir le palsir de son potentiel musical Dac, cables....
Répondre
#10
(08-19-2019, 09:23 AM)Fugazi a écrit : Pour les sources, il y a également en cd :

-le brio CDP à 890 euros

En platine vinyle, il y a :

- une Rega Planar 2 (610euros) mais également des solutions du côté de Project.

Le Roksan K3 tout comme le Rega Elex-R sont pourvus d'entrée phono qui à défaut d'un préphono séparé fera déjà le job.

Ce sera une autre solution que je vais étudier et qui pourrait rentrer compte tenu des remises dans mon budget

Je vais don aller écouter cette association

Merci

(08-19-2019, 03:12 PM)Phoebus a écrit :
(08-19-2019, 07:56 AM)HDB a écrit : Sugden masterclass ?

Un Master Class a 1600 eur ou il est que je l achéte ? un ampli que j apprecie beaucoup...une des derniéres écoutes avec cet ampli enceintes Dynaudio Evok 50 source CD, Ear Acute, cables Purist Audio...trés trés belle écoute, un veritable moment de plaisir.

De plus les Emma le brideront, et dans l absolu il faudra tirer le systéme vers le haut bien haut, pour avoir le palsir de son potentiel musical Dac, cables....

Pour les Emma j’ai fais le tour et c’est ce qui correspondait le mieux à mes oreilles et compte tenu de ma pièce de vie de 30 m2

Franchement a part les basses je ne regrette pas mon achat même si elles ont des limites

Bien sûr j’aurai aimé prendre les Bw 705 ou les jmr euterbe mais je n’avais pas le budget

Vous avez raison il faudra que je sois attentif à des bons câbles

(08-19-2019, 07:56 AM)HDB a écrit : Sugden masterclass ?

Dommage mais cette marque  ne correspond pas à mon budget 

J’ai vu que les amplis sont très musicaux

Merci pour l’info
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,209 04-23-2024, 09:41 AM
Dernier message: Symphorinois
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 334 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 826 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,428 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 629 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)