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Restauration Micro Seiki MR-711
#1
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien Smile

Je viens demander votre aide pour la restauration d'une platine vinyle de 1973. Une Micro Seiki MR-711.

Alors voilà quelques détails :
- la cellule est une Shure M75-6S et le diamant vient d'être remplacé par un nouveau.
- les réglages ont été fait : contre-poids, vitesse, azimut, ...
- il n'y avait plus le câble d'origine qui venait s'insérer dans une DIN 5 broches 240°.
- le seul câble que j'ai trouvé est un DIN 5 broches 180° vers 4 RCAs.
- j'ai donc changé le connecteur 240° par un 180°.
- la platine est raccordée à une table de mixage sur entrée phono.

J'ai lu qu'il fallait tester les 4 RCAs jusqu'à trouver les bonnes.

Voici mon problème :
- la RCA jaune émet un son parfait !
- la RCA noir n'émet rien du tout.
- la RCA rouge émet un son faible avec un gros bourdonnement.
- la RCA blanche fait exactement le même que la rouge.

J'ai donc une RCA qui fonctionne nickel, une qui ne fonctionne pas, et 2 qui fonctionnent à moitié avec un son très sale.

Je n'ai pas encore démonté l'intérieur de bras car j'attends des avis mais j'ai 7 fils :
- 1 rouge (sur une broche de la DIN)
- 1 bleu (sur une broche de la DIN)
- 1 vert (sur une broche de la DIN)
- 1 blanc (sur une broche de la DIN)
- 2 noirs ponté sur la masse
- 1 noir un peu plus gros ponté sur la masse aussi
- la masse de la DIN (en bas) et la pin centrale (du haut) sont pontées

Voilà pour les informations.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi 1 sortie fonctionne, 1 non et 2 à moitié...

Si vous avez un petit peu de temps à m'accorder ce serait super Smile

Belle journée et à bientôt.
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#2
Bonjour,
en principe de manière standard :
fil rouge : modulation canal droit > va sur point chaud RCA rouge
fil vert : référence canal droit > va sur blindage RCA rouge
fil blanc : modulation canal gauche > va sur point chaud RCA blanc ou noir
fil bleu : référence canal gauche  > va sur blindage RCA blanc ou noir
fil(s) noir(s) masses (bras, carcasse etc. > va(vont) sur blindage RCA au choix (éviter de les relier sur les deux blindages)

Toujours connecter en premier et déconnecter en dernier la RCA qui porte les masses.

Bon courage,


M.
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#3
Ok avec Maurice, bien que j'ai déjà trouvé sur de vieilles cellules d'autres codes couleur.
Ta prise Din 5 broches doit être reliée à seulement 2 Rca comme indiqué ci dessus.
Tu peux contrôler avec un ohm mètre entre les fils rouge et vert puis entre les fils blanc et bleu, les deux valeurs doivent  être similaires.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy
CD : Diy
Démat ; Squeezebox touch - Dac Audiomat Maestro
Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy
Enceintes :Triangle Grand concert
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata
Avec ou sans correction numérique Dirac    
[Image: Ambiance-Hifi.jpg]
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#4
Merci pour vos réponses je vais tester ça aujourd'hui normalement. Je vous tiendrais au courant.

À bientôt et bon dimanche.
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#5
Bonjour,

Alors voilà ça fonctionne. La faute au câble que l'on m'a vendu dans un magasin spécialisé. Les DIN vers RCAs que l'on m'a vendu (2 différents, une à 4RCA, et l'autre spécialement conçu pour les vieilles platines à 2RCA) ne fonctionnent pas car je ne sais pas si c'est partout comme ça mais sur ma platine, les 4 fils, L+ L- et R+ R- sont directement à la sortie de la DIN. Et sur les câbles que j'ai (DIN vers RCAs), les masses sont toujours pontées entre-elles alors que le R- et L- sont séparées à la base.

Bref, j'ai adapté mais je vais modifier la platine pour remplacer le connecteur DIN par des RCA directement car j'ai lu que la DIN c'était pas top et en effet, on touche à peine la fiche ou autre et ça provoque de gros scratch.

Voilà, merci à vous.
À bientôt.
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#6
Good !

Pour ton info, il existe des modèles de prises DIN verrouillables beaucoup plus robustes et moins sujettes à faux contacts. Il faut changer l'embase mais le perçage est compatible avec les DIN "simples"
illustrations ici :

[Image: a9a1059872f399f2c2969c23aeef808a.jpg]

[Image: da4149785313232b5434d38c9670114b.jpg]
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