Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bouffe asiatique
B'jour,

Pas vraiment une recette car je les achète tout fait suite à mes déboires des traiteurs ou autres ...

Je fais mes courses dans les supermarché asiatique et je prends les nems congelé par 5O généralement porc, crevettes ainsi que les siomai idem porc, crevettes.

Prix ridicule / au résultat en bouche.

Très simple à faire et rapide poêle pour les nems, auto cuiseur (vapeur) pour les siomai.

Sauce soja et nuoc nam vietnamen (le trouble), les deux marques vietnamiennes.

Excellent pour apéro, encas ou même repas.

Le riz je prends du Basmati par 10kg sac bleu Tilda.

J'aimerai avoir vos recettes asiatique.

Marc

Crevettes gingembre chili

Autre truc que je fais.

Crevettes ou gambas.

Gingembre en poudre

Chili fort en poudre

Jus de citron

Un peu huile d'olive.

Je macère le tout, je poêle un peu et dégusté, c'est excellent.

Pour moi mieux qu'en bbq.

Très simple et ça change.

Tester vous me direz.

Marc

PS Rastaz si tu me lis, peux tu m'envoyer des graines de ton piment que tu m'as envoyé une fois je suis preneur.
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Poulet et légumes sautés au Wok

Filet ou aiguillettes de poulet à faire revenir en premier dans le wok
(mon côté gasrto français me pousse à fariner les morceaux de poulet, avant de les faire sauter)
Un peu d'huile d'arachide pour la température et quand elle arrive au point ou elle fume très légèrement une bonne rasade de beurre demi sel qui doit mousser généreusement, quand la mousse d'estompe, plouf le poulet !
Laisser bien revenir en baissant légèrement le feu pour saisir dans le blond, a coeur, le morceaux de poulet ne doivent pas être parfaitements cuits.

assaisoner sel poivre du moulin et réserver une fois bien revenus

ciceler un oignon et faire revenir dans le wok + un filet d'huile d'olive
Déglacer avec un petit mélange de vinaigre de riz et de suace soja quand l'oignon a bien blondi

Julienne de légumes :
carottes, fenouil, courgette, poivron rouge, champignon shiitaké +/- une petite tomate pour l'acidité et le parfum

écraser un petit dé de gingenbre frais et une gousse d'ail à ajouter en fin de cuisson des légumes.
corriger l'assaisonnement.

! Les carottes doivent rester croquantes et la cuisson des légumes est très rapide au wok

ajouter le poulet et laisser cuire une ou deux minutes.

On peut ajouter des nouilles chinoises précuites à l'eau puis sautées avec la sauce ou se faire un bon petit riz basmati.

Bon appétit.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - 3D Lab Nano
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
Salut Surf et Amoul,

J'ai fait dernièrement un petit plat Asiat, qui a plus.

Gambas sauce curry :

Gambas décortiquées
Nouilles chinoise
Lait de coco
Huile de tournesol
Huile d'olive
Curry
Curcuma
Safran
Piment
Alcool de riz ou saké
Mélange de germes.

Je commence par frire les gambas dans l'huile de tournesol jusqu'à une couleur rouge clair puis j'ajoute les germes, petite flambée au saké et après,filet d'huile d'olive,
que je laisse revenir.
Assaisonnement aux piments selon ses possibilités. Ajout du Curcuma, du curry, et une pincée de safran, laissez fondre les morceaux de piment en remuant à feu doux.
A part, faites cuire les nouilles dans l'eau bouillante, pas de trop, al dente... Un peu ferme !
Dans la préparation ajout du lait de coco, augmentez le feu jusqu'à frémissement, remuer bien !
Égouttez les nouilles, plus d'eau du tout.
Mélangez les nouilles avec la préparation et à feu doux en remuant pendant environ cinq minutes.

C'est prêt !
Gustativement,
VACUUM.
Rega Planet vinyle + MC1 Turbo & AT 120 E / Dual 1015f+78t/Unitra ZRK reel to reel / Pioneer Dv 717 / AKG 701 /Little Bear P7+Accuphase E 213+dac 30 / Plasma Samsung /SUB DIY /Tonsil ZG 60, ZG 40 & ZG 20c.

Alors les chansons s'élancent, ainsi nos espérances, pour être un peu moins rien, moins perdus qu'il nous semble, un peu moins seuls, les chansons nous rassemblent. 
JJ Goldman. 
Répondre
Une recette simple:

- dorer des morceaux de poulet dans une casserolle avec un peu d'huile (5 min de chaque côté)
- ajouter des morceaux d'ail
- verser un verre d'eau melangé avec 4 cuilleres a soupe de sauce soja et deux de jus de citron
- laisser mijoter 20 minutes  a feux doux (recouvert) 
- ajouter a la fin des branches d'oignon blanc coupees en morceau

C'est bon accompagné de haricots et de riz cinq cereales de Monoprix https://www.monoprix.fr/courses/melange-...zMQAvD_BwE
Répondre
je crois que j'irai manger chez amoulsolo Big Grin

Répondre
Bonjour,

Pour les plats sautés.
Les asiatiques utilisent beaucoup aussi la sauce huitre.

Les asiates farinent la viande avec de la fécule de pomme de terre ou bicarbonade de soude. Lors de la marinade ça permets aussi d'attendrir la viande et de la dorée en formant une fine croûte pour mieux absorber les saveurs.

Par contre à doser avec parsemonie.
Répondre
Re,

On t'a reconnu l'oiseau  Big Grin

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
C'est la cuisine d'Amoulsolo Smile
pourquoi je préfère la recette d'amoulsolo?
Parce qu'il fait sauter sa viande à part pour avoir un bon doré et qu'il maitrise sa cuisson en la réservant plutôt que de la faire trop cuire en mélangeant tout en même temps. Ce sera tendre et jamais sec, la viande se différenciera du reste plutot que tout au même goût.
Pour les oignons, les faire frire est aussi la meilleure façon d'éliminer le mauvais goût et de développer le coté sucré.

Répondre
Chez nous c'est souvent japonais.
J ai pris un cours de cuisine l annee dernière à Tokyo, au programme soupe miso et gyoza.
J ai appris qu il y avait des millesimes de miso et des riz de tous ages pour des utilisations différentes...
C'etait chaud et pas seulement parce qu'il faisait 42...
On fait nos sushi/sashimi/maki/ramen maison, parfois chinois, beaucoup indien aussi (poulet/agneau tika, masala, etc.). (J'ai pas mal bourlingué en asie, j essaie de refaire des trucs)

Pour qui a netflix et qui aime le japon, il y a une serie de documentaires ("creations de style japonais" ou un truc du genre qui apprend plein de trucs sur la bouffe et la culture) ca commence avec une heure de reportage poussé sur les tempuras Big Grin
Répondre
Chez soi comme on a pas de feu assez puissant pour sauter la viande. On peut la faire frire pendant quelques seconde dans une huile je dirai vers les 140-160°C ensuite on réserve pour égouter.

Comme un bon boeuf sauté à l'oignon on cuit toujours la viande à part.

Pour aromatiser les plats sautés en fin de cuisson vous pouvez mettre quelques goûtes d'alcool de riz pour cuisine.

C'est un peu le même principe qu'une sauce au poivre sans déglaçage au Cognac.

Pour épaissir une sauce (plats asiate), on utilise de la fécule de pomme de terre diluée dans un peu d'eau.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)