Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli pour remplacer un Artec V55SE
#1
Bonjour a tous,

Je cherche un ampli sensuel, charnel, fluide, onctueux,  soyeux dans les aigues , profond dans les graves pour remplacer mon Artec V55SE ...
Je pensais à un copland, un sugden IA4  ... voir Exposure .

Vos avis !!!!!
Merci
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#2
Cela ressemble bien a un Sugden ....

Si par hasard tu te laisses tenter par l IA4 contacte moi en MP, je pourrai t en proposer un, encore sous garantie état quasi neuf avec facture, a un trés trés bon prix.

en MP  Wink
Répondre
#3
Bonjour Phil, je vais m'abonner a ton post je suis intéressé de savoir par quoi remplacer un Artec qui a tout de même bonne presse.
Je salue au passage Phoeb les bons tuyaux qui va finir par hériter de ce surnom  Big Grin
Répondre
#4
Quel est le rendement de tes enceintes ?
Systèmes: NAS+Refstream + Merason dac1+ 6c33 PSE de Claudio + PEL Quattro ou Pascal Louvet ISIS 
Répondre
#5
Merci !!!
Je prend note Phoebus??
Le rendement .. autour de 88 

Bonne nuit ?
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#6
Bonsoir
Un passlabs correspond’assez Bien à ton descriptif
Certains mcintosh aussi selon moi
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#7
Effectivement Nagual

Un passe INT 30 ou 60 serait je penses un bon choix, mais difficile à trouver d'occasion.
Chez Mc Intosh, tu vois lequel ? parce que il y a profusion.

J'ai eu l'occasion de comparer le MA 252 avec l'Artec V55SE sur des B&W 702 , les 2 hybrides sont très proches.
J'ai ensuite écouté le MA 5300 , mais je préfère de loin le DAC VDM 466, au DAC interne du Mc
Par contre , le MA 5300 avec le VDM 466 ..... très très beau, aéré, musical, grandiose.
Sur le principe, ça  m'embéte un peu de payer un DAC pour ne pas l'utiliser......
Si le DAC du 5300  était à la hauteur de VDM 466 , j'aurai sans doute craqué.
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#8
L interet réel d un Mc Intosch, ceux sont ses transfo de sortie.

Le MA 5300 n en a pas, et à 7000 eur, bien qu il marche bien, je le trouve un peu cher. Un veritable MC integré commence a la serie 7xxx, ( transfo de sortie) bien que je ne sois pas fan de MC.

A l écoute j ai été plus impressionné musicalement par les 3 appareils que je cite.

A ce prix l excellent ASR Emitter I.
ou encore mais un poil plus cher, le tout excellent Heart  LUXMAN L-590AXII pure classe A 2 X 30 Watts, je l ai écouté sur des Dynaudio Contour 60 sans souci pour lui. Belle scene qualité de timbres, tonalité, densité et tenue harmoniques.

Le Luxman L550-AX II 2 x 20 watts pure Classe A tout aussi loquace musicalement 5690 eur sans doute celui que je choisirai, si je retournais vers du transistor. Ou le grand frere 2 x 30 watts.

Bien entendu les ecoutes s imposent.
Répondre
#9
Hello
Et un Krell KSA 50 ou 80 réputés pour leur sonorité ?
Répondre
#10
Le 2X20 W suffit pour des enceintes 88  comme les Dynaudio ou les miennes ?

Et une piece de 45 M2 ??


(06-26-2019, 11:26 AM)Phoebus a écrit : L interet réel d un Mc Intosch, ceux sont ses transfo de sortie.

Le MA 5300 n en a pas, et à 7000 eur, bien qu il marche bien, je le trouve un peu cher. Un veritable MC integré commence a la serie 7xxx, ( transfo de sortie) bien que je ne sois pas fan de MC.

A l écoute j ai été plus impressionné musicalement par les 3 appareils que je cite.

A ce prix l excellent ASR Emitter I.
ou encore mais un poil plus cher, le tout excellent Heart  LUXMAN L-590AXII pure classe A 2 X 30 Watts, je l ai écouté sur des Dynaudio Contour 60 sans souci pour lui. Belle scene qualité de timbres, tonalité, densité et tenue harmoniques.

Le Luxman L550-AX II 2 x 20 watts pure Classe A tout aussi loquace musicalement 5690 eur sans doute celui que je choisirai, si je retournais vers du transistor. Ou le grand frere 2 x 30 watts.

Bien entendu les ecoutes s imposent.
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,188 04-23-2024, 09:41 AM
Dernier message: Symphorinois
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 323 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 209 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 821 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,399 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)