Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
E460 ou E560
#1
Supprimé
Répondre
#2
Pour avoir eu plusieurs années des 803 S, avec des amplis différents, je te conseille sans hésiter le 560, ces enceintes, il leur faut des Watt et du courant pour devenir vivantes.
Cela dit, je ne sais pas si c'est Accuphase qu'elles préfèrent.
Audio Aero Capitole Classic - Audia FLS 10 - Harbeth M40.3
Répondre
#3
Moi j'adore, l'association B&W et Accuphase. Le truc c'est que le e560 est en class A 2x30w, il aura plus de jus que le e460 en 2x180w class ab ?
Répondre
#4
Bien non en réalité c'est tout le contraire 
Je m'en suis déjà explique ici sur un autre fil qui a fait couler des pages de vinaigre trempées dans le vitriol  Dodgy

<<Vous savez les classes A quî ne font pas de grave  >> Rolleyes
Privilégier la donc classe A/B si vous avez besoin de dynamique et de niveau dans ce secteur
( pop rock et autres métal ,)
.
Le classe A...
 (j'ajoute pour ne pas relancer le débat DANS  cette
Marque et a CETTE puissance de 30 ou 60 W et moins de 150 /200W )

Je ne recommanderai ce E560 uniquement avec des enceintes de rendement autour de 90 dB et plus à niveau d'écoute "raisonnable "
Sur du classique de préférence  ,du jazz en trio ou petit orchestre moins sur de la pop ou du rock qui sont plus exigeant.quant a l'impact  necessaire sur le  Grave anécessaire avec des synthés ou autres electrifications musclées qu'il ne tiendra pas sur les billets 


Je sais c'est peu sembler paradoxal mais c'est ainsi Enfin d'après ce que j'ai eu l'occasion d'écouter et de constater avec les potes depuis des lunes  Idea

Lisez ceci c'est très court.
.pas tjs sérieux mais l'essentiel de ce que j'avance est mentionné dans la dernière partie et la conclusion que je cautionne bien évidemment.

( Ici Le E600!qui a remplace très rapidement le E,560
Allez savoir pourquoi ?


https://fr.audiofanzine.com/ampli-hifi/a...26932.html
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
moi je dirais bien d'aller faire un tour d'aller chez Moodwright, c'est le nirvana sonore et ça ne manque pas de jus ni de contrôle.
Répondre
#6
T'es sérieux là l'oiseau Smile ?
Partisan récent du produit que  tu es Cool

Oui j'en doute pas pour avoir eu occasion d'écouter leur pré chez un ami 

A tarif Équivalent ça ferait en effet un bon Challenger au Et 460 ( 470 aujourd'hui )
Mais certainement pas au E 560 ( E600 aujourd'hui,)

A ajouter sur la liste donc !


Ou comment etre Accuphasien  addicte dans l'âme et dans la vie ( E308;perso) tout  en gardant les  pieds sur terre et les oreilles a l'affût ..

 Et non pas celui là messieurs les Nippons !

En plus on a eu l'outrecuisance ou l'inconscience de me le faire écouter sur des W.A Sasha ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Avant javais un e350 et je suis passé sur bloc a30, je voudrai revenir sur un integré. Le e308 que vous mentionnez est meilleur que le e350 ?
Répondre
#8
Bjr

Question difficile ..
Que signifie meilleur ?

L'avantage chez Accuphase est d'avoir une grande régularité dans l'esthétique sonore qu'ils proposent 
Les différences entre les modèles d'une même "racine " ( ici la série 300 ) 
Se mesurent au "poil de de chouille"
Le E308 déjà ancien n'est plus au catalogue donc occasion

Le E350a pour lui le dispositif AAVA  et si je ne le trompe pas un circuit de liaison a sortie transistors en remplacement des traditionnels relais 
On double le FA  qui passe de 250 @ 500 
Ça n'est que marginal au final une fois que l'on a intégré l'impédance des câbles et autres en ligne 
Pour être significatif il faudra multiplier ce FA non pas par deux mais par 8 ou A10 (des valeurs . affichés par les classes D  notamment d'où peut être leur bonne tenu dans le grave ..


PS
( Le Fa est cense bloquer la FCEM en provenance des HP ( boomer principalement ) courant parasite    Circulant à contre sens du signal qui vient le perturber jusque dans les circuit s'il n'est pas suffisamment bloqué ( par un transfo par ex sur les ampli a tubes 

Certains estiment que ce FA n'est pas une valeur  critique pour autant et non determinente comme critère de choix...

Le "meilleur" reste celui qui conviendra a tes enceintes et non a moi et aux miennes 
Tu l'auras compris je pense que ce ne serait pas le E350 classe A mais le E370 classe A/B
( le successeur de mon E308 en réalité )

Désolé de botter un peu en touche
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
Il y a une partie de la réponse dans ta déclaration HDB. Le A30 partage puissance et type de restitution du E560, ta perception de cet ampli a pas mal à voir avec ton choix éventuel à venir, entre pure Classe A et Classe AB plus classique pouvant donner une potentielle sensation de maitrise supérieure, un peu au détriment de la subtilité, matière autour des notes et voix. Après ça sur un concert de rock, ya rien à entendre autour des notes et voix, donc selon le style de musique écoutée, le classe A vaut il le coup quand le ab sera tout terrain.... à voir Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#10
@ Nico 
Ça n'est pas a toi que je ferai la leçon .. Wink

Il est de notoriété publique que les classes A en général sont par nature plus fins et classieux dans le secteur médium /aiguë qu'ils subliment  et à contrario performent  moyennement dans le grave pour qui a besoin de niveau dans ce secteur ou possèdent des enceintes exigeantes 
Sauf a recourir a des puissances très élevés > 150/200W  et donc des monstres de puissance très  coûteux 
 Dans les puissances dont nous parlons ici 
Il faudra privilégier du Haut voir TH Rendement pourqu'un 2X30 W ( en réalité capable de 2X45 aux mesures chez Accuphase  )
Puisse vraiment s'exprimer dans tous les secteurs musicaux 
 Je ne casse pas la classe A systématiquement ou globalement 
Je tente de rester dans la cible de la question posée
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Panne Ampli Accuphase E460 lopau06 10 5,835 01-03-2020, 11:12 PM
Dernier message: lamouette

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)