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Perçage capot alu
#1
Hello,

j'ai une petite alim Zerozone pour mon RPi3 "serveur". Le boitier est complètement fermé (pas d'aérations), elle chauffe pas mal et du coup j'aimerais modifier le capot supérieur (alu) avec qq ouïes d'aération.

Comment feriez-vous ça pour avoir un résultat propre avec des trous bien alignés ?

Idées bienvenues  Smile
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

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#2
Je suppose que tu ne possèdes pas une perceuse à colonne avec table croisée.  Big Grin
Donc : traçage de la position des trous à l'aide d'un règlet, d'une pointe à tracer ou feutre pointe fine ou crayon bien taillé. 
Pointage sur les tracés avec pointeau et marteau.
Perçage avec un foret à centrer.
Puis percage au diamètre voulu ou un avant trou si diamètre important.
Tu peux placer un morceau de bois sous le capot pour le rigidifier si il est fin.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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#3
(06-05-2019, 08:23 PM)Rey51 a écrit : Je suppose que tu ne possèdes pas une perceuse à colonne avec table croisée.  Big Grin
Donc : traçage de la position des trous à l'aide d'un règlet, d'une pointe à tracer ou feutre pointe fine ou crayon bien taillé. 
Pointage sur les tracés avec pointeau et marteau.
Perçage avec un foret à centrer.
Puis percage au diamètre voulu ou un avant trou si diamètre important.
Tu peux placer un morceau de bois sous le capot pour le rigidifier si il est fin.

Pas mieux  Cool Cool
Ampli ARS, Mulidine Cadence et cables Mulidine, Auralic Aries, Ndac Naim, CD Cyrus xt signature, Linn Basik, ampli phono Lehmann black cube, cellule AT vm750sh.
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#4
(06-05-2019, 08:23 PM)Rey51 a écrit : Je suppose que tu ne possèdes pas une perceuse à colonne avec table croisée.  Big Grin
Donc : traçage de la position des trous à l'aide d'un règlet, d'une pointe à tracer ou feutre pointe fine ou crayon bien taillé. 
Pointage sur les tracés avec pointeau et marteau.
Perçage avec un foret à centrer.
Puis percage au diamètre voulu ou un avant trou si diamètre important.
Tu peux placer un morceau de bois sous le capot pour le rigidifier si il est fin.
Tu supposes bien Big Grin 
Merci pour les infos, il faut que je m'équipe un peu.
Comment choisir le diamètre du foret à centrer ?
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
A vendre : tubes NOS KenRad 6B4G black bottle, 6SN7 JAN CKR VT231 et Mullard GZ33 et GZ37, fusible Audio Magic M-1

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#5
Si tu marque bien au pointeau, tu pars direct sur du 4mm sans problème. Il faut que ta pièce soit bien maintenue dans un étau ou avec des serres joints. Et bien maintenir la perceuse verticale sans tourner trop vite.
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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#6
A noter aussi : normalement il vaut mieux aussi faire une (ou des) arrivé(s) d'air frais en partie basse pour que le refroidissement soit optimal Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



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#7
Il y aura toujours des trous pas alignés c'est inévitable
Personnellement je decouperais un gros rectangle dans le couvercle du dessus et je commanderais une tole avec les trous sur mesure qui vont bien ici ça coûte un peut mais le travail et impeccable avec un coup de peinture noir et c'est tout
C'est la ou je fait decouper percer mes tôle
https://pro.john-steel.com/fr/12-acier
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#8
Avec un bon tracé et le coup de pointeau, la planche dessous, normalement le foret ne dévie pas.
Sinon il y a les emportes pièces, c'est très efficace.
Exact flht, pour une circulation d'air il faut entrées et sorties.
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#9
(06-05-2019, 09:36 PM)Vincent. a écrit : Comment choisir le diamètre du foret à centrer ?
Si tu utilises un foret à centrer, un Ø de 2mm est correct, en dessous risque de casse.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

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#10
Hello et merci à tous pour vos précieux conseils.
En effet, il faut que je prévois des trous en bas pour amener de l'air frais dans le boitier.
Je retiens la solution de la grille pour un autre projet.
Connaissant mes talents de bricoleurs, il y a fort à parier que les trous ne seront pas tout à fait alignés (le foret à centrer devrait aider quand même), mais le boitier sera un peu planqué, pas grave Rolleyes
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PEL Kantor S2
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