Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le 8K est il une aberration?
#1
Je viens de lire le test du téléviseur SONY AG9 8K au prix de 17.000 euros; pour le modèle le plus petit!!!

Ce qui m'interpelle; c'est qu'à ce jour il n'existe aucun support 8K ( chaînes, BLU-RAY, décodeur satellite, ...) 
comme il est précisé dans le test .

Je pense que les géants de l'électronique prennent le consommateur pour un c.. ; ils appliquent toujours l'approche marketing "si tu n'a pas la dernière technologie tu es un ringard, voir plus !!! Cela me rappelle: "si tu n'as pas à 50 ans une Rolex, t'es un loser" de Jacques Segala.

Pour conclure; la technologie Plasma qui n'a jamais été dépassée, voir les dalles Kuro de Pioneer, a été abandonné, car les tarifs étaient trop cher ( 3 fois moins cher que la 8K); mais surtout pas assez rentable. Et les majors veulent nous vendre des produits inexploitables !!!

J'espère que personne ne tombera dans le piège ...
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus,  Câble Actinote, Esprit Célesta 
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12, 
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Répondre
#2
bonjour .
je pense qu ils ont arrêtés le plasma pour pouvoir nous vendre une nouvelle technologie  qui je pense n est aussi pas très rentable ( par rapport au LCD ) je veux parler de l oled bien sur ! donc les constructeurs profitent du fait que ce soit une nouvelle technologie pour pouvoir nous la faire payer plus chère par rapport au plasma  Exclamation du moins c est ce que j en es déduis ! et pour enfoncer le clou je ne suis meme pas sur que l oled soit supérieur au plasma par contre il se vend beaucoup plus cher  Exclamation 
en ce qui me concerne je suis toujours fidèle a mon "vieux" ( 2010 ) plasma samsung 58p b850 qui était leur haut de gamme plasma de l époque donc toujours pas de 4k a la maison je suis un ringard  Smile 
pour le 8k dont je ne sais pas trop ce qu il faut en penser ( toujours cette course a "l armement" ) il me semble qu au japon  que certaines de leurs chaines de télé sont en 8k ou du moins l ont déjà expérimenté ?..................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
tu confond les gammes chez sony. l'AG9 est un oled et il n'est pas 8K. c'est le ZG9 qui lui est un 8k et de technologie à LED. Wink

quand à savoir si le 8k est une aberration, tout dépend si tu à les moyens de te payer cette technologie maintenant ou pas. comme toutes nouvelles technologies au début c'est très cher, comme le plasma à ses débuts, l'oled, le 4k, etc, etc...
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  LG OLED 65C9, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#4
déjà j'aimerais avoir une restitution rien que HD véritable sur la TV. Ce qu'ils nous livrent par les box ou TNT c'est en débit assez réduit , ce n'est pas parfaitement fluide.
Je vois bien la différence avec un abonnement canal+ où tout est fluide les F1 passent latéralement sans problème de fluidité , alors que pour les autres ça saccade un peu....
On a déjà pas à la 4k et à peine la HD, que ferait on avec des télés 8k? Juste quelques films, bof.
Répondre
#5
Tout à fait; j'ai fait le même constat.
La HD; n'est pas complètement maîtrisé; loin s'en faut, sur la télévision satellite; sauf sur les chaînes Canal +. Ne parlons pas de la 4K, vaste plaisanterie.
Mais il faut faire vendre les nouvelles technologies.
Personnellement; je n'ai pas vu, une plus belle image à ce jour, que les dalles plasma Kuro de PIONEER!!!
Ah les noirs plus noir que noir ... cela me rappelle feu Coluche; le blanc plus blanc que blanc.
La lessive était en avance par rapport à la télé !!!
Musicalement vôtre
Mon système:
Lecteur universel OPPO NuForce ExtremeEdition BDP 93, Câble JCT Digital ONE
Dac HEED Abacus,  Câble Actinote, Esprit Célesta 
Ampli à Tubes classe A AUDIOMAT Opéra Référence 12, 
Enceintes HARBETH SHL5plus XD
Décodeur Canal+ 4K
Dalle PIONEER KURO 50 pouces (Plasma)
Boitier Manta
Ligne électrique dédiée; ainsi que pièce dédiée environ 31,5 m²
Pièce isolée acoustiquement du reste de la maison.
Répondre
#6
La 4k c'est quand même plutôt mal
J'étais pas convaincu mais sur un videoprojecteur avec une grande image
Franchement la différence est bien visible
Avec le hdr10 c'est encore mieux niveau colorimétrie

La réédition de alien et super par exemple

Bon pour la 8k c'est vrai qu'il faudrait dejas avoir accès à tous les
Film en 4k dejas

Cela dis un bluray upsacle en 4k ça ce voit aussi
Répondre
#7
Les tv depuis un bon moment j’accroche pas au niveau image, rendu des couleurs, contrastes trop vifs, et je ne parle même pas de l’encodage qui déjà en 1080p, est très moyen en diffusion sur le réseau chaînes nationales et sur les divers Netflix et autres. Un gros bof. Et sur 2m30 de base en vidéo projection, ça pique. Alors la 8k......
Mac mini, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Pré Trilogy 909, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#8
(08-05-2019, 06:48 PM)Pascal14 a écrit : Tout à fait; j'ai fait le même constat.
La HD; n'est pas complètement maîtrisé; loin s'en faut, sur la télévision satellite; sauf sur les chaînes Canal +. Ne parlons pas de la 4K, vaste plaisanterie.
Mais il faut faire vendre les nouvelles technologies.
Personnellement; je n'ai pas vu, une plus belle image à ce jour, que les dalles plasma Kuro de PIONEER!!!
Ah les noirs plus noir que noir ... cela me rappelle feu Coluche; le blanc plus blanc que blanc.
La lessive était en avance par rapport à la télé !!!

Si en plasma Panasonic il y en a eu , bien réglées , l'image est vraiment naturelle . Je ne me suit jamais fait au lcd,  les TV 4k, mouais sur une TV en effet c'est parfaitement fluide , mais le naturel, pas encore ça, le mouvement qui fait encore trop vidéo, ça ferait plutot surnaturel.
Je n'ai pas tout vu non plus.
Répondre
#9
c est sur quand on voie l image soit disant hd des chaines de télé on est loin de la qualité d image et ne parlons meme pas du son ! d un bon blu-ray hd . quand a canal plus que je n ai pas mais que je peux voir de temps en temps en clair la qualité d image n est pas meilleure que les chaines de télé "normales" !
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 1 B+ cellules A.T. vm95C et Rega carbon .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
si si, le débit de canal est meilleur , c'est une certitude, ça se voit dans les sports mécaniques, j'ai pu comparer, indiscutable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)