Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Crée un Azimuth Coordinator
#1
[Image: 83ca8d6738735843cac9ff2a15825046.md.jpg]

[Image: 8a024b221f605b29c5bd896fb4fdb8dc.md.png]
Bonjour, 

Alors voilà, tout est dit dans le titre du sujet. J’aimerais crée un système Azimuth Co-ordinator, c’est à dire un système qui permet de faire tourner le son de 4 (ou 8) HP à 360 degrés en quadriphonie grâce à un système de joystick utilisé sur scène (un peu comme une pédale d’effet) relié à un pré-ampli. Ce sytème a été crée par Bernard Speight, un ingénieur des studios EMI pour Pink Floyd dans la fin des années 60. 

Si une âme charitable pouvait éventuellement me partager des plans avec une liste de tout les composants à acheter ça serait vraiment cool! 

(Je vous envoie une photo de l’Azimuth Co-ordinator du Floyd et un image d’un plan que j’avais trouver sur un forum anglais mais je ne sais pas du tout si il est correct).

Voila, un grand merci à vous! 
Répondre
#2
Bonjour,

je n'ai pas de plan mais le montage ne devrait pas être difficile à réaliser si tu utilises des amplis opérationnels pour le mixage et le panoramique 360 degrés. Le montage peut en effet se faire à base de simples amplis bas niveau ou des suiveurs. Les exemples de ce type sont légion sur le net.
A part cela, le cœur du montage est l'assemblage des potentiomètres qui répartissent les signaux sur les différentes voies de sortie.
La difficulté pour une réalisation est le double potentiomètre FRONT - REAR car si tu veux utiliser un manche de télécommande comme celui-ci, il te faudra remplacer un des deux potentiomètres simples par un potentiomètre double.
[Image: 00940190469d36dabafea6fb3e64a929.jpg]
L'alternative est d'utiliser des VCA (voltage controlled amplificator) en lieu et place des AOP.

Bon courage,

M.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)