Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un Chti
#1
Wink 
Hello à tous,

Voilà, j'évolue dans le monde de la hifi depuis environ 15 ans et c'est avec plaisir que je rejoins votre communauté  Smile

Mon sh'ti matériel actuel et acquis pour la durée :

- Enceintes Triangle Magellan Quatuor 

- Préampli / Lecteur réseau Cambridge Edge NQ 

- Ampli de puissance Cambridge Edge W 

- Câbles HP QED Revelation 

- Câbles XLR Cardas Clear Sky 

- Câbles secteur Pangea AC-14SE

- Multi prises Furutech


Je médite actuellement pour l'acquisition d'une platine vinyle (Mais la complexité de mise en oeuvre me rebute un peu) ou un lecteur CD ou drive CD de bon niveau et durable.

J'écoute du classique, jazz, voix, musique d'ambiance principalement.

A bientôt 

Pat
Répondre
#2
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#3
Bonjour et bienvenue !
Beau matériel Wink
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#4
Merci pour votre accueil  Shy

Et si je peux apporter modestement un peu de mon expérience, ce sera avec plaisir ...
Répondre
#5
Bonjour PatDeShnord,

Bienvenue à toi sur ce forum et médite, médite mais...

Citation :Je médite actuellement pour l'acquisition d'une platine vinyle (Mais la complexité de mise en oeuvre me rebute un peu) ou un lecteur CD ou drive CD de bon niveau et durable.

en fait ni l'une ni l'autre ... car entre la complexité de mise en oeuvre de la platine vinyle énoncé par toi et la fin de vie prochaine et inéluctable du support numérique nommé CD ... Confused
Répondre
#6
Chalut et bienvenue shure le forum indé ! 

(06-28-2019, 07:20 PM)PatDeShNord a écrit : Je médite actuellement pour l'acquisition d'une platine vinyle (Mais la complexité de mise en oeuvre me rebute un peu) ou un lecteur CD ou drive CD de bon niveau et durable. 

Pat

Pourquoi ne pas prendre les deux ? 
On est pas à un ch'ti près ! Big Grin
Répondre
#7
Thumbs Up 
En fait, il y a encore 2 ans, je possédais une platine Acoustic Solid wood black avec pré ampli Moon 310 LP et alimentation séparée Moon 320S .... MAIS je ne me suis pas spécialement intéressé à cette époque aux enregistrements d'origine en FULL ANALOGIQUE des vinyles (Donc d'avant 78 à priori) ni aux meilleurs labels d'aujourd'hui. Je souhaiterais donc réparer cette erreur et reprendre de zéro !

Par ailleurs, sachant que je dispose côté numérique, d'un lecteur réseau Edge NQ et de Qobuz Hi res, mon choix entre vinyle et CD a été dicté par le fait de vouloir posséder/apprécier les 2 extrêmes : Le numérique en démat et le vinyle en me concentrant sur les enregistrements d'origine autant que possible.

Donc ma décision est prise : 
Le vinyle et non plus le CD. 
J'ai créé un sujet en conséquence : "Mon souhait de revenir dans le vinyle originel" dans la catégorie "Sources".

N'hésitez pas à y apporter votre plume et votre expérience, ce sera un plaisir de vous lire  Smile

A bientôt

Pat
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un chti Melba Melba 9 687 11-30-2023, 03:01 PM
Dernier message: Galak19
Music Au Sud du Nord, un chti se présente Napa62 45 16,083 04-18-2021, 01:41 PM
Dernier message: Napa62

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)