Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ajout AUX sur Panasonic SC-PM21
#1
Bonjour,

Je possède une petite chaine d'appoint (pour mon bureau), la Panasonic SC-PM21 qui a de très bonnes performances malgré son petit format. Bonne qualité audio et puissance suffisante.

Cependant, elle possède un gros défaut, elle n'a d'entrée auxiliaire !

Je viens de voir sur Youtube qu'un russe a réussi à brancher un jack sur le circuit radio, pourquoi pas, mais pas idéal, il entend encore le son de la radio, logique, il n'a pas totalement coupé le circuit.
La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=DTus8kwXA8U

De plus, ce n'est pas idéal car j'utilise le lecteur CD et écoute la radio de temps en temps.
Mais je n'écoute pas de K7, du coup, je me demande si il serait possible de souder un jack sur ce circuit...

Pour la connexion sur le tuner, il a soudé un jack sur TUNER_LCH(5), TUNER_RCH(7), et PORTSEL(1) pour la masse (qui semble être en pont avec TUNER_GDN(10)).

Je me suis trouvé le Service Manual (https://elektrotanya.com/panasonic_sa-pm...nload.html) et regardé un peu les schémas électriques, j'en ai déduit plusieurs choses, mais je ne suis pas assez caler, et je n'ai vraiment pas envie de griller cette petite chaine, du coup, je vous demande confirmation.

Il y a au choix le circuit k7 audio (que je n'utilise pas) : PB_LCH(6), PB_RCH(8), mais pour la masse, 9VGND(19) ou VREF-(11) / AGND(10) (les deux en pont) ?

Sinon, il y a enfin le circuit du lecteur CD que j'utilise, mais j'imagine que si je n'utilise pas les deux en même temps, ça ne posera pas problème : CD_L(17), CD_R(15) et D_GDN(12) ?

Vous pensez que j'ai juste ?

Merci d'avance.
Répondre
#2
http://forum-hifi.fr/announcement-1.html
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#3
bonjour
Pour faire les chose en règle il faudrait dessouder des pattes derrière le circuit imprimé afin de séparer les sources et ajouter un sélecteur de source auxiliaire , on trouve ça en kit ou tout fait.
Répondre
#4
Merci, tu parles des boitiers commutateurs RCA ou jack qu'on trouve un peu partout autour de 20€ ?

Si tu es à l'aise en électronique (et que tu as le temps et l'envie), tu pourrais jeter un coup d'œil au schéma électrique de la carte principal et me confirmer si j'ai bon (particulièrement pour les masses) ?
Répondre
#5
il faut un montage qui soit intégré à l'appareil pour éviter les connexions longues , ce sont des relais qui commutent les sources , deux ou 3 voies suffirait.
Je regarde ça.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)