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DAC Van Medervort DA 468
#31
Salut Phil7,
Étant donné que ton hp est une sorte de large bande mais en coax, peut être qu’un correcteur de courbe de réponse RLC pourrait aider.
Si tu veux te déplacer avec tes enceintes chez moi, tu es le bienvenue. Nous pourrons tester ainsi le Sugden, faire des mesures de tes enceintes et voir...
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

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#32
Le rendu donnait satisfaction avant l'adjonction d'une section grave donc je pense que ce n'est pas là qu'il faut chercher .
Je pense d'après les descriptions de phil7 que c'est le grave qui fait masque parce qu'il n'est pas parfaitement intégré et peut être aussi que les amplifications ne se complètent pas correctement et que les réglages ne sont pas optimaux.
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#33
Je te rejoins également sur cette piste car un grave amplifié séparément c’est toujours galère à calibrer par rapport au reste. Par contre je n’excluerais pas la 1ère hypothèse
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#34
Quand je vois le filtrage, déjà je me dis que le tweeter intégré n'est pas très bien associé avec son large bande vu la correction . Au final on fait un 3 voies bizarre alors que 3 hp bien choisis se seraient mieux mariés sans besoin d'une double amplification. Mais passons là dessus , c'est fait.

(06-06-2019, 01:29 PM)Phil7 a écrit : Je suis dans les monts du lyonnais;

Pour reprendre sur les enceintes , le  HP SEAS Coax magnésium était sublime en fonctionnement large bande au niveau du médium avec des superbes timbres et c'est le même montage sauf  le volume de la caisse qui à bien évidemment changé

 Je n'arrive pas à mettre des photos Angry Angry Angry

Donc tu aurais changé aussi le volume du coaxial par rapport à ce qui fonctionnait bien?
As tu changé autre chose? amortissement interne, filtrage?
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#35
Merci Sylvain pour ta proposition que je vais étudier en terme de planning et d'organisation car ce sont des gros morceaux. .
Oui Lamouette, d'après les préconisation de B Clozel, j'ai ajouté des filtres basses fréquences sur la ligne du coaxial.
Le volume des chambres sont également différents , plus important , et j'ai collé des petites pièces de bois , et élastomères pour casser les ondes stationnaires mais pas d'isolant genre mousse ou laine de verre.
J'ai fais l'essai de passer la fréquence de coupure au mini ( 40) et effectivement je retrouve une sonorité proche de ce que j'avais avant .
Je me suis positionné maintenant à env 70 de coupure , car les filtres ajoutés sur le ligne du coaxial filtrent les basses fréquences jusqu'a 70.
Donc plus de grave, mais acceptable sur le rendu tonale. J'ai également passé la phase à 90.
Donc je continu à chercher ....
Merci à tous pour votre aide et vos conseils
Swith HNE D2 
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Tobian 12 Signature avec câble HP Tobian 
Cablage secteur Audioquest  Thunder 
Ethernet- USB , coax Aletheia série Akribeia 
Traitement secteur bloc Plixir 
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech NFC 
Fusibles SR Pink 
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#36
Bon alors, à partir des réglages précédents , j'ai poussé le potard des fréquences du coaxial à env 70%, donc plus de hautes fréquences , et c'est beaucoup plus aéré, plus ouvert , avec plus d'harmoniques qui font que les timbres sont plus nuancés sans être en avant.
Swith HNE D2 
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#37
(06-10-2019, 02:58 PM)Phil7 a écrit : Bon alors, à partir des réglages précédents , j'ai poussé ...  et c'est beaucoup plus aéré, plus ouvert...

un des avantages de nos oreilles et du cerveau, c'est la capacité de compenser, de s'adapter.. et donc même si cela reste très moyen (pour un nouveau visiteur..), toi, avec l'habitude, tu trouveras ta satisfaction et l'impression d'un certain équilibre musical ! reste à savoir si tu ne va pas modifier les réglages à chaque CD différent... le sel, est évidemment de faire des mesures pour suivre et comprendre, à suivre.. tu devras nous raconter !   Cool
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#38
C’est vrai , j’ai souvent constaté qu’en dehors des paramètres techniques et acoustiques , le ressenti musical était influencé tantôt par l’état émotionnel, tantôt par l’état de fatigue et tantôt par ce que l’on veut entendre ou ne pas entendre ....
Swith HNE D2 
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#39
(06-11-2019, 08:58 AM)Phil7 a écrit : C’est vrai , j’ai souvent constaté qu’en dehors des paramètres techniques et acoustiques , le ressenti musical était influencé tantôt par l’état émotionnel, tantôt par l’état de fatigue et tantôt par ce que l’on veut entendre ou ne pas entendre ....

le "ressenti musical".. oui, la difficulté supplémentaire de la multi-amplification, c'est que les références de ce "ressenti musical" changent à chaque réglage d'éléments multiples... alors qu'avec des enceintes classiques mono-amplifiées, on a une seule "configuration" de référence par rapport à laquelle on peut faire la mise au point (placement dans la pièce, traitement de la pièce, etc..) pour atteindre le meilleur "ressenti musical"
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#40
Il y a quand même du progrès , c'est l'essentiel . Il faut essayer plein de musiques différentes, même parmi ce qui est difficile à passer, sans rien toucher aux réglages pour savoir si tu as un bon compromis.
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