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De l'écoute chez autrui...
Purée , j’ai eu de la chance alors ,
Ça c’est bien passé l’écoute chez moi .
Je crois même qu’y vont revenir !
En plus j’ai rien mesuré,
rien traité.
Le seul qu’a un traitement c’est moi .
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
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(06-22-2019, 11:47 AM)totololo a écrit :
(06-22-2019, 11:23 AM)MeloMan a écrit : Avec la permission de celui qui est à l'origine de ce fil qui est en face de moi ce matin
Je me permet d'ajouter pour conclure:

Il n'est nul besoin de se comporter comme un porc chez autrui ..

Tu peux être plus clair ?

C'est pas clair.  Big Grin

Ne fait pas aux truies ce que tu ne voudrais pas qu'elles te fassent !  Tongue
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
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(06-22-2019, 12:00 PM)vinylmaniac a écrit : Purée , j’ai eu de la chance alors ,
Ça c’est bien passé l’écoute chez moi .
Je crois même qu’y vont revenir !
En plus j’ai rien mesuré,
rien traité.
Le seul qu’a un traitement c’est moi .

...c’est un traitement anti dépresseur ?
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Je laisse à ceux qui me connaissent le soin de parler de moi ...
Ici je préfère parler musique.
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
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(06-22-2019, 11:16 AM)totololo a écrit : Je suis bien conscient qu'il est très compliqué de se positionner en tant que pro. Comment ne jamais trop en faire?

Il suffit de ne pas jouer un rôle.  Wink
On sait ce qu’on sait, on le fait. 
Et ce qu’on fait parle pour nous. 
Tout ajout serait de trop. 
Nous faisons ce que nous sommes. 

Comment rester crédible ? Pas facile.

La crédibilité commence par l’absence de mensonge. 
On est comme tout le monde on peut se tromper, mais en tant que pro on a l’obligation de ne pas mentir, encore moins que Monsieur tout le monde. 
Ensuite........
Je pense que les gens là jugent sur pièce, au savoir-faire. 
Et puis il y a un troisième critère, c’est la capacité à être désintéressé. 
Personnellement je m’en remets aux gens avec qui je discute. Ils ne sont pas nés de la dernière pluie. 

parfois, tu te laisses emporter par ton égo (comme tous les créateurs) quand, par exemple, tu critiques un système en l'écoutant "depuis le paillasson".
Je comprends ce que tu veux dire. Tu évoques le fait que l'on puisse très rapidement se faire une idée sur certains critères, les timbres, l'articulation, l'intelligibilité, la rapidité sans être assis le cul entre les enceintes. Ce n'est pas le problème.
Simplement, tu dois savoir qu'il y a des façons de relater la chose. Mais ce n'est pas le sujet.

J’ai été soft sur ce coup là..... en fait....
Et effectivement comme je l’ai déjà dit il ne s’agit pas d’annoncer à quelqu’un qu’il a une grave maladie, on parle de choses subjectives et améliorables. 
Je n’ai pas d’ego, justement ce serait nuisible au travail. 

Te questionnes-tu parfois sur une éventuelle "subjectivité" qui pourrait brouiller ton jugement?

Je ne me pose pas de question : c’est forcément subjectif ! 
Ma façon de ranger ce problème est de bien prévenir des critères, de ma grille de lecture. 
C’est donc un subjectif très carré, jamais désordonné, le subjectif le plus carré possible.

Quand on passe beaucoup de temps à développer des produits comme toi les câbles, on se construit forcément un référentiel, une grille d'analyse, un tamis à travers lequel on analyse, on checke les systèmes, on décortique ce qu'on entend (au prix du plaisir d'écoute et de l'émotion).

Non pas du tout : j’aime le son, même un seul son qui s’épanouit, et ce n’est pas un décorticage mais plutôt rentrer dans la matière, au cœur de la matière. 

Mais ce référentiel, cette grille de valeurs qui passe toutes les écoutes à la moulinette est elle toujours pertinente? 

Elle est pertinente par rapport à elle-même.....
Comme toutes les grilles. 
Les critères sont communs, c’est la manière de les envisager qui est personnelle. 
J’ai dix ans de métier de formation professionnelle, lorsqu’on doit évaluer quoi ou qui que ce soit il faut bien une grille, un autre formateur n’aurait pas la même, l’essentiel est qu’elle couvre les critères incontournables et qui font partie du programme. 

Les seuls moments qui me font douter de ton objectivité (je ne parle pas d'honnêteté, je te pense sincère) sont ceux ou tu relates tes écoutes chez autrui.

