Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel spray pour vinyles avant lecture?
#1
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je n’ai pas trouvé d’autres fils qu’en parlent..

Avant la lecture d’un vinyle je passe un coup de spray et chiffon (+ brosse furutech asb-1) le spray était acheté chez un ancien disquaire qui a fermé ces portes et je ne trouve pas sur internet avec la même référence (Sanotech nettoyant I.P.A.) 6 ans après, la bouteille est presque fini.

Entretemps, sur matitine j’ai trouvé les « Pure Vinyl et le Pure Vinyl Mist » (je n’ai pas bien compris la différence..) vous utilisez quoi pour nettoyer avant lecture?

Musicalement,
Bruno.
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#2
bonjour
je n'utilise aucun produit, mais une brosse douce pour nettoyer le disque avant chaque écoute et de temps en temps lavage avec aspiration.
Je crains que ces produits s'incrustent et en séchant limitent l'accès au sillon.
Répondre
#3
Moi, comme Churchill, No Spray.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#4
Nada rien aucun  Angry
Surtout pas !

Ces spray laisseront des particules qui s'oxyderons a terme et laisserons des traces indélébiles ..

Mélo Metanac victime  Dodgy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
Me too, aucun spray Cool brosse carbone et/ou  Furutech

Comme les copains, grand lavage avec aspiration si gros problème.
Répondre
#6
brosse Audio Technica AT6012 avant lecture pour moi, sèche la plupart du temps, légèrement imbibée avec le produit vendu avec si c'est un peu sale.
le spray je ne l'utilise que pour nettoyer le disque après achat. Si trop sale, j'utilise le gel Wynil record cleaner (plutôt que la colle à bois)
j'ai abandonné les brosses carbones après quelques mauvaises surprises.
Ampli Yamaha CA-810 - Lecteur CD Yamaha CD-N301 - platine vinyle Rega Planar 1 / nagaoka mp-110 - Nas Synology - Enceintes Q Acoustics 3050i - cables QED XTC/QED Profil
Répondre
#7
Bonne découverte alors (et en plus je vais passer aux ultrasons toute ma collection d’environ 600) plus de spray, je passe la brosse et c’est tout Smile
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Big Grin Quel tube choisir pour VINCENT SV226 MK II Granitor 16 6,480 01-09-2024, 09:39 PM
Dernier message: Granitor
  Dl-103, quel transfo/prepre crimson 62 56,520 07-16-2020, 06:58 AM
Dernier message: cupidons50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)