Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le meilleur des palets presseurs
#1
bonjour à tous,

sous ce titre volontairement provocateur !  Big Grin  je voulais savoir si vous connaissiez ce palet presseur très malin et pour moi le meilleur de ceux que j'ai essayé mais qui hélas ne se fait plus , on se demande pourquoi , car il cumule les avantages d'un palet presseur lourd et d'un léger ( il ne pèse que 55 grs) mais on peut doser la force d'appui , il fait des merveilles sur les platines que j'ai eu .
[Image: a2de2ccaae22c82d7b68e211e60d908f.md.jpg]

[Image: 6aad9a872e7fc6278ccae1ecee70fd46.md.jpg]

[Image: 6c23510c13520be088d2b45ce79a66cd.md.jpg]

michell et project font un modèle se rapprochant , mais pas aussi malin et facile d'utilisation que celui-ci ,

il date des années 80 me semble t il mais fabriqué en France et toujours fonctionnel .

voili , voilou c'était juste comme ça , bonne écoute et bon Week end.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#2
Bonjour Fred,
Je ne connaissais pas.
Peux tu m'expliquer le principe, et, ou faire une photo de la notice explicative ( je ne lis pas bien sur celle que tu as postée ).

Il est en quelle matière ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Bonjour
Je l’utilise également. J’ai du changer néanmoins l’élastique au pourtour.
Sur une Mission 775 équipée également du couvre-plateau de la même marque.
Résultats excellents.
Sur une autre platine, j’utilise un Goldmund/Relief. Leger aussi avec serrage sur l’axe.
Répondre
#4
bonjour à tous ,

le matériau est de la résine plastique , pour les explications je vous mets en photos la notice , mais le principe est simple vous coincez le palet entre le pouce et l'index pour légèrement faire " bailler " le centre , vous l'insérez sur l'axe et vous relâchez,  il se resserre fermement et vous ajustez en même temps la pression verticale ! ça ne bouge plus après .
[Image: 7f7845e0830ccc9a0f0df5cb5449ef50.md.jpg]

[Image: abb76d20ce0ef69116f44ae181e55ce4.md.jpg]

si vous voulez d'autres photos , pas de soucis , A+
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#5
J'ai le même, mais l'élastique à vielli il faut que je le change.... une idée pour trouver l'équivalent ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#6
Rien de plus simple pour le remplaçer , trouver un joint torique de grande dimension bien sûr chez un équipementier automobile , j'avais amené le palet et avec le vendeur on a trouvé un modèle ni trop grand , ni trop petit , il faut qu'il retienne fermement le petit rouleau .
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#7
Merci pour les informations. 
J'essaierai sur ma platine qui à un moteur très " léger ", un palet presseur lourd ne convient pas.

Pour l'élastique, un joint torique devrait faire l'affaire.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#8
Effectivement , c'est vraiment bien adapté sur ce genre de platine , c'est ce que j'avais sur la thorens avec plateau suspendu ou tout palet lourd est à proscrire.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
#9
Et dire que j’ai mis des Michell à la poubelle, personne n’en voulait......

Répondre
#10
Ça je peux confirmer  Cool
Et celle là de connerie je l'ai pas loupée
@ mille lieux de penser que les Suisses n'avaient pas assurés ça  Idea

J'étais un jeune con ..
Depuis j'ai vieillis 
Oui je sais ..tjs aussi... Angry

Mais bon un palier ça se change facilement 
Un moteur également 
Les suspensions avachis aussi mais plus émmerdant Angel
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)