L’objectivité est un exercice difficile, 
je reprends mon analogie précédente, un enseignant se doit d’etre objectif, un parent avec ses enfants doit être objectif, 
le mieux possible, car un humain ne peut pas l’etre totalement.

Il semble y avoir deux catégories d'écoutes:
- celles chez des clients que tu as déjà au moins partiellement équipé. C'est en général sur la bonne voie. Il y a des qualités!
- celles chez des "prospects" (car ils le sont tous...) qui ne possèdent rien de tes créations. Chez eux, c'est la cata.

Là tu es hors du terrain.  Wink
« Prospect », rencontre aléatoire, ami, ami très proche, mes câbles dedans ou pas, 
j’aurai exactement la même analyse, 
vu qu’elle est complètement incontrôlable dans les premières secondes et minutes : c’est viscéral et impulsif !
Et les critères s'appliquent automatiquement c’est un réflexe. 
Et même avec le recul cela ne changera pas mon impression.
Le jour où je suis passée chez Chet je suis ensuite passée chez un client qui sait très bien que je n’ai pas les mêmes goûts que lui. Il écoute jazz et classique, pas forcément devant le système, avec un ampli qui fait bien pour ce qu’il écoute mais qui est très typé. Il sait que je n’apprécie qu’à moitié. 
Mais au moins son système est cohérent !

On m'a plusieurs fois proposé du travail dans le monde de la hifi. J'ai toujours refusé. Trop attaché à ma liberté.
Liberté d'agir et liberté d'expression.

Il y a des choses que je ne peux pas dire effectivement. 
Question de code déontologique . 
Hormis cela, as-tu l’impression que je suis privée d’expression ?  Big Grin
Il faut souligner que je suis volontairement un cas à part dans le milieu : 
je travaille seule, et ne suis incluse dans aucun groupe, aucun réseau, je n’utilise aucun réseau de distribution, et ne suis pacsée avec aucun partenaires professionnel. 
L’électron libre.  Wink
Mes choix sont totalement libres, et surtout libres de suivre mes convictions. 

Mais cela m'a donné l'occasion de m'interroger sur ce qu'on conserve de crédibilité une fois que l'on passe du côté pro.

La même que lorsqu’on ne l’est pas : 
on sait faire où on ne sait pas faire. 

Le problème est ce qu'on garde de crédibilité et donc de capacité à communiquer avec autrui.

Pareil : on reste la même personne ! 
Avec une capacité ou non à la pédagogie, une capacité ou pas à l’écoute, une capacité ou pas à être rationnel dans le conseil.....
Ce n’est pas une question de fonction mais de nature. 
Le piège dans lequel ne pas tomber est de commencer à inventer des réponses au hoc, orientées. Là directement la confiance est perdue (car cela se repère....). 
Il faut rester soi même, entier. 

Du coup, je voyais cela comme un renoncement.

Une charge, oui, parce que lorsqu’on devient pro on a une obligation de disponibilité, un renoncement non. Pourquoi ? On ne renonce à rien. On est juste obligé de fournir plus. 

Pas simple de se positionner en pro sans avoir un "panneau virtuel clignotant au dessus de la tête" avec écrit "j'ai quelque chose à vendre". 

Évidemment l’intervenant qui ne vient que pour vendre, dès qu’il apparaît ça clignote sévère.  Big Grin
Encore une fois si on reste une personne à part entière çà ne clignote pas franchement, voire pas du tout. 
Si les gens ne font pas gaffe personne ne remarque que c’est un pro qui parle. Si le discours est sincère et pas orienté il n’y a aucune raison que cela fasse une différence. 

Encore moins s'agissant de CR sur des écoutes chez autrui.

Pareil, si on se comporte toujours de la même façon c’est équitable. 

Avec toutes mes excuses pour ce long HS, m’as je suis bien obligée de répondre. 
Désolée.. Blush

Répondre
Bonjour Totololo,

Certes avec ce que tu écris nous voyons bien que le commerce n'est pas ton domaine mais dans tous les domaines de la vie nous sommes continuellement vendeurs ou acheteurs à un niveau qui sera rangé dans la catégorie amateur ou professionnel.
Aussi dans tous les domaines du Business : B to C (Business to Consumer), B to B (Business to Business) et b to G (Business to Goverment) tout humain qui fait une activité professionnnelle de commercial se doit d'écouter son futur acheteur ou son futur client afin en effet de résoudre la ou les problématique(s) de celui-ci et proposer une ou des solution(s) adaptée(s) avec des études, des mesures, des services, des matériels, des installations, des livraisons et  en échange l'acheteur ou le client se doit en échange de payer.

