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E460 ou E560
#11
Je vais prendre le E-560, je vais tester, ensuite je reviens vers vous pour vous dire se que j'en pense sur mon système et s'accompagnera d'une video
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#12
Et contre toute attente ... Confused

http://forum-hifi.fr/thread-12997.html

@+
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#13
Tu étais donc entièrement satisfait du A30 coté puissance et maitrise ressentie dans le grave, notamment? 

Juste pour l’historique, j’ai eu les Musical Fidelity MA50, Vecteur AI6 et I6.2, l’audio analogue grand intégré, les blocs Donizetti, les A50v chez accuphase (un puis deux ensemble), les XA60.5 chez Pass, le couple Naim 202/200, Nait5i, bloc 150x et pré associé, Asr emitter 2 exclusive, pas mal d’intégrés tube triode ou non, j’en oublie pas mal surement... et les Luxman M800 en dur depuis quelques temps vu qu’aucun des autres n’a pû les atteindre, et que les Aelius d’Ypsilon ne sont pas accessibles Big Grin C’est juste pour dire que la perfection n’est pas de ce monde... et que chaque appareil ci dessus est bien différent de son copain, avec des associations plus ou moins heureuses selon le caractère des enceintes, du

Je pense par exemple à la différence de restitution du grave de l’Emitter avec ses 280 watts et alim de fou en AB, face au grave des Pass ou Accuphase, difficile à décrire, mais je rejoindrai Meloman sur la sensation d’ampleur et de maitrise que peut procurer une grosse amplification en classe AB dans ce registre. Sur le nuancement du grave, c’est à étudier au cas par cas par contre, selon le couple ampli enceintes.

(08-13-2019, 12:22 PM)MeloMan a écrit : @ Nico 
Ça n'est pas a toi que je ferai la leçon .. Wink

Il est de notoriété publique que les classes A en général sont par nature plus fins et classieux dans le secteur médium /aiguë qu'ils subliment  et à contrario performent  moyennement dans le grave pour qui a besoin de niveau dans ce secteur ou possèdent des enceintes exigeantes 
Sauf a recourir a des puissances très élevés > 150/200W  et donc des monstres de puissance très  coûteux 
 Dans les puissances dont nous parlons ici 
Il faudra privilégier du Haut voir TH Rendement pourqu'un 2X30 W ( en réalité capable de 2X45 aux mesures chez Accuphase  )
Puisse vraiment s'exprimer dans tous les secteurs musicaux 
 Je ne casse pas la classe A systématiquement ou globalement 
Je tente de rester dans la cible de la question posée

Pas de souci Meloman, je partage ton ressenti, et la limite des Classe A chez Accuphase est bien sûr en lien avec les enceintes associées, et l’ampli lui même. Je l’ai déjà dit ici mais un A20 ou A30, ce n’est pas déjà un A50v, A60, A65 ou A70 en terme de maitrise, courant disponible. Le passage de 30 à 50 watts n’indique pas la différence d’ampleur, de tenue ressentie sur les plus gros. Et il y a les blocs mono chez Accuphase tout en haut pour rappeler que l’on peut aller encore plus loin. Néanmoins Joël notamment m’avait parlé de mémoire de l’excellente démo et association vécue entre mes Andra3 et un E600, sans limitation nette perçue. A noter aussi que les Andra 3 ont une courbe d’impédance stable autour de 8ohm, mais demandent une puissance colossale dans le grave sur des enregistrements chargés en bas... donc je dirais prudence avec les petits Accuphase, Classe A ou pas d’ailleurs, selon les enceintes.

