Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche ampli & tuner pour second système
#1
Hello les amis(es),

Suite à mon emménagement dans ma nouvelle maison, j'envisage un deuxième système dans celle-ci.

Ce deuxième système est prévu avec ce que j'ai déjà, à savoir : Lecteur CD DENON DCD 1600 NE - Platine cassette PIONEER CT 900S (et/ou TEAC 6030S) - Enceinte WHARFEDALE E70

Me faut donc un ampli et un tuner.
Je pars pour de l'occaz, finance oblige, auriez vous une suggestion d'association, ou des infos sur des produits en vente ici ou là ?

J'ai vu un ampli Marantz PM 52 se (spécial édition) en vente pour pas chere, je ne sais que penser de cet ampli, d'autant qu'il risque de partir très vite.

Pour le Tuner, vos avis seront également bienvenu 

Merci pour votre aide
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#2
Bon, je suis en version neurone à fond... Huh

Je me demande si je ne vais pas utilisez mon ampli et lecteur Vincent pour le second système...du coup le lecteur CD DENON DCD 1600 NE serait sur mon système principale.

Mais cela change un peu la donne, car je lui assoirait bien l'ampli Denon PMA 1600-NE, ce duo semble bien fonctionnait ensemble (le DCD est sortie peu après) sauf que...1500 euros le bouzin ca coince sévère  Sad

Sauf si coup de bol, j'en trouve un en occaz, mais cet ampli etant récent, c'est pas gagné...bref, j'hésite  Angry
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#3
T'as frederic qui en vends un vintage à 80€

voir rubrique ventes s'il te convient.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#4
Salut Michel,

Quel plaisir de te retrouver et de te voir parler à nouveau de tes E70 Rolleyes 

Alors ces Wharfedale , je les ai bien connues à l'époque (82? 83? ) mariées à celui qui ne m'a plus quitté depuis, un excellent Yamaha Natural Sound A-550. Cela fonctionnait du tonnerre de Dieu Idea 

Les A-550, comme toute cette série Natural Sound, sont increvables, très faciles d'entretien et il y en a encore beaucoup qui tournent. Le mien est chez le fiston et joue tous les jours sur son S2 avec des Triangle Antal 202. Il ajuste été recapé une fois il y a 4ans , soit après 33ans de bons et loyaux services.

Tu en as un ici à un prix très correct, avec le tuner assorti (excellent lui aussi, comme tous les Yamaha des 80's) et le mec a l'air fiable d'après ses évaluations ==>

https://www.ebay.fr/itm/ensemble-vintage...Swt4VcpO9D

Sinon, toutes mes amitiés et meilleurs souvenirs, et en souvenir justement du bon vieux temps, je me mets un Live de Joanne Shaw Taylor dans le lecteur , Richard/BF.
Répondre
#5
(08-05-2019, 07:39 PM)surfman a écrit : T'as frederic qui en vends un vintage à 80€

voir rubrique ventes s'il te convient.

Marc

Salut Marc,

Suis pas fan de HK  Sad
Et comme dis plus haut, je vais peut-être utilisez mes Vincent pour le second système...du coup, je cherche un ampli disons plutôt récent, qui collera avec mon lecteur Denon  Wink

Mais là, clairement faudra augmenter le budget...les boules, j'ai trouvé un Denon PMA 1600-NE à 800 euros, mais pas noir, et pour un système principale, qui trône dans le salon... Sad

BoteM, non pas dans les vignes Tongue mais enfin loin de l’île de France   Big Grin

(08-05-2019, 08:53 PM)blues_frérots a écrit : Salut Michel,

Quel plaisir de te retrouver et de te voir parler à nouveau de tes E70 Rolleyes 

Alors ces Wharfedale , je les ai bien connues à l'époque (82? 83? ) mariées à celui qui ne m'a plus quitté depuis, un excellent Yamaha Natural Sound A-550. Cela fonctionnait du tonnerre de Dieu Idea 

Les A-550, comme toute cette série Natural Sound, sont increvables, très faciles d'entretien et il y en a encore beaucoup qui tournent. Le mien est chez le fiston et joue tous les jours sur son S2 avec des Triangle Antal 202. Il ajuste été recapé une fois il y a 4ans , soit après 33ans de bons et loyaux services.

Tu en as un ici à un prix très correct, avec le tuner assorti (excellent lui aussi, comme tous les Yamaha des 80's) et le mec a l'air fiable d'après ses évaluations ==>

https://www.ebay.fr/itm/ensemble-vintage...Swt4VcpO9D

Sinon, toutes mes amitiés et meilleurs souvenirs, et  en souvenir justement du bon vieux temps, je me mets un Live de Joanne Shaw Taylor dans le lecteur , Richard/BF.

P....tu te souviens de ça... Wink 

BoteM, non pas dans les vignes Tongue mais enfin loin de l’île de France   Big Grin
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#6
Et alors t'es où au fait désormais ? Parce que pour ce qui est des vignes, tu as toujours une invitation en suspends camarade ...
Répondre
#7
Entre Nevers et Cosnes/Loire...dans la Nièvre  Wink 

Bon réflexion faites, je me dirige vers une instal. principale composée du Lecteur Denon...associé aux Quartet, d'un lecteur cassette TEAC 8030 S (qui devrait arriver d'ici qq jours) et du Tuner DENON, et bien sur de la platine à galette noire. il me faut donc trouver en neuf ou occaz, un bon ampli capable d'alimenter les Quartet, et remplir une piece de 35 M², bien sur qui collera au mieux avec le DCD-1600NE...des suggestions les amis ?

Le second système, équipé de l'ampli et lecteur VINCENT, ira lui, dans mon bureau avec les E70, d'un Tuner (qui reste à trouver) ainsi que des lecteurs cassettes TEAC 6030 S et du Pioneer, qui, bien que pas très connu est réellement remarquable
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#8
Hello Botem.
Les plaques de granit ont-elles fait partie du déménagement ??
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#9
(08-06-2019, 09:14 AM)lArédien a écrit : Hello Botem.
Les plaques de granit ont-elles fait partie du déménagement ??

Yes...les déménageurs étaient fou  Big Grin

Dés que que j’aurais finaliser mes 2 systèmes, je ferait des photos  Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#10
Bonjour à toi 
tu peux suivre les conseils de Richard ,le Yam est très bon
sinon je n'avais encore pas vu que tu zonais par ici (forum)
tu as deserté E/M?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 703 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 53 23,803 04-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: staple
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,047 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 580 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 4 397 04-04-2024, 09:43 AM
Dernier message: Jofarfa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)