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Ampli magnat RV3
#31
Bonjour
J ai une paite de kanta à la maison 
Elles sont un peu plus gourmande 
Mais la c est tout simplement magnifique 
J utilise un drive YBA et un EAD sur un dac audio GD 
Il en ressort une multitude de micro détail 
Les balais sur les caisse claire sont plus net , chaque note est plus détourée 
C est encore plus subtil 
Et bizarrement l ensemble paraît plus mat 
Il faut dire aussi que j essai d autres tubes d entrée en l occurrence des RCA clear top 
Toutes les combinaisons marchaient très biens
Mais l association avec les kanta va beaucoup plus loin 
En tout cas j adore 
Cdlt
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#32
Je l'avais dit que cet ampli était excellent(et 100/100 européen) 
on en entend peu parler 
Et sur un autre forum un certain Nagual (je crois qu'il est ici aussi)l'avait descendu(basses étriquées avivait il commenté ,hihi!
Il avait même même dit qu'un Pier Audio lui était supérieur(possible mais 100/100 chinois, enfin développement français )
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#33
Salut Michel 
Je connais Nagual 
Je pense qu il ne l avait pas écouté dans de bonnes conditions 
Tout dépend de l association avec les enceintes et les sources ainsi que les tubes utilisés
Alors il est vrai que je connais des amplis avec un grave descendant plus bas ou ayant plus de fermeté mais à quel prix ? Et puis est ce que ces amplis sont aussi musicaux sur les autres critères ?
Perso.je l ai écouté avec plusieurs enceintes et j ai obtenu des résultats biens différents
D ailleurs si Nagual a l occasion de passer chez moi il pourra l écouter et nul doute qu il aura un avis différent
PS : il y a pleins d appareils ou de marque qui sont méconnus et pourtant qui sont très bons
Après c est une question d implantation , de distribution , d importation mais souvent en France on est les parents pauvre
Cdlt

Michel 
Et je n ai pas encore essayé des tubes 5814 ce sont des tubes dynamique , précis avec un beau grave tendu
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#34
Bonjour 
Avec les RCA c était plus mat très joli sur les voix et très naturel mais plus timide dans le grave un ensemble moins dynamique moins vivant 
Avec des Telefunken smooth plate c était très ouvert dans le haut , aérien et l ensemble était rapide  mais un registre grave bas médium plus maigre moins de présence 
J ai encore des choses à tester 
J ai d ailleurs remarqué que cet ampli à besoin de 3/4 d heure voir 1 heure de chauffe pour s ouvrir et donner le meilleur de lui même 
Cdlt
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#35
Pour info,
Il y a un rv4 à 1959 (3000 neuf), à Zurich sur audio-markt.de/_markt
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#36
Merci pour l info
Mais le RV4 est moins puissant 2 x 110 watts contre 2 x 150 watts pour le RV3
Et le RV4 à un dac intégré qui ne m est d aucune utilité car j ai déjà un dac 
Au final je trouve que le RQP va plutôt  en faveur du RV3
cdlt
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#37
(06-24-2019, 09:46 AM)frederic a écrit : Bonjour 
Après différents essais j ai eu les meilleurs résultats avec les 12au7a Mazda , plus fluide avec un beau grave et de très beaux timbres dans le médium aigu 
J ai d ailleurs remarqué que cet ampli à besoin de 3/4 d heure voir 1 heure de chauffe pour s ouvrir et donner le meilleur de lui même 
Cdlt

Je n'ai plus qu'a trouver des mazda
ça devrait aller
Et oui je pratique aussi la mise en chauffe sur mes  amplis et depuis mon ancien BC acoustique EX362 classe A qui avait besoin d' une bonne heure sous tension avant de s'exprimer
Merci pour ces tests 
Dès que j'ai trouvé les lampes ,je te fais un CR
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#38
Bonjour 
Petit CR d écoute 
J ai installé des ecc802s TESLA code 32 à la place des ecc82
Il en ressort un côté dégraissé , de la transparence 
C est vif , alerte , les notes sont bien détourées
Tout est très précis et le grave est tendu 
C est surtout sur la partie médium aigu que la différence se fait ressentir en terme de précision , de neutralité sans aucune agressivité je précise 
Par contre avec certains autres tubes on a un bas médium plus charpenté et un médium plus présent , plus sensuel , certains y trouveront une coloration d autres plus de matière , d émotion 
Chacun ses gouts 
En tout cas avec cette monte on change encore  de proposition musicale jouant sur la neutralité et la précision 
C est très intéressant
Moi j aime beaucoup 
La suite au prochain épisode
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#39
(06-22-2019, 06:03 PM)Lemichel a écrit : Je l'avais dit que cet ampli était excellent(et 100/100 européen) 
on en entend peu parler 
Et sur un autre forum un certain Nagual (je crois qu'il est ici aussi)l'avait descendu(basses étriquées avivait il commenté ,hihi!
Il avait même même dit qu'un Pier Audio lui était supérieur(possible mais 100/100 chinois, enfin développement français )

Bonjour,

J'ai ecouté cet ampli chez Cobra sur des kef R900, puis sur les B&W CM10

J'avais a l'epoque un MC275 et des B&W CM10 S2

Et il est clair que le RV3 était pas extraordinaire dans cette configuration...
Surtout sur des enceintes comme les CM10 ou R900 (qui ont besoin d'etre nourries pour les boomers)

après, j'ai en effet écouté le pier audio, qui est nettement supérieur, en tous les cas plus homogène.
Ceci dans une configuration "standard" et sans tubes de compétitions...

Apres, sur le 100% européen vs chine, honnêtement ce discours est un peu daté...
Ton "i bidule" est fabriqué en chine et conçu aux USA, ça ne l’empêche pas d’être au top.

Et je vais peut etre te decevoir, mais ton RV3 est aussi fabriqué en chine sur cahier des charges de Magnat.
Comme pier Audio, YBA et j'en passe...  Rolleyes

Maintenant si tu en es content, c'est top.

Et frederic avec qui j'ai echangé ma aussi dit avoir obtenu de bons résultats en changeant les tubes... 
et comme on peut dire que fred s'y connait en tubes, je lui fait confiance...
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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#40
Salut Claude 
Je ne saurais dire où est fabriqué cet ampli 
Il est vrai que ce n est pas l ampli qui a le grave le plus puissant et le plus ferme que je connaisse 
Par contre je trouve cet ampli intéressant car pratique et complet et je trouve qu il a un super look 
Qui plus est en jouant sur les tubes on peut changer sa sonorité
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