D’expérience aussi, la qualité du grave d’un ampli classe A « bien fait » est toujours dans plus de rondeur que beaucoup de AB plus secs. Et si dans certains cas cette rondeur peut dériver en non maitrise par l’inadéquation ampli classe A / enceintes, l’usage d’enceintes « qui se tiennent dans le grave » peut aussi montrer un gain en nuances sur le registre, au delà de l’effet « puissance brute » que peut faire ressentir un ampli AB puissant et bien alimenté, des qualités différentes donc, ou défauts différents peut être.... Je reste prudent dans les perceptions de la maitrise du grave donc, cela dépend de tant de paramètres donc beaucoup d’acoustique, surtout qu’accuphase en Classe A tient par exemple subjectivement bien mieux le registre que Pass par exemple, dont la rondeur naturelle dans le grave est là excessive et demande des enceintes « sèches » dans le bas du spectre ou à tendance tendue, pour éviter une opulence disgracieuse (sans oublier peut être les préamplis transistorisés de la marque plutot qu’un tube). Et entre un A50v et des XA60.5, pas de limite de puissance! Ça bascule en classe ab en bout de course, tout seul. J’ai pû sans souci faire afficher à mon accuphase A50v plus de 200w en sortie sur des nappes de grave, sur des enceintes stables à 8ohm équipées de deux 30 dynaudio en charge isobarique par enceinte, donc la puissance elle est là. 

J’ai vendu mon A50v à un possesseur de A20v ou A30 je ne sais plus, sur des biblio Sonus Faber le pas franchis était réel en terme d’ampleur, de maitrise des registres notamment grave, donc c’est surtout une question de gamme pour allier classe A et maitrise plus élevée des enceintes en ayant le beurre, et l’argent du beurre. 

Passer d’un A30 à un E560, c’est avoir la même chose entre les mains en gros, donc tout dépend du résultat que donnait le A30, modulo la partie préampli, mais sur l’ampleur et la maitrise du grave c’est un bon indicateur. Après de nature les BW ont une certaine rondeur dans le bas, marque de fabrique de leur son... si on y est allergique vaut mieux l’assécher un peu tout en cherchant l’ampleur, avec une puissance en classe ab Wink
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#14
[Image: 2jo4.jpg]

Javais le A30, mais le soucis c'est qu'un preampli accuphase c'est au moins 6000 ou 7000 euros. Du coup javais un passlabs en preampli. Mais je trouve que passlabs en fait un peu trop. Plus charpanté au detriment de la verité, jai tout revendu. Classe ab oui percutant sur les percussions, sans mauvais jeu de mot, mais peut etre que ca prends le pas sur le reste du spectre ? Je privilegie la classe A pour sa reproduction de la verité et non pour un son bonnifié.

Qu'en pensez vous ?
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#15
Pré Pass sur bloc Accuphase, pas sûr en effet que cela puisse bien s’associer... la philosophie sonore des deux marques est assez éloignée, ne serait ce pas un peu comme manger des sushi avec des frites maison... Les intégrés accuphase ne déçoivent pas en terme de cohérence, de ce coté il y aura un vrai gain, propre, liquide, beau, sans exubérance ou excès, sans raideur.

Personnellement j’aime à associer un bloc accuphase à un préampli à tube de qualité, associations qui peuvent être très réussies. Le tout accuphase, entendu deux fois, est souple, cohérent, pose l’auditeur en spectateur d’une belle représentation bien orchestrée. Un pré à tube peut si bien fait apporter un surplus d’ampleur de scène, de vie, de charme, un peu moins « polissé » que les parties pré d’accuphase. 

Ce sont mes impressions... si tu as aimé le A30 et qu’il donnait l’attente dans la puissance, ampleur du grave, l’intégré classe A ne devrait pas décevoir, là toi seul sait comment se comportait le A30 sur tes enceintes.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#16
Voilà 
Je crois que l'on a fait le tour 
Tout a fait en phase avec Nico
Sur l'essentiel  et plus précisément sur Accuphase
Dis voir tu as eu une tonne de matos .. Tongue

Impressionnant et respectable 

Ensuite .
@ toi de composer avec tout ça HDB  Tongue

Qui a  écrit que ceux qui  "savent ++ "n
 communiquent pas où peu pour éclairer ceux qui  "savent - - " mais qui doutent ?

Le doute est bien légitime 
Ce qui l'est moins c'est la certitude ..
 
Albert .E ( ?)
Plus j'avance dans la connaissance plus je m'apercois que je ne sais rien !

Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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#17
Nico, tu y passeras un jour a Ypsilon... c est la suite logique apres Luxman Tongue
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaeton SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
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#18
En plus le mariage avec les Andra devrait être cohérent....

Ce sera à voir dans quelques années, et si le budget hifi se réouvre pour un tel choix. En attendant je suis les occasions mondiales sur hifishark  Big Grin

Pour l’heure j’ai fait le choix de ne rien toucher de ce côté tant que je n’aurais pas considéré avoir mis en oeuvre correctement le système actuel et vécu avec un temps certain, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, très clairement . Je suis de ceux qui ont été trop loin coté système en proportion des conditions d’écoute, je corrige donc activement cet écueil classique et reprendrai si nécessaire un chemin de réflexion sur les éléments du système ensuite Rolleyes A priori pour les temps à venir, la seule fourberie dont je pourrais me rendre coupable serait coté source, et encore pas avant un moment...
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
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#19
(08-13-2019, 01:14 PM)Nicoben a écrit : je rejoindrai Meloman sur la sensation d’ampleur et de maitrise que peut procurer une grosse amplification en classe AB dans ce registre. Sur le nuancement du grave, c’est à étudier au cas par cas par contre, selon le couple ampli enceintes.

(08-13-2019, 12:22 PM)MeloMan a écrit : Il est de notoriété publique que les classes A en général sont par nature plus fins et classieux dans le secteur médium /aiguë qu'ils subliment  et à contrario performent  moyennement dans le grave pour qui a besoin de niveau dans ce secteur ou possèdent des enceintes exigeantes 

Pas de souci Meloman, je partage ton ressenti, et la limite des Classe A chez Accuphase est bien sûr en lien avec les enceintes associées, et l’ampli lui même. 
......

D’expérience aussi, la qualité du grave d’un ampli classe A « bien fait » est toujours dans plus de rondeur que beaucoup de AB plus secs. Et si dans certains cas cette rondeur peut dériver en non maitrise par l’inadéquation ampli classe A / enceintes, l’usage d’enceintes « qui se tiennent dans le grave » peut aussi montrer un gain en nuances sur le registre, au delà de l’effet « puissance brute » que peut faire ressentir un ampli AB puissant et bien alimenté, des qualités différentes donc, ou défauts différents peut être

Salut, j'ai essayé moins d'amplis que toi mais je suis, dans le cadre de mon expérience perso, de l''avis contraire.

les Westminster d'un ami sur un A20 Accuphase: parfait. Il prend un intégré classe A/B Accuphase (dans le but d'acheter des B&W802 plus tard): grave moins tenu.

Chez moi sur le caisson Onken: 20W Hiraga: une main de fer. Mort de l'Hiraga, Accuphase P300 (A/B): moins bien. Forté 4A: très bien. Essai d'un Mark Levinson ML23 d'un ami, moins tenu dans le grave.

Je ne sais si c'est une particularité du caisson Onken (38 cm, 96 db) mais à chaque fois la classe A est meilleure dans le grave. Ferme, bien tenu, bien timbré...

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#20
Je vais probablement  en faire- encore  hurler certain 
Mais les Westminter TANNOY  ( près de 100 dB )
Ça bougerai déjà avec deux bougies ... éteintes Angel
donc A20;cela ne m'étonne pas plus que cela
 J'ai une connaissance dans mon coin bien connu sur un forum audiophile cousin qui cherchait a vendre un lecteur Accuphase   
Je m'était pris RV 
Une fois la porte poussée
. Oh p'tain ,,,!
Des Westminster  Heart
Il les avaient acheté a un suisse 
Il les fait chanter avec un. Accuphase E 203 ..si si 
La première fois  ,connaissant un peu l'entrée de gamme en question ( plutôt sous vitamine  )
Je me suis dit 
<Ça va pas le faire c'est pas possible >
...Et bien sûr le cul j'étais ..
Bon il en manquait un peu en poussant le volume la pièce était immense et chargée comme une mule 
J'ai pas acheté le lecteur CD .. Confused

 Au salon de Paris  une annee mémorable  les Everest D66000 sur deux blocs mono Accuphase A 200  dans une salle de plus de 300 M2 pleine a craquer.
Une des meilleures écoutes de ma vie ..

Je tacle pas la classe A 
Je préconise expressément  le cas par cas ..
L'association est cruciale

On peut avoir le pire et le meilleur
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
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