C'est pour cela que les pays type anglo saxons seront toujours leader dans les fonctions essentielles du business et que la France est toujours à courir derrière car si l'on considère un humain avec ses forces et ses faiblesses alors qu'il soit du côté du vendeur ou du côté de l'acheteur, il n'y a pas de différences mais il y toujours ce que l'on nommerai de la distorsion en audio car rien n'est oparfait ni le matériel audio, ni l'humain qui vend ni l'humain qui achètes alors ... Idea
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bonsoir
on attend alors le retour de la visite chez vynilmaniac. Un nouveau converti au LP ?
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(06-22-2019, 07:53 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Totololo,

Certes avec ce que tu écris nous voyons bien que le commerce n'est pas ton domaine mais dans tous les domaines de la vie nous sommes continuellement vendeurs ou acheteurs à un niveau qui sera rangé dans la catégorie amateur ou professionnel.
Aussi dans tous les domaines du Business : B to C (Business to Consumer), B to B (Business to Business) et b to G (Business to Goverment) tout humain qui fait une activité professionnnelle de commercial se doit d'écouter son futur acheteur ou son futur client afin en effet de résoudre la ou les problématique(s) de celui-ci et proposer une ou des solution(s) adaptée(s) avec des études, des mesures, des services, des matériels, des installations, des livraisons et  en échange l'acheteur ou le client se doit en échange de payer.

C'est pour cela que les pays type anglo saxons seront toujours leader dans les fonctions essentielles du business et que la France est toujours à courir derrière car si l'on considère un humain avec ses forces et ses faiblesses alors qu'il soit du côté du vendeur ou du côté de l'acheteur, il n'y a pas de différences mais il y toujours ce que l'on nommerai de la distorsion en audio car rien n'est parfait ni le matériel audio, ni l'humain qui vend ni l'humain qui achètes alors ... Idea

Effectivement, le commerce n'est pas mon domaine mais on voit bien que c'est le tiens!!! Tu es commercial ?

Par contre, pour avoir exercé un temps après, entres autres, un DESS RH, dans le recrutement, je connais cette vertu cardinale (affichée...) du bon petit commercial qui doit, à la question "quelle est la qualité la plus importante chez un commercial?", savoir répondre "l'écoute" !!!
C'est bien...  Big Grin
Ce qui est parfois moins reluisant, c'est pourquoi. On n'en parlera pas ici...
J'ai depuis quitté le domaine du droit social et des RH. Trop peu ragoûtant. Pas épanouissant.

Ta description, au début de ton intervention, a un côté bisounours bien sympathique. On pourrait presque y croire.

Tu oublies beaucoup de cas où on conditionne la cible pour lui vendre de la merde (ou pas) dont elle n'a pas besoin, où on corrompt les décideurs, où on fraude les normes, où on met le client en danger.

J'aime beaucoup ta description d'une relation idéalisée, gagnant-gagnant. Cela existe peut être. Dans le Truman Show ou dans la Matrice ?

Tu es plus réaliste à la fin en expliquant pourquoi il n'est pas nécessaire de viser ton postulat du début...

Le passage d'une gestion long terme de l'entreprise à une court terme, où la plus value rapide est l'objectif, aura fait le reste.


Merci à Nathalie d'avoir pris le temps de répondre.

Tu t'es, jusqu'à présent, effectivement bien préservée en restant indépendante de tout réseau.

Je connais personnellement des pro sincères. Heureusement !!!
Le revendeur, chez qui j'achète tout ou presque depuis plus de 20 ans, est passé il y a quelques jours récupérer le caisson REL qu'il m'avait prêté il y a deux semaines. Il en a profité pour écouter l'ampli qui ne vient pas de chez lui (à la différence des Luxman C900 et M900 précédent). Il avait sacrément boudé en apprenant la chose, et écoutait le système ainsi drivé pour la première fois.
Il n'a pas fait la moindre remarque négative. Que de l'extrêmement positif. il peut être critique car on se connait depuis trop longtemps et cela aide à progresser. On n'hésite pas l'un envers l'autre. Il est resté jusqu'à près de 3 heures du matin à comparer les interprètes, sur 6 versions différentes, du Concerto pour violon de Tchaikovsky avec moi !!!
Une personne très intelligente qui aime vraiment la musique. Donc oui cela existe!

Mais le problème n'est pas tant cette réalité que ce qu'en perçoivent les acheteurs.
Il faut préserver cette crédibilité, la développer par la compétence, la valeur ajoutée.
Et ne pas l'exposer en s'exprimant d'une façon "risquée".

Je disait juste, au sujet de ce running gag qu'est devenue l'écoute "paillasson", que tu avais un peu pris ce risque en critiquant le système d'un prospect n'étant pas encore rentrée dans la maison. Même si on entend déjà des choses à distance. Pas le problème. 

Et tu n'es pas du tout hors sujet quand tu prends le temps de me répondre étant donné que le sujet est "de l'écoute chez autrui" et qu'on parle bien de cela. Ce qui en sort, comment cela peut être perçu.

Bon dimanche à tous.

Laurent.
Répondre
Bonjour Totoloto,

Certes j'ai pratiqué, je pratique et je pratiquerai tous les jours une activité commerciale car tous les jours tous les humains doivent vendre ou acheter quelque chose ...  Idea


Par contre nous rabâcher à longueur de temps comme plein d'autres forumeurs sur pleins de forums Sad que tous ceux qui font une activité dite commerciale sont tous des voleurs, des ... comme si tous les acheteur, tous les humains étaient des saints Big Grin
Depuis la nuit des temps nous savons que l'homme est un loup pour l'homme depuis qu'il est apparu sur terre ...Idea 

Reçois toutes mes félicitations pour ton DESS RH ce qui n'est pas mon cas, je suis bien plus modeste même si Bac+5 plus des décennies de vie réelle ... Big Grin  

Certes plein de corruptions, distorsions, ... mais cela existe depuis la nuit des temps et si le business comme la vie étaient alors plus simple à l'antiquité, au moyen âge, à la renaissance, au siècle des lumières, ... alors certes l'humanité a un peu progressé depuis et en ce 3ème millénaire elle va devoir encore plus progresser et très vite même avec Trump et tous ses clones car le défit qui attends tes enfants, tes petits enfants, tes arrières petits enfants c'est la survie de l'humanité humaine, des espèces animales et des espèces végétales

Par contre j'ai remarqué depuis des décennies dans tous les domaines que le français doit être médaillé d'or, d'argent ou à défaut de bronze pour bien toujours pratiquer la critique toujours de l'autre jamais de soi même ? alors certes c'est très intéressant mais pour l'avenir ... ?

Heureux alors que tu ai cependant trouver un revendeur audio professionnel et honnête moi j'utilise plus le SAV audio professionnel et honnête et en plus compétent et ... Big Grin
Comme quoi tout peut arriver même le meilleur de l'homme et pourtant après 2 guerres mondiales et des menaces depuis des décennies d'une troisième, il ne faut jamais complètement désespérer peut être que l'humain arrive à progresser ... Idea
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(06-23-2019, 12:47 PM)pascalounet a écrit : Bonjour Totoloto,

Certes j'ai pratiqué, je pratique et je pratiquerai tous les jours une activité commerciale car tous les jours tous les humains doivent vendre ou acheter quelque chose ...  Idea


Par contre nous rabâcher à longueur de temps comme plein d'autres forumeurs sur pleins de forums Sad que tous ceux qui font une activité dite commerciale sont tous des voleurs, des ... comme si tous les acheteur, tous les humains étaient des saints Big Grin
Depuis la nuit des temps nous savons que l'homme est un loup pour l'homme depuis qu'il est apparu sur terre ...Idea 

Reçois toutes mes félicitations pour ton DESS RH ce qui n'est pas mon cas, je suis bien plus modeste même si Bac+5 plus des décennies de vie réelle ... Big Grin  

Certes plein de corruptions, distorsions, ... mais cela existe depuis la nuit des temps et si le business comme la vie étaient alors plus simple à l'antiquité, au moyen âge, à la renaissance, au siècle des lumières, ... alors certes l'humanité a un peu progressé depuis et en ce 3ème millénaire elle va devoir encore plus progresser et très vite même avec Trump et tous ses clones car le défit qui attends tes enfants, tes petits enfants, tes arrières petits enfants c'est la survie de l'humanité humaine, des espèces animales et des espèces végétales

Par contre j'ai remarqué depuis des décennies dans tous les domaines que le français doit être médaillé d'or, d'argent ou à défaut de bronze pour bien toujours pratiquer la critique toujours de l'autre jamais de soi même ? alors certes c'est très intéressant mais pour l'avenir ... ?

Heureux alors que tu ai cependant trouver un revendeur audio professionnel et honnête moi j'utilise plus le SAV audio professionnel et honnête et en plus compétent et ... Big Grin
Comme quoi tout peut arriver même le meilleur de l'homme et pourtant après 2 guerres mondiales et des menaces depuis des décennies d'une troisième, il ne faut jamais complètement désespérer peut être que l'humain arrive à progresser ...  Idea

Là, tu rêves !!!

La nature de l''homme n'a pas changé et ne changera pas.

Les textes qui en traitent, aussi anciens soient-ils, en attestent.

Je reviendrai finir le message plus tard car c'est l'anniv de ma fille tout à l'heure.

Laurent.
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