Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perturbation du son par intermittence
#1
Bonjour,

mes appareils sont branchés sur une multiprise anti-foudre elle-même branchée à une prise murale sans terre. je viens de m’apercevoir que lors de l'écoute au casque ou sur les enceintes j'ai des sons cycliques du type pulsations (comme du morse  :? ) . Étonnement il y a des jours où c'est plus important que  d'autres
Est-ce que cela proviendrait du courant ? dans ce cas est-ce que ce filtre éliminerai ces parasites ?
Où est-ce que l'ampli vieillissant (2004) serait le responsable ?
J'ai essayé en alimentant à partir d'une prise de terre avec grande rallonge en provenance de la cuisine et malheureusement c'est le même problème; Je précise que j'ai déménagé il y a un an à Paris et que je n'avais pas cela avant à Strasbourg ?


Merci pour vos éventuelles  réponses .

Stéphane
Répondre
#2
B'soir,

Grande chance que cela vienne de l'installation électrique.

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#3
bonsoir
oui et le secteur pollué par le voisinage. Ce n'est pas un parafoudre qui peut filtrer ça, la solution est compliquée.
Répondre
#4
(08-04-2019, 06:44 PM)lamouette a écrit : bonsoir
oui et le secteur pollué par le voisinage. Ce n'est pas un parafoudre qui peut filtrer ça, la solution est compliquée.

Peut être un transfo en "d'isolement" ?
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
Répondre
#5
Hello.

Même avis que al39.

Mon concepteur d'enceintes a un secteur très pollué sur Paris, dans son quartier. Il n'a pas eu d'autre choix que de mettre un transfo d'isolement. Je ne connais pas sa valeur mais il est loin d'être petit.
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#6
Avant tout emploi de filtre, qui ne fait que bypasser les parasites vers la terre, il faut vérifier la pertinence de celle-ci : la terre est-elle réellement à la terre ?
Répondre
#7
il n'y a pas de terre. Mais la terre dans un univers pollué peut amener encore plus de pollutions.
Donc oui, pour le transfo d'isolement mais ce n'est pas tout simple et bon marché.
Répondre
#8
donc à la cuisine, la terre est sur la prise mais n'est pas forcément à la terre.

Ça existe souvent, car ça ne se vend plus les prises sans terre, du coup, dans des vieilles installations, il ne faut jamais s'y fier, car on met des prises avec terre alors qu'il n'y en a pas, elle n'est donc pas connectée, ou si elle existe dans le logement, rien ne prouve qu'elle soit réellement connectée à la terre.

Donc toutes les chances d'une installation électrique merdique.
Répondre
#9
oui c'est possible